Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annaba: Acquittement des parents des harraga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annaba: Acquittement des parents des harraga

    L'affaire des parents de harraga de Annaba, qui avait été mise en délibéré, a connu hier un dénouement heureux pour les accusés. L'ensemble des accusés et les 4 personnes emprisonnées ont été acquittés.

    Des parents de harraga avaient été, pour rappel, arrêtés par la police pour « attroupement non autorisé et incitation à la violence ». Ils s'étaient regroupés devant le consulat de Tunisie à Annaba pour demander des informations sur le sort réservé à leurs enfants et frères ayant tenté de rejoindre les côtes italiennes avant d'être interceptés par les gardes-côtes tunisiens.

    Trois ans de prison avaient été requis par le ministère public, lors du procès. Un procès qui s'était limité à traiter le sujet sans en sortir de son cadre, malgré l'insistance de la défense qui revenait à chaque fois sur la question des harraga disparus et la « douleur des parents qui ne cesse de croître face à cette inconnue qui entoure de tout son suspense ces disparitions». Ainsi, apprenant que leurs enfants, disparus depuis plus de 15 jours, auraient été recueillis par la marine tunisienne, les parents des concernés se sont dirigés vers le consulat de ce pays voisin pour en savoir plus sur la rumeur qui faisait état de l'arrestation de leurs enfants par la police tunisienne. «Notre objectif était seulement de savoir si nos enfants sont vivants et c'était notre espoir. Quant à leur emprisonnement, ceci était secondaire pour nous », nous a dit un parent. 14 personnes avaient été appréhendées, 10 d'entre elles ont été relâchées pour une citation directe du fait qu'elles sont mineures et les 4 autres ont été mises sous mandat de dépôt.

    Le Quotidien d'Oran
Chargement...
X