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Sahara 2008: lancement de la nouvelle saison touristique internationale

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  • Sahara 2008: lancement de la nouvelle saison touristique internationale

    Aps 25/10/08] ALGER - La nouvelle saison touristique internationale en Algérie "Sahara 2008", qui débute le mois de novembre, a été solennellement lancée, samedi à Alger, par le ministre de l'Aménagement du Territoire de l'Environnement et du Tourisme, Chérif Rahmani. Le thème retenu pour cette saison est "le Sahara et ses randonnées", avec deux destinations privilégiées, Djanet et Tamanrasset, selon M. Rahmani, soulignant que le désert est un "produit d'appel important et stratégique" et constitue le "must" de la destination Algérie. Dans le but de promouvoir la destination Algérie, M. Rahmani a insisté sur la triptyque "produit, marché et transport". Le PDG de la compagnie aérienne Air-Algérie, Wahid Bouabdellah, et le directeur général de Point-Afrique (tour opérator), Maurice Freund, étaient présents à cette cérémonie au terme de laquelle une convention de partenariat a été signée entre les trois parties.

    Evoquant cette triptyque, M. Rahmani a indiqué que le "produit" est représenté par le Sahara algérien qui offre des opportunités avérées pour le tourisme, appelant à "améliorer l'accueil, viabiliser et moderniser" les lieux d'hébergement. M. Rahmani a annoncé, dans ce sillage, qu'un projet de décret sera soumis au gouvernement pour revoir les modalités de classification des hôtels, expliquant qu'il est difficile aux établissements hôteliers de se conformer à l'actuel texte de loi.


    Le "marché" est représenté par Point-Afrique, a expliqué le ministre, ajoutant que l'Algérie a commencé par ce tour opérator français car "33% des touristes visitant l'Algérie viennent de ce pays proche de nous géographiquement".


    A propos du "transport" et de l'accessibilité, il est fait appel à la compagnie Air-Algérie "pour multiplier les liaison directes avec les villes européennes". Dans son intervention, le P-DG d'Air Algérie a indiqué que sa compagnie "soutient" toutes les actions allant dans le sens de la promotion de la destination Algérie, annonçant le début de vols réguliers Paris-Tamanrasset à compter de la mi-novembre. Il a indiqué que "le client est au centre des préoccupations de sa compagnie", relevant que 2.850 employés de la direction commerciale d'Air Algérie bénéficieront d'une formation se rapportant au tourisme.


    Il a annoncé, par ailleurs, l'acquisition par Air-Algérie de 7 avions de 19 places (avec les fonds de la compagnie), 4 de 70 places et 7 autres de 150 places (avec les subventions de l'Etat).
    De son côté, le directeur général de Point-Afrique a indiqué que sa société dispose de neuf avions pour desservir l'Afrique, ajoutant que son entreprise ambitionne de créer des postes d'emploi dans les régions enclavées du désert.


    L'ouverture officielle de la saison touristique internationale devait débuter par un voyage inaugural à Ghardaïa, reporté au mois de février 2009 en raison des inondations ayant affecté cette wilaya au début du mois d'octobre.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
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