Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherif Khedam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherif Khedam

    Avant d’être ce maître incontesté de la chanson kabyle moderne, Kheddam destiné d’abord aux écritures saintes du Coran. Né en 1927 à Aït Boumessaoud en Haute Kabylie, il fréquente l’école coranique locale avant de se rendre à la zaouia de Boudjelil en Basse Kabylie pour poursuivre l’acquisition de la haute culture lettrée. Mais au gré des conjonctures, il change d’orientation. En 1947, Chérif Kheddam prend le chemin de l’exil vers la France. À son arrivée, il travaille comme ouvrier dans une fonderie puis à l’usine pour survivre jusqu’en 1961. C’est donc dans le contexte de l’émigration que Chérif commence à pratiquer la musique et le chant. Sa première chanson Yellis n tmurt iw (Fille de mon pays) éditée à compte d’auteur, est perçue comme un chef-d’œuvre par le public.

    sligh iyema....



    bonne journée
    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

  • #2
    akhir

    C'est une des premieres chansons kabyles que j'ai apprises ! Mon pere en était fan

    Elle me donne la chair de poule .. Merci Warry pour cette emotion du matin!
    Un grand maître oui!

    Commentaire


    • #3
      akhir asirem ...oui c une tres belle chanson....un souvenir de tizi et boghni
      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

      Commentaire


      • #4
        Merci Warry

        Commentaire


        • #5
          Tres bel hommage .merci warry
          Ptite contribution



          Commentaire


          • #6
            j'adore cherif merci warry

            Commentaire

            Chargement...
            X