Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joan Laporta s’engage à aider l’étudiant marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joan Laporta s’engage à aider l’étudiant marocain

    Le président du club FC Barcelone a annoncé qu’il va intervenir pour résoudre le problème de l’étudiant marocain Yassine Belassal, qui fait face à une peine d’emprisonnement de 18 mois pour ne pas respecter le roi et de la violation de l’emblème national du Royaume du Maroc.
    __________________________________________________ _________________________

    El presidente del FC Barcelona, Joan Laporta, subrayó que el éxito deportivo del conjunto catalán, que este sábado volvió a golear a su rival (Almería, 5-0), es gracias al "sacrificio" de todos sus integrantes

    "Respetamos al rival y todos nos sacrificamos. Esto es lo que he visto hoy en el partido. Y también que aprovechamos las ocasiones que tenemos", señaló el mandatario barcelonista.

    Además, Laporta agradeció a todo el equipo técnico "el buen trabajo que está haciendo" y añadió que los colaboradores de Josep Guardiola "están trabajando de forma profesional y quiero felicitarlos a todos porque nos están haciendo muy felices".

    Del goleador de la noche, el camerunés Samuel Eto'o, autor de tres tantos, Laporta expresó que el africano "necesita el gol" y que está dando "muchas alegrías".

    Laporta se congratuló porque el Barcelona supo "unirse" y "no decaer" después de la primera derrota de la Liga en el campo del Numancia. "El grupo progresa bien y tiene un espíritu de equipo, Aquí lo único que vale es el sacrificio. Nada de lanzar elogios desmesurados", apuntó.

    Por otra parte, el presidente del Barcelona anunció que la entidad catalana, a través de su síndico, Magda Oranich, intercederá en favor del joven marroquí Yassine Belassal, de 18 años, que escribió en la pizarra de su colegio "Dios, patria y Barça", en lugar "Dios, patria y Rey", como reza el lema patriótico de Marruecos, y por lo cual ha sido sentenciado a dieciocho meses de prisión.


    Sport.es
    A todo cerdo le llega su San Martín.

  • #2
    il se croie si puissant le president du barcelone,est ce que ce jeune homme qui a insulté le roi est un espagnole :non,est ce que juan laporta est un diplomate espagnole:non.
    alors ne prenait pas des phrase lancer dans le vent lors d'une conferance de presse pour argent comptant.
    Dernière modification par bonifacio, 26 octobre 2008, 17h32.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Boni
      il se croie si puissant que le president du barcelone,est ce que ce jeune homme qui a insulté le roi est un espagnole :non
      c'est vrai que cet excés de confiance et cette vanité peut irriter ......

      mais elle n'aurai pas eu liue d'etre si on avais un vrai systéme judiciaire avec des juges réellement indépendant ...... car quoi qu'on disent , ce que ce jeune a dit n'avait rien d'insultant et ne meritais pas une peine de prison.

      encore une fois , on prete le baton avec lequel on va se faire battre .

      je te raconte pas quand des ONG prendront ce cas à bras le corps , bonjour l'image du maroc .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        cell ce jeune homme a été juger non pas pour allah alwatan albarca simplement,mais pour avoir ecrit aussi"" a bas le gouvernement"" "" abas l'ecole" et "" je n**** le roi""
        il merite ce jugement

        Commentaire


        • #5
          Sa passion pour le FC Barcelone l'a conduit en prison. Un lycéen de 18 ans a été condamné mercredi au Maroc à dix-huit mois de détention pour avoir remplacé le mot «Roi» par «Barça» dans la devise du pays, «Dieu, la Patrie, le Roi» (Allah, Al Watan, Al Malik). Yassin Belasal avait tracé sa devise toute personnelle sur un tableau noir du lycée où il prépare le Bac, à une quarantaine de kilomètres de Marrakech. Selon les autorités, il aurait aussi commis une autre inscription pouvant se traduire par «Nique le Roi». Alertée par la direction de l'établissement, la gendarmerie a mené une enquête d'autant plus rapide que le jeune homme n'a fait aucune difficulté pour reconnaître les faits. Selon l'Organisation marocaine des droits de l'homme, le jeune Yassin a été frappé dans les locaux de la gendarmerie et condamné (pour outrage au Roi Mohammed VI) au terme d'une audience expéditive où aucun avocat n'a pu présenter sa défense.

          L'incroyable sévérité de la peine a indigné les rares journaux marocains qui l'ont signalée, tandis que de nombreuses protestations circulent sur Internet, beaucoup demandant au président du FC Barcelone, Joan Laporta, d'intercéder en faveur du jeune supporter. Son histoire, racontée vendredi par le quotidien espagnol El Pais, mobilise également à Paris. L'écrivain marocain Youssef Jebri* relève que «l'année 2008 a été marquée au Maroc par de très nombreuses affaires d'outrage au monarque», dont l'emprisonnement en février dernier d'un internaute qui avait mis en ligne sur Facebook une fausse fiche au nom du Prince Moulay Rachid, le frère du Roi. «En droit marocain, la personne du Roi est sacrée. Mais les citoyens de ce pays continuent d'être frappés et emprisonnés au nom d'une loi qui leur impose une condition de soumis, poursuit Youssef Jebri. Ce lycéen méritait-il d'être frappé, jeté en prison et privé de ses études, peut-être de son diplôme, pour de tels faits ? C'est inique.» - J.LB.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Cell
            je te raconte pas quand des ONG prendront ce cas à bras le corps , bonjour l'image du maroc .
            Ce qui vous importe c'est encore et toujours cette sacro sainte image du Maroc.

            Dites à votre roi, d'arranger le fond, d'arreter sa monstueuse dictature et cette manière abjecte de se coire le demi-dieu sur terre et aprés souciez vous de l'image.

            En tout les cas, malgrés tout le vernis et le masque que vous déployez pour cacher le hideux visage de la junte alaouite, la réalité vous rattrappe et vous met à nu.

            Commentaire


            • #7
              mendz le debat est juridique,et interne au maroc ,ca n'as rien a voir l'image du maroc qui est assez bonne en general.
              mendz apprend aussi a parler sans excés car le maroc n'est pas une dictature et le marocain est plus libre que la plupart des arabes.
              et dernierement,le roi est sacré dans notre constitution,alors ce jeune homme merite son jugement,et vraiment ca n'as rien a voir avec le roi,car c une affaire penal.....normal

              Commentaire


              • #8
                c'est de l'humour Bonifacio

                on aurait du le condamner à des travaux d'interets général, ou à 1 dh symbolique et 'linterdiction de passer le bac ( ou de voter pendant 2 ans) , mais 1 an de prison ....... je trouve que c'est trop

                d'autant que c'est pas la premiére fois que Momo en prend plein la tronche , je suis originaire de Meknés , et lors d'un salon de l'agriculture , une inscription avait été taguée sur un mur qui disait :

                TBAK ALLAH 3LA LI KEBER LIH EL HAMA

                et LAKAH B LALA SALMA

                OU DRABLOU TARMA ......

                avec un dessin représentant M6 avec un gros derche ..... et quelqu'un en train de le *******

                je te raconte pas ce que la police a fait dans les quartiers environnants ...

                toujours est il que c'est de l'humour et que les personnages publiques doivent accepter la dérision et la moquerie fussent ils des rois .

                que se passera t il le jour ou on aura des GUIGNOLS DE L'INFO ...???
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bonifacio
                  et dernierement,le roi est sacré dans notre constitution,alors ce jeune homme merite son jugement,et vraiment ca n'as rien a voir avec le roi,car c une affaire penal.....normal
                  Vous sacralisez un simple jeune mortel, fut-il roi, et vous parlez de liberté ??

                  Arretez avec votre démogagie les masques sont tombés.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par MENDZ
                    Ce qui vous importe c'est encore et toujours cette sacro sainte image du Maroc.

                    Dites à votre roi, d'arranger le fond, d'arreter sa monstueuse dictature et cette manière abjecte de se coire le demi-dieu sur terre et aprés souciez vous de l'image.

                    En tout les cas, malgrés tout le vernis et le masque que vous déployez pour cacher le hideux visage de la junte alaouite, la réalité vous rattrappe et vous met à nu.
                    MENDZ

                    t'es trop agressif Khouya et tu cherche plus la confrontation que la discussion

                    permet moi avec tout le respect que j'ai pour toi , de passer .....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      bonifacio

                      mendz le debat est juridique,et interne au maroc ,ca n'as rien a voir l'image du maroc qui est assez bonne en general.
                      mendz apprend aussi a parler sans excés car le maroc n'est pas une dictature et le marocain est plus libre que la plupart des arabes.
                      et dernierement,le roi est sacré dans notre constitution,alors ce jeune homme merite son jugement,et vraiment ca n'as rien a voir avec le roi,car c une affaire penal.....normal
                      bonifacio est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Réponse avec citation
                      c'est pour cela que cette partie de la constitution doit être modifiée, c'est ridicule qu'en XXI siècle de parler d'une personne sacrée.
                      A todo cerdo le llega su San Martín.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mendz
                        Vous sacralisez un simple jeune mortel, fut-il roi, et vous parlez de liberté ??

                        Arretez avec votre démogagie les masques sont tombés.
                        Combien elles me font rires tes interventions inutile, en répétant toujours et toujours les même idées de vos généraux a 2 sous.

                        Avant de venir cracher ta haine sur le Maroc, regarde plûtot du coté de ton pays, avec son super système judiciaire qui a jugé un jeune homme algérien pour avoir insulté le saint président Francais qui est bien un étranger lui. Quant a ce jeune marocain, il a bien insulté le Roi...

                        Donc, ca serait vraiment sage si tu arretais de nous gaver avec tes discours sans queue ni tête.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Cell
                          t'es trop agressif Khouya et tu cherche plus la confrontation que la discussion

                          permet moi avec tout le respect que j'ai pour toi , de passer .....
                          Oui peut etre je suis agressif, mais je suis surtout outré par la manière dont la junte alaouite veut imposer son dictat.

                          C'est pas la première affaire, ou le roi veut admettre son prétendu satut sacré et se croire au dessus de tout le monde.

                          C'est quoi ces manières féodales, ou le Makhzen pulvérise tout ce qui ose remettre en cause cette autorité démesurée que veut imposer le roi sur ses sujets ??

                          Mais bon, la junte alaouite n'est que le parfait exemple de l'ésprit rétrograde des monarchies arabes arriérés.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Hamza
                            Avant de venir cracher ta haine sur le Maroc, regarde plûtot du coté de ton pays, avec son super système judiciaire qui a jugé un jeune homme algérien pour avoir insulté le saint président Francais qui est bien un étranger lui. Quant a ce jeune marocain, il a bien insulté le Roi...
                            Tu sais, je te garentis que s'il aurait insulté Boutef, personne ne lui tiendra compte, mais insulter un président étranger qui est venu en invité de l'Algérie est quelque chose d'honteux et déshonore celui qui la commet.

                            Donc ne compare pas l'incomparable et concentre toi plutot sur le statut féodal de ta monarchie alaouite, ou votre roi exige de vous que vous le vénérez comme un demi-dieu, et gare à celui qui sors du troupeau.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu sais, je te garentis que s'il aurait insulté Boutef, personne ne lui tiendra compte, mais insulter un président étranger qui est venu en invité de l'Algérie est quelque chose d'honteux et déshonore celui qui la commet.
                              mdr ...répéte après moi boutef ..boutef.. rouhou telta
                              quelle propagande ! et sans sourciller ! ça va à la vitesse de la lumière, on voit bien le régime féodale derrière ces interventions
                              c'est pour cela que cette partie de la constitution doit être modifiée, c'est ridicule qu'en XXI siècle de parler d'une personne sacrée.
                              un peu de logique svp
                              il est ou ce royaume ou le roi ou la reine ne sont pas sacrés
                              Dernière modification par Spartakus, 26 octobre 2008, 18h04.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X