Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Glaçage qui coule...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Glaçage qui coule...

    Bonjour à toutes les cuisinières et patissières.
    Je dois faire des MKhabez et j'appréhende le glaçage car à chaque fois j'en ai partout. ça coule, le gateau n'est pas bien enrobé , donnez moi vos astuces pour un beau glaçage impec .
    Merci à toutes
    Mamani

  • #2
    je ne connais rien en preparation mais j'aimerais tout de meme savoir un peu plus. deja c'est un mkhabez, ensuite glaçage avec quoi sucre chocolat
    faudra peut etre dire enrobage a la place de galçage
    si ça coule nous on utilise un epaississant le meilleur c'est soit la gelatine soit l'agare agare qui se trouve dans le flan poudre.
    donc un un sachet de flan vanille ou chocolat avec un peu d'eau et ensuite dans un bain marie a 70 degres. tu plonge le mkhabaze et tu retire en se refroidissant il y aura en principe un enrobage collé. c'est theorique il faut essayer. bon teste

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse Tina, mais je cherche la recette et les trucs qu'utilisaient nos grand 'mères . c'-a-d glaçage au blanc d'oeuf et sucre glace
      Merci

      Commentaire


      • #4
        J'ai le souvenir d'avoir fait des gâteaux avec un glaçage une fois et moi aussi j'avais eu du mal à ce qu'il ne dégouline pas. J'avais dû recommencer mon glaçage et finalement j'ai fait plus épaissir mon sirop que le 1er en le laissant plus longtemps sur le feu. J'ai ajouté le blanc d'oeuf et le sucre glace ensuite et c'était impeccable. Le glaçage tenait parfaitement. Donc je pense que c'est la consistance de ton sirop qui est importante, il ne doit pas être trop liquide.

        Commentaire


        • #5
          j'ai trouvé cette recette

          Préparation : 3 mn
          Cuisson : 0

          Ingrédients :

          - 200 g sucre glace
          - 1 blanc d'oeuf
          - 1/2 citron (jus)


          Préparation :

          Mélangez oeuf et sucre à la spatule vigoureusement. On obtient une crème blanche. Ajouter le citron et continuez de battre 10 secondes rapidement. Nappez.


          bonne chance
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            merci Lilha, super recette, bien réussi mon glaçage

            Commentaire

            Chargement...
            X