Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme tué à Blida pour avoir regardé une femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme tué à Blida pour avoir regardé une femme

    Bien sûr, nous devons tous mourir un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre, mais parfois, la vie ou la mort nous réserve de ces surprises et la vie de deux jeunes a complètement basculé à cause d'un... regard !

    En effet, Rahmouni Bachir a perdu la vie, le 5 novembre 2002, juste parce qu'il a un peu insisté en regardant trois femmes passer. Il était aux environs de 15h30 en cette journée, et un jeune homme, M. Farès, âgé alors de 25 ans, passait près de la deuxième entrée du marché de gros de Bougara, accompagné de sa mère, sa femme et celle de son frère, quand il remarqua que Bachir regardait dans leur direction avec une insistance qui fit bouillir son sang. Il laissa les femmes partir toutes seules et s'en retourna vers celui qu'il considérait comme un ennemi en puissance, se jurant à voix haute qu'il le tuerait.

    Des propos furent échangés entre les protagonistes et Farès sortit un poignard de sa poche et en frappa son adversaire d'un coup au torse. Un ami qui était avec la victime s'en alla prévenir la police alors que des bénévoles avaient mis Rahmouni dans une voiture particulière et évacué vers la polyclinique, distante d'environ deux kilomètres du marché, mais le blessé succomba à ses blessures avant que les médecins puissent faire quelque chose.

    Après les divers témoignages recueillis par les policiers, ces derniers se dirigèrent vers la demeure de M. Farès pour l'entendre, mais sa mère et sa femme affirmèrent qu'il avait regagné sa caserne, car il était militaire depuis le 2 novembre et qu'il ne pouvait donc pas être l'auteur du crime commis en date du 5.

    Mais les policiers, puis les gendarmes, malgré plusieurs convocations, ne purent jamais entendre M. Farès qui demeura introuvable et qui ne répondit pas aux différents mandats du juge d'instruction. Et ce n'est qu'après un temps assez long, que le présumé auteur de cet assassinat fut arrêté et remis à la justice qui a statué sur son cas au courant de la semaine écoulée.

    L'avocat de l'accusé fut assez habile pour faire admettre les circonstances atténuantes et M. Farès a été condamné à 7 ans de prison ferme, alors que le ministère public avait requis une peine de 20 ans de réclusion.

    Par le quotidien d'Oran

  • #2
    7ans: le prix d'une vie!

    Commentaire


    • #3
      je crois que ça répond a l'autre topic : avez vous confiance en la justice algérienne ?

      Commentaire


      • #4
        ouhais pas cher payé/ C'est bien ce qui avait failli m'arriver un jour en 1980 dans un train en partance pour Boumerdes. JE refardais longuement un bébé dans les bras de sa mère à la poitrine débordante et outrageusement maquillée quand deux mecs s'approchèrent de moi le regard bizarre en s'exprimant dans une langue qui m'était totalement inconnue . je pensais qu'il voulait ma place, je me proposai de la céder au plus vieux mais la menace du regard était perssistante et même si je ne comprenais pas les mots , je sentais que ce n'était pas un vocabulaire poli. C'est à ce moment qu'un copin intervint pour éviter le pire pour tout le monde.
        Les mecs : le beau père et le mari pensaient tout simplement que je draguais la femme alors que je lorganis du côté du magnifique bambin. Depuis ce jour, j'avais décidé de faire comme tout le monde . c'est à dire compter les mouches au plafond même quand j'étais provoqué par certaines de temps en temps qui sait si un mari n'était pas caché sous les jupons.
        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

        Commentaire


        • #5
          quand quelqu'un nous dérange on le tue et on passe 7 ans en prison apres c'est reglé , elle est belle la vie en Algérie n'est ce pas
          ca rejoint le sujet sur la justice je pense
          " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

          Commentaire


          • #6
            tu peux même en profiter pour passer un diplôme d'ingénieur
            J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

            Commentaire


            • #7
              comme dit mon amie CocciDZ ,

              A3djeb la Matiz :22:

              Commentaire


              • #8
                7 ans pour meurtre c est pas cher paye et pour un regard et bin si je devais tuer un mec a chake regard ki me lance je m en sort plus
                c est du n importe koi vraiment le mec a juste regarde a la rigueur lui prendre la tete mais pas le tuer

                Commentaire


                • #9
                  Quelle justice de la honte. Je parie que le minable juge a raisonné comme le criminel, à savoir que la victime était "coupable"!

                  La justice algérienne est vraiment tout ce qu'il y a de plus minable.

                  Ce criminel devait être condamné à la prison à vie à défaut d'être pendu.

                  Commentaire


                  • #10
                    5sur5

                    elle est belle la vie en Algérie n'est ce pas

                    tu sais y a pas k en algerie ou j habite (en france) un jeune de 19 ans est mort parcke il a eut le malheur de se retrouver sur le chemin d une bande d un autre kartier et pour faire passer le message ils l ont poignarde et lui ont dechicter le visage pour te dire meme sa mere ne la pas reconnu a la morgue et ils ont eus des peines allant de deux à dix ans de prison, pour homicide volontaire . Deux accusés ont été acquittés. Tous comparaissaient libres, sauf un détenu pour une autre affaire. donc la justice est mal faite ke ce soit en algerie ou en france ou ailleurs

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a qques années ici dans le nord, un jeune père de famille a aussi été ainsi tué parce-que son regard n'avait pas plus à un jeune débile qui trainait avec sa bande dans le métro...
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        grain2sel

                        un jeune débile qui trainait avec sa bande dans le métro...

                        ils ont pris combien

                        Commentaire


                        • #13
                          aucune idée, je m'en rappelle plus...
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            grain2sel

                            aucune idée, je m'en rappelle plus..

                            ok


                            toute facon y a plein d histoire debile mourir pour rien une cigarette, un regard, sans parler des reglements de comptes, sous l effet de l alcool, jouer a la roulette russe ... et puis ce k il faut se dire c est tu le paye plus cher la haut ke tu prenne 2, 5, 10, 20 ans dis twa ke c est rien de ce ki t attend la haut
                            personne a le droit d enlever la vie a l autre seul dieu

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X