Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantaisie des mots

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fantaisie des mots

    Fantaisie des mots

    Elle brûle sa vie
    Comme elle brûle une cigarette !
    Elle se livre à l’oubli
    Il détruit brillamment les brins de toute une vie
    Elle contourne l’amour à chaque carrefour
    Elle s’incline devant la grandeur du seigneur
    Elle range sa passion dans un terroir inconnu
    Elle chasse sa foie pour l’amour
    Elle rejette sa sincérité
    Elle maudit ses amours épuisés
    Elle est une reine en carton
    Dans un royaume de fantaisie
    Elle garde sa façade généreuse
    Elle s’invente chaque jour un sourire
    Elle freine le sérieux du temps
    Elle crée ses propres instants
    Elle vit son ère
    Elle est ailleurs, heureuse
    Elle ferme derrière elle les portes de la réalité
    Elle s’invente ses propres langages
    Elle revit avec ses mots
    Elle revient à elle
    Elle se sent en fin entière
    Elle voyage dans l’horizon de ses sensations
    Un plaisir, une joie presque éternelle
    Elle épouse la tornade de l’ivresse
    Elle se sent plus forte que le vent
    Elle ne soucie de rien dans le château des mots
    Elle ne parle plus
    Elle ne dit rien
    Elle se laisse aller devant son divin clavier
    Elle fait couler l’ancre de son âme
    Elle se contente du bruit des vagues
    De l’océan inconnu
    Elle flirte avec son eau éternelle
    Elle rejoint ses profondeurs
    Elle s’habille en sirène
    Elle raconte l‘histoire de l’azur du ciel
    Les coquillages émus s’allongent
    Les rochers deviennent plus lisses
    La magie de ses mots apaisent les douleurs éternelles
    L’océan sombre dans son un beau sommeil
    Elle le quitte sans faire du bruit
    Elle rejoint l’absurdité du quotidien
    Elle trimbale dans son cœur
    Les clichés du déjà vécu

    S Sabrina (loubna massiri)
    bonjour d'el Djazair
    mon grand amour pour toujours

  • #2
    mort réspirant l'air des vivants!!

    Un grand merci Irama, certainement ,la fantaisie des mots, nous rend ivre sans se saeuler,foux dans l'état normal,mort en réspirant l'air des vivants,aveugle même si les yeux à grand ouverts,sourd même si on enttend bien,enfin le paradoxe en lui même
    est ce que la parole vient avant l'idée ou c'est l'inverse?

    Commentaire


    • #3
      est ce que la parole vient avant l'idée ou c'est l'inverse?

      les mots habillent l'image ou bien la parole habille l'idée......c'est comme la magie,ou une ivrese de l'âme ...une tornade une belle trornade...qui ne dure pas malheursement qui nous jette aprés ...quelque part....dans notre monde réel.
      bonjour d'el Djazair
      mon grand amour pour toujours

      Commentaire


      • #4
        une histoire attachante et passionnante. une fin d'histoire somme toute normale difficile de vivre toute une vie dans une passion totale . c'est comme être dans une vie dopée.

        de temps à autre il faudra bien redescendre sur terre.

        Kamal

        Commentaire


        • #5
          waw,quelle illustration!!,c 'est la plus juste , la plus signifiante, mais!!
          une tornade une belle trornade...qui ne dure pas malheursement qui nous jette aprés ...quelque part....dans notre monde réel.
          quelle parole fait de nous ce que tu décrives?

          Commentaire


          • #6
            quelle parole fait de nous ce que tu décrives?

            bonjour lookfor


            parole d'un coeur sincere , d'une âme qui n'aime pas tricher, des yeux qui ne s'abaisseront jamais pour arracher un intéret.........parole d'une femme qui lutte pour voir le monde tel qu'elle veut elle ..meme si ce n'ai pas vrai...c'est comme une perle unique de verité entourrée par des ...gravas.

            mes amitiés

            sabrina
            bonjour d'el Djazair
            mon grand amour pour toujours

            Commentaire


            • #7
              l'irréalisme nous empêche de vivre la vrais vie!!

              salut Irama, saches que la vie n'est pas aussi facile qu'on le pense ou qu'on souhaite qu'elle soit , on se sert de ce qu'elle nous offre , ca nous empêche pas de rêver et d'ésperer une vie meilleure,
              je respecte beaucoup ton attitude ta vision mais je les trouve loin de la réalité que nous vivons , soyons réalistes et vivons avec tenacité et serieusement la vie ne vaut pas la peine d'être vecue si elle nous malmène dans l'irréalisme.se battre est ma devise de vivre et le fruit obtenue est le plusbeau, le plus délicieux des fruits que la vie nous offre, partageons nous ce combat et cette lutte pour sentir la vraie vie.
              et si tu tiens à vivre que des rêves ,branches toi sur le mesage "la poésie est l'art de vivre " tu saurra que la vie en rose existe dans nos penssées.

              Commentaire


              • #8
                .........parole d'une femme qui lutte pour voir le monde tel qu'elle veut elle

                Bonjour LOOKFOR

                ce que je voulais dire par voir le monde comme je veux n'est pas c'est facile pour moi , je sais , je lutte pour vivre dans une tolale franchise et honnete envers moi-meme et les autres , certes je perds beaucoup mais le peu que je recolte je le considere comme un fruit paradisiaque...au gout eternnel...ce n'est pas l'irrealisme...c'est une façon de voir les choses qui fait mon bonheur de tous les jours .

                mes amitiés.
                bonjour d'el Djazair
                mon grand amour pour toujours

                Commentaire


                • #9
                  j'ai bien saisi!!mais!!

                  salut, désolé de ne pouvoir atteindre cette conception personnelle,pourras tu me faire vivre cette expérience tant paradisiaque? je voudrais bien moi aussi vivre de cette façons à ne pas se heurter par la franchise de la réalité quenous subissons au jour le jour, fais moi rêver IRAMA? sincérement j'ai hâte de sentir et goûter le fruit de cette raison de vivre!!! que j'ai perdu le jour ou la vie m'a pris dans ses bras et m'a fait gouter ses horrifis !!

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai hâte de sentir et goûter le fruit de cette raison de vivre!!! que j'ai perdu

                    coucou.....

                    je sais la vie n'est pas rose..et crois moi je m'en fou de sa couleur...rose..blanc..noire... incolre...peu importe ...je ne suis pas une indifferente à la vie ,mais je lui donne pas tout car elle est tres gourmonde..j'ai des freins et un refuge...trés solide...et fidél ...c'est ma foi...et tant que je sais que la mort nous guette...alors j'ai pas le temps a penser aux mensonges ni à l'hypocrisie..ni à sa couleur...je vis mon instant...je fais tout pour cet instant soit..a la hauteur de ma vision des choses.
                    bonjour d'el Djazair
                    mon grand amour pour toujours

                    Commentaire


                    • #11
                      la simplicité nous épargne BK!!

                      Salut irama, entièrement d'accord seulement je veux prèciser que cette vision beaucoup de gnes la partage ,donc soit on adhére soit on la refute, mais autant pour moi la vie est très gourmante donc on se sert de ce qu'elle nous offre sans qu'elle se set de nous jusqu'à l'infinis .
                      on atous des limites dans nos vies, sans être coincer dans l'embarat de la complication , évitons de nous compliquer la vie et soiyons simples .

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est dans la simplicité que réside la beauté

                        je suis tout a fait d'accord avec toi, avec la simplicité tout parrait beau
                        bonjour d'el Djazair
                        mon grand amour pour toujours

                        Commentaire


                        • #13
                          on gagne du temps par la simplicité

                          Saches irama que la simplicité nous épargne les projets inéspérés, de dépasser nos ambitions, de décaler notre vie de la réalité au rêves,
                          elle nous permet de saisir le temps qu'il faut pour des projets necessaires ,dans notre vie, la simplicité nous rapproche plus des êtres doués de sensation,de la modésté et surtout ne pas trop courrir derière l'argent , et derière le pouvoir de gouverner, la simplicité est le plus beau cadeau que la vie nous a offert ceux qui ont pris leur part sont tranquils , et ceux qui on'ont rien eu ils sont pauvres même si'ils ont vecu selon leur prètention riches .tout simplement la vie simple nous donne du plaisr à partager ce qu'on posséde et sentir la joie de voir nos semblables heureux comme nous.il faut écrir pour la simplicité ,il ne faut jamais cesser d'écrir , car c'est le plus beau cadeau qu'on peut offrir!!
                          je reste connécté!!
                          Dernière modification par lookfor, 09 novembre 2008, 16h40.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X