Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création de la première forêt urbaine à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création de la première forêt urbaine à Oran

    [Aps 26/10/08] ORAN - La première forêt urbaine a été créée samedi à proximité de l'hôtel Sheraton d'Oran, avec la collaboration de 300 élèves, et ce, à l'occasion de la célébration de la journée nationale du reboisement coïncidant avec le 25 octobre de chaque année. Selon le conservateur des forêts de la wilaya, cette forêt urbaine s'étendant sur une superficie plantée de 6 hectares et regroupant 1200 plants, entre dans le cadre du programme de création de forêts urbaines au niveau du grand Oran englobant les zones d'Oran, Es Senia , Bir El Djir et Sidi Chahmi, dans le but de l'extension des espaces verts au niveau de la wilaya.
    Par ailleurs, dans le cadre des sorties organisées au profit de la population scolaire au titre du programme des ateliers pédagogiques de plantation d'arbres initiés par les ministères de l'Agriculture et du Développement rural et de l'Education nationale sous le signe "enfant, école et arbre", la conservation des forêts a prévu la plantation de 170 ha répartis à travers les communes de la wilaya d'Oran.

    Selon les organisateurs de cette action, lancée le 13 septembre dernier et s'étalant jusqu'au 21 mars 2009, les sorties sont programmées au profit de 500 élèves et touchent 50 établissements scolaires pour planter 200.000 plants.

    Une sortie est d'ailleurs prévue dans ce cadre le 2 novembre prochain au quartier d'El Minzeh pour la mise sous terre de 500 plants par 300 élèves.
    Parallèlement à ces sorties pédagogiques visant à inculquer aux élèves l'amour de l'arbre et sa préservation et ses avantages, la conservation des forêts organise des concours des meilleurs dessins, chants et poésies sur la nature et l'arbre, outre le meilleur club vert.

  • #2
    Opération de reboisement dans la wilaya d'Alger

    ALGER - Une opération de reboisement a débuté, samedi à Alger, dans le cadre d'une campagne nationale visant à valoriser l'arbre et l'éducation environnementale en milieu scolaire et qui se déroulera sous le thème "Un enfant, une école, un arbre un double cadeau pour la nature et l'enfance". Le lancement de la campagne, organisée conjointement par le ministère de l'Agriculture et du Développement rural et le ministère de l'Education nationale, coïncide avec la célébration de la Journée nationale de l'arbre. Le programme de la campagne, qui s'étalera du 25 octobre au 21 mars, prévoit la plantation par des élèves de différents cycles, issus de 24000 établissements scolaires de tout le territoire national, de 8 millions d'arbres toutes espèces confondues.

    APS

    Commentaire


    • #3
      La première forêt urbaine a été créée samedi à proximité de l'hôtel Sheraton d'Oran
      On ne crée pas une forêt en appuyant sur un bouton. Ca nécessite du temps, du travail et de l’entretien. La même remarque va au projet de création d’une forêt par des italiens à Alger au Dounya Parc. Ca me fait rigoler d’entendre nos journalistes dire que la forêt sera livrée en 2010. Néanmoins cette opération de reboisement d’arbres par des élèves est à encourager.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        La même remarque va au projet de création d’une forêt par des italiens à Alger au Dounya Parc
        Dounya Parc n'est pas une forêt, c'est en partie un jardin botanique, et les italiens ont offert ( argent et aide technique) leurs aide pour la création d'un jardin italien au sein de cet immense espace vert .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          cette forêt urbaine s'étendant sur une superficie plantée de 6 hectares et regroupant 1200 plants, entre dans le cadre du programme de création de forêts urbaines au niveau du grand Oran englobant les zones d'Oran, Es Senia , Bir El Djir et Sidi Chahmi, dans le but de l'extension des espaces verts au niveau de la wilaya.
          oui c vrai il ya nouveau espace crée ces dernier jours le long de l'autoroute d'es senia.....bonne idée
          La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

          Commentaire

          Chargement...
          X