Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider ma tante toujours célibataire à 30 ans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment aider ma tante toujours célibataire à 30 ans?

    Alors voilà Dans ma famille toutes mes tantes se sont mariées sauf une qui n'est pas la plus petite, elle en souffre car à 30ans elle n'est toujours pas mariée alors que ses petites soeurs sont mariées et ont des enfants. Elle ne sort pas beaucoup ( vit en Algérie ).. Elle a beaucoup de qualité qu'aucun homme n'a remarqué jusqu'à aujourd'hui, elle est très patiente, jolie, douce.. Tout ce qu'il faut, mais depuis quelque temps je la sens beaucoup plus triste, déprimée.. Je ne sais pas quoi faire, de plus que moi (sa nièce) mon homme prévoit de demandé ma main a mes parents prochainement.. Je pense qu'elle le prendra encore plus mal donc faudrait-il repoussé ? Et qu'est-ce que je pourrais faire pour lui trouvé un homme.. Elle se sent vraiment mal et je voudrais vraiment faire quelque chose pour elle car c'est ma tante, je l'aime et je n'aime pas la voir comme ça.. Je voudrais qu'elle commence vraiment sa vie, elle habite toujours chez ses parents. Donc voilà merci à ceux qui liront et qui m'aideront

    === MODERATION ===
    Choisissez des titres explicites à vos topics, svp. Lisez la FAQ, svp: Rédiger un topic
    « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. »

  • #2
    C'est le cas de milliers d'algeriennes avancées dans l'age, c'est vrai c'est un probleme ....., que dire sauf de prier pour elle et trouvera son bonheur Incha ALLAH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      le cas dont tu parles existe partout, mais c est vrai qu en Algérie c est un peu plus difficile car les sorties et les rencontres ne se font pas aussi aisément qu ailleurs.
      Repousser ton mariage...non, c est pas ce qui va lui faire faier des rencontres.
      Il faut la soutenir et utiliser les reseaux familiaux et autres afin qu elle puisse faire des rencontres et susciter des interets.
      C est un cercle vicieux plus elle se sent mal plus elle s efface moins on la remarque....donc lui faire part de ses qualités afin qu elle retrouve confiance en elle meme et qui sait peut etre lors de ton mariage ou des preparatifs aura t elle l occasion de rencontrer quelqu Un.

      Commentaire


      • #4
        elle habite ou en algerie?
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          salut

          ben pour renconter quelqu'un faudrait qu'elle sorte un peu plus, ses petites soeurs on reussis, pourquois pas elle
          ton futur mari a peut être lui ausi dans son entourage un mai, un cousin, qui est dans la meme situation que ta tante, il suffit de les presenter , l'isolement est le pire dans cette situation , il faut qu'elle se bouge, s'a n'arrive jmais tout cuit les homme a marier
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            elle habite ou en algerie?


            Elle habite Sétif
            Merci pour vos idées, je n'avais pas pensé que mon homme pourrait m'aidé.. Je vais lui en parlé! Merci.
            « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. »

            Commentaire


            • #7
              Oh je la comprends mais il faut qu'elle fasse des rencontres. Les parents pourraient peut etre lui presenter des gens...car en Algerie je sais pas comment ca se passe au niveau des rencontres...
              Peut etre qu'elle pourrait s'inscrire dans des sites de rencontre aussi...mais faut faire attention car tous les mecs sont pas honnetes....
              Je lui souhaite de trouver Inchallah.
              Au plaisir,
              dd1
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                L'âge c'est comme le changement climatique, il fait froid de plus en plus tard, de même, on est est jeune de plus en plus vieux.

                Le plus important c'est qu'elle comprenne que ce n'est pas de sa faute mais celle de la situation socio-économique du pays !

                quand on peut pas se loger on ne se marie pas ! donc les hommes hésitent à se marier de peur de galérer !
                ?

                Commentaire


                • #9
                  et pui il ya internet, je pense pas que les truc de rencontre lui convienent , je pense plutot a des forums de discution entre femmes (cuisine, religion, culture,...........), a force elle fera des connaissances, et peut être que les jeune femme qu'elle rencontrera auront autours d'elles aussi des homme pret a s'engager, le tout est qu'elle se prenne en main , personne ne peut faire sa a sa place
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    situation complexe en Algérie!

                    Je lance un appel à tous les hommes célibataires sérieux sur FA en quête d'une âme soeur, qu'il ya un coeur à prendre: fille de bonne famille, jolie, patiente , douce.

                    je suis sûr qu'elle trouvera son mektoub!
                    Dernière modification par noubat, 26 octobre 2008, 11h48.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous. Vos conseils me seront bénéfiques j'en suis sûre je commence déja les recherches et je vais l'inscrire sur un forum où elle pourra faire des rencontres intéressentes
                      « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. »

                      Commentaire


                      • #12
                        et je vais l'inscrire sur un forum où elle pourra faire des rencontres intéressentes
                        Arriver jusqu'à là c'est chaud quand meme.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non Brako...au contraire pas mal de personnes ont trouve leur ame soeur de cette maniere....c'est une solution comme une autre je pense...
                          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                          Commentaire


                          • #14
                            Non Brako...au contraire pas mal de personnes ont trouve leur ame soeur de cette maniere....c'est une solution comme une autre je pense...
                            C'est un peu la roue de secour le net. Parce que pour en arrivé là c'est que les autres solutions n'ont pas marchées. C'est chaud quoi..

                            Commentaire


                            • #15
                              que proposes tu Brako?
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X