Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John McCain brandit le spectre d'Etats-Unis des Démocrates

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • John McCain brandit le spectre d'Etats-Unis des Démocrates

    Distancé dans les sondages, le candidat républicain à la présidence John McCain a estimé qu'en l'élisant les Américains éviteraient de donner tous les leviers du pouvoir aux démocrates à Washington.

    Si son rival Barack Obama était élu le 4 novembre, les démocrates contrôleraient la Maison blanche, la chambre des Représentants, présidé par Nancy Pelosi et le Sénat, dirigé par le chef de la majorité démocrate, Harry Reid.

    En campagne au Nouveau Mexique, terre traditionnelle républicaine qui pourrait tomber dans l'escarcelle démocrate, John McCain a une nouvelle fois accusé son adversaire de planifier une hausse des impôts s'il devient président.

    "Les hausses d'impôts voulus par le sénateur Obama mettraient encore plus de monde au chômage. Nous avons vu ça dans d'autres pays. Ça ne marche pas. La réponse pour une économie plus forte, ce n'est pas plus d'impôts", a-t-il dit.

    "Pourtant, c'est exactement ce qui se passera si les démocrates ont le contrôle total de Washington. Nous ne pouvons pas laisser faire cela. Etes-vous prêts pour Obama, Pelosi et Reid?", a-t-il lancé à la foule.

    Barack Obama a repris de son côté le cours de sa campagne samedi au Nevada, après une interruption de 48 heures au cours de laquelle il est allé rendre visite à Hawaï à sa grand-mère malade.

    Le candidat démocrate a une nouvelle fois attaqué son rival sur le terrain de l'économie, en l'accusant d'avoir soutenu la politique de George Bush qui a conduit selon lui à la crise financière actuelle.

    Barack Obama a ironisé sur les déclarations de John McCain, qui avait estimé que la politique économique de George Bush "échappait à tout contrôle".

    "Il faut être bien clair: John McCain qui attaque George Bush pour sa politique économique incontrôlable, c'est comme (le vice-président) Dick Cheney qui accuserait George Bush de décider seul de la politique étrangère", a-t-il dit lors d'un discours au Nevada.

    source : Reuters

  • #2
    J'ai lu un article d'un journaliste canadien qui analysait que les américains, malgré le fait qu'il ne bénéficient pas de moyens, couverture médicale et d'accès gratuit a une école performante, sont contre le fait d'une augmentation des impôts, puisque chacun d'eux est persuadé qu'il sera un jour riche et qu'il aimerait pas dans ce cas payer trop d'impôts ! tout le monde tien au rêve américaine !
    ?

    Commentaire

    Chargement...
    X