Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le harcélement sexuel en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le harcélement sexuel en Algérie

    Ce matin, en feuilletant les journaux, j'ai trouvé un article assez parlant sur le harcélement séxuel en Algérie, dont voici un extrait.
    Qu'en pensez-vous? est-ce des cas isolés ou est-ce un phénomène qui prend de l'ampleur mais sur lequel peu de gens parlent parceque considéré comme sujet tabou?


    Combien sont-elles nos sœurs et nos filles fonctionnaires, secrétaires ou simples agents d’administration, à subir quotidiennement les « avances », parfois les attouchements indignes d’un supérieur hiérarchique qui profite de sa position ? Combien sont-elles ces étudiantes qui subissent ironie du sort les contrecoups de leur beauté physique face à des enseignants qui leur imposent un scandaleux chantage aux notes ? Le phénomène du harcèlement sexuel est en effet à ce point préoccupant qu’il a réussi à fédérer contre lui des associations féminines aux horizons politiques très différents pour une stratégie de lutte.
    Elles sont des centaines, peut-être des milliers, à souffrir terriblement de cette douleur muette. Une douleur qui, pour des raisons sociales et sociologiques évidentes, a du mal à trouver un exutoire. Les victimes refoulent assez souvent leurs drames de peur de subir les conséquences professionnelles mais également l’œil inquisiteur d’une société où la femme la jeune fille surtout – est déclarée coupable jusqu’à preuve du contraire.
    El Watan-26/10/2008
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Et ça restera ainsi tant que les femmes ne dénonceront pas ou tant qu'une femme patron n'osera pas faire la même chose à un employé mâle. Parce qu'eux ne se gêneront pas pour dénoncer la coupable!
    Dans la vie, on peut subir ou réagir. Les premières vont payer le prix mais vont ouvrir la voie du respect dans les relations de travail.
    Et après le harcelement sexuel, il y aura le harcelement psychologique: qu'est-ce que tu fais au travail, ta place est à la maison avec les enfants;tu prends la place d,un père de famille etc.
    Dernière modification par brise-glace, 26 octobre 2008, 08h03.

    Commentaire


    • #3
      tant qu'une femme patron n'osera pas faire la même chose à un employé mâle.
      purée c'est mal fait!j'suis patrone et j'ai pas d'employés!le monde est mal fait!

      ca va j'rigole!!!!!!!!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        ça me faisais tjs mal d'entendre des trucs pareils...:22:
        tenter d'obtenir une faveur sexuelle par contrainte, ou pression... c'est NUUUUL... pfffffff


        moi dans une telle situation (b3id elcher lol) je le tue celui qui ose..croiyez moi je me transforme en criminelle ....

        Commentaire


        • #5
          momo5: tu n'as qu'à harceler Momo...C'est un risque à prendre, il va peut-être en redemander!lol

          Commentaire


          • #6
            ben non c'est pas marrant!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Momo,
              En...1981, qui a harcelé l'autre?
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                ben c'est lui!of course!:22:
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Le harcèlement ça a toujours existé en Algérie mais personne n'en parle car c'est une société d'hommes c'est eux qui décident de tout malheureusement ; et les gens ils en parlent dans leur cadre de travail mais dans leur famille pas vraiment.........

                  Commentaire


                  • #10
                    effectivement que ca exsite, et depuis longtemps, ce n'est pas a la mode par contre. car etant toujours la societe Algerienne assez conservatice, les obsedes en question ont peur de la honte qui peut etre attiree au cas ou ca s'ebruite, alors dans la majorites des cas, une bonne baffe les remet en place, aussi lache kils sont, et demandent des excuses, bien sur pour une vraie femme ki se laisse pas faire. le cas echeant, si elle est assez timides et refuse les avances, ca devient du harcelement moral. mais je confirme, une bonne baffe bien dosee suffira, machi r'djels, ca va les calmer!!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #11
                      vous oubliez que celle qui ose dénoncer risque de perdre son travail , c'est sur ça que compte les laches.......

                      Commentaire


                      • #12
                        vous oubliez que celle qui ose dénoncer risque de perdre son travail , c'est sur ça que compte les laches.......
                        dans les boites privees oui, mais les entreprises etatiques non, elles ne risques rien
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

                        The Dice Man.

                        Commentaire


                        • #13
                          les entreprises étatiques c'est pire , y'a personne pour controler , on te colle un rapport pour te virer et c'est régler.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi dans une telle situation (b3id elcher lol) je le tue celui qui ose..croiyez moi je me transforme en criminelle ...
                            ... Tu te venges ... sans te "transformer en criminelle" ... tout en restant Femme !
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              ... Tu te venges ... sans te "transformer en criminelle" ... tout en restant Femme !

                              mode d'emploi?
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X