Annonce

Réduire
Aucune annonce.

village syrien attaqué par les usa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • village syrien attaqué par les usa

    Des hélicoptères de l'armée américaine ont attaqué dimanche un village syrien situé près de la frontière irakienne, faisant huit morts, a affirmé dimanche le gouvernement syrien, en condamnant ce qu'il a qualifié de "grave agression".

    Le raid, confirmé par un responsable militaire américain à Washington, montre que la zone frontalière désertique entre les deux pays reste un champ de bataille cinq ans et demi après le début de la guerre.

    D'après ce responsable, l'attaque visait un réseau de combattants étrangers lié à Al-Qaïda, passant de Syrie en Irak. Les Américains n'ont pas réussi à anéantir ce réseau dans cette région parce que la Syrie est hors de portée du contrôle des mlitaires américains.

    Les Etats-Unis "prennent désormais ces problèmes en mains" en raison de l'inaction syrienne, a précisé ce responsable.

    Il y a quelques jours, le chef des forces américaines dans l'ouest de l'Irak avait dit que les troupes américaines redoublaient d'efforts pour sécuriser la frontière syrienne, qu'il a qualifiée de portail "non contrôlé" pour les combattants entrant en Irak.

    En août dernier, la Maison Blanche a approuvé des raids similaires des forces spéciales au Pakistan, près de la frontière pakistanaise, pour viser des responsables des talibans et d'Al-Qaïda.

    D'après un communiqué du gouvernement diffusé par l'agence de presse officielle SANA, l'attaque visait un village se trouvant à proximité de la ville syrienne d'Abou Kamal, située à huit kilomètres de la frontière.

    Quatre hélicoptères ont attaqué un bâtiment civil en construction, tirant sur les ouvriers qui se trouvaient à l'intérieur avant le coucher du soleil, a précisé le communiqué.

    Le ministère syrien des Affaires étrangères a annoncé qu'il avait convoqué le chargé d'affaires des Etats-Unis et d'Irak pour protester contre cette frappe.

    Selon le gouvernement syrien, des civils, dont quatre enfants, figurent parmi les victimes.

    "La Syrie condamne l'agression et tient les forces américaines pour responsables de cette agression et de toutes ses répercussions. La Syrie appelle aussi le gouvernement irakien à assumer ses responsabilités, ouvrir une enquête immédiate sur cette violation grave et empêcher que le territoire irakien soit utilisé pour une agression contre la Syrie", souligne le gouvernement dans un communiqué.

    Cette région se trouve près de la ville irakienne d'Al-Qaïm, considérée comme un point de passage majeur pour les combattants, les armes et l'argent qui entrent en Irak pour soutenir l'insurrection sunnite

    Par AP

  • #2
    Ca chauffe entre les Etats-Unis et la Syrie

    Damas a convoqué dimanche les représentants diplomatiques américain et irakien pour protester contre une «attaque» de l'armée américaine contre la Syrie, demandant à Bagdad d'interdire l'utilisation de son territoire pour lancer «des agressions contre la Syrie», selon les médias officiels syriens.
    «La Syrie condamne et dénonce cet acte agressif et fait assumer aux forces américaines la responsabilité de cette agression et toutes les conséquences qui en découleront», a indiqué un responsable cité par l'agence Sana.

    «La Syrie demande en outre au gouvernement irakien d'assumer ses responsabilités et d'ouvrir immédiatement une enquête à la suite de cette dangereuse violation et d'interdire l'utilisation du territoire irakien pour lancer des agressions contre la Syrie».


    20Minutes

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par manotoluik
      Ca chauffe entre les Etats-Unis et la Syrie
      Les prix du pétrole risque de réchauffer aussi

      Commentaire


      • #4
        MAIS que fait la soit disante ligue arabe ??!!

        A moins que les arabes attendent de se faire bouffer un par un !

        Commentaire


        • #5
          Les prix du pétrole risque de réchauffer aussi
          c'est tout ce que ça t'inspire ? tu veux que la Syrie se fasse bombarder encore plus pour gagner qqs dollars dont vous ne verrez de toute façon pas la couleur ?
          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

          Commentaire


          • #6
            normalement c'est à l'armée de l'air syrienne que reviens la responsabilitée d'intercepter les appareils americains et de les econduires hors des frontières du pays (le village est à la frontière entre syrie et irak). l'armée syrienne est defaillante, c'est aux politiques de rattraper le coup.

            au pakistan, autre pays autres moeurs, quand les helicos americains ont bombardés et tuer des civiles pakistanais, la defense du pays n'hesite pas à tirer et abattre les helicos US !

            il est interdit à un pays de violer la frontière d'un autre, surtout avec des attaques sur des civiles, donc la syrie est dans son bon droit si des missiles abattent des helicos US !

            Commentaire


            • #7
              MAIS que fait la soit disante ligue arabe ??!!
              un copieux dîner , une petite collation et condamner
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement nous sommes gouvernés par des femmes, des homelettes qui ont peur , alors qu'ils sont dans leurs légitimes défenses!:22:

                Et le pire dans tout ça , c'est qu'ils dépensent des milliards en achat militaire , mais apparement c'est juste pour faire décorer dans les bases militaires.
                Dernière modification par nordine146, 26 octobre 2008, 23h15.

                Commentaire


                • #9
                  Malheureusement nous sommes gouvernés par des femmes, des homelettes qui ont peur

                  Commentaire


                  • #10
                    puisque la syrie est dirigée par les femmes ça va barder sur le plan guerre psychologique. ne sortant pas la femme branche et accroche son oreille sur tout ce qui ce qui se dit. sa respiration est saccadée et tout ce qu'elle craint c'est comment affronter les railleries des autres femmes qui lui atendent de quiter.........les palais.

                    elles commencent a crier et hurler pour enflamer les hommes plus elles crient plus elle fait paniquer et les syriens hommes ne saven plus quoi faire il y a quelque chose qui leur collent sur la nuque ils semblent et il senent la douleure d'etre saisi par la nuque. et si la guerre des dires s'emplifient encore les femmes hurlent et la sensation de gene change de la nuque et redescendra vers le bas vers les reins pour regagngner la trace de la queue et l'homme mettra comme son frere le chien ou le loup la queue entre les jambes

                    Commentaire


                    • #11
                      au pakistan, autre pays autres moeurs, quand les helicos americains ont bombardés et tuer des civiles pakistanais, la defense du pays n'hesite pas à tirer et abattre les helicos US !
                      Ils font seulement style d'attaquer. En vrai se ne sont que des tirs de sommation, qui passent très loin à côté.
                      C'est simplement pour donner bonne conscience. Aucun pays ne s'amuserai à essayer de rentrer dans une escalade avec les USA. Et surement pas la Syrie.
                      Les va-t-en guerre, devraient commencer à penser aux pertes humaines, au lieu de penser avec leur entre jambe.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Raid américain: "un crime de guerre", selon la presse officielle syrienne

                        C'est vraiment un crime condamnable et ignoble...
                        Ces Américains monstrueux, ils se prennent pour qui???
                        Les sauveurs de l'humanité!!!!, c'est terrible
                        8 Morts selon les Syriens, et qu'est ce qu'ils disent à la maison blanche? "aucune information" pfff
                        ----------------------------

                        La presse officielle syrienne a dénoncé lundi comme un "crime de guerre" le raid mené la veille dans un village frontalier de l'Irak et en a rendu responsable la politique de l'administration du président américain George W. Bush.

                        "Les forces américaines venant d'Irak ont commis un assassinat avec sang froid. Il ont commis un crime de guerre qui a tué huit ressortissants syriens civils dans un village calme à huit kilomètres de la frontière irakienne", écrit le journal gouvernemental Techrine.


                        "Cette agression américaine illustre la stupidité de l'administration Bush ainsi que les crimes commis par les armées américaines en Irak et en Afghanistan", affirme le journal.

                        Pour Techrine, "l'administration Bush doit rendre compte (...) des crimes de guerre qu'elle commet en Irak, en Afghanistan et maintenant en Syrie, qui ont porté atteinte à son image et suscité la haine des peuples".


                        Le journal se félicite du départ prochain du président "Bush et de son équipe de guerre. Personne, aux Etats-Unis et dans le monde ne les regrettera. Ils seront maudits par les peuples en raison des pertes humaines et matérielles qu'ils leur ont infligées", ajoute Techrine.


                        Al-Baas, journal du parti au pouvoir, a qualifié le raid d'"agression et d'aventure sans précédent".


                        "Le président Bush peut annoncer aujourd'hui à son public une nouvelle histoire sur la lutte contre le terrorisme. Il pourra mentir pour la millième fois à la nation américaine, mais il ne pourra jamais cacher ses mains tachées par le sang des civils syriens à la veille de son départ" de la Maison Blanche, affirme al-Baas.


                        "Le terrorisme américain frappe la Syrie", a titré le quotidien al-Watan, proche du pouvoir.


                        "Les Etats-Unis ont ajouté à leur registre noir une nouvelle violation contre les civils", écrit-il, affirmant que le raid américain est "une violation flagrante de la souveraineté de la Syrie".


                        Les médias officiels syriens ont rapporté que des soldats américains débarqués d'hélicoptères ont pris d'assaut dimanche un immeuble civil en construction et tiré sur les ouvriers, faisant huit morts, dans le village d'Al-Soukkariya, dans la région d'Abou Kamal, à environ 550 km au nord-est de Damas, près de la frontière irakienne.


                        Selon la télévision d'Etat et l'agence de presse Sana, "quatre hélicoptères américains ont violé l'espace aérien syrien vers 16H45 locales (13H45 GMT) dimanche. Ils ont pénétré à 8 km de profondeur en territoire syrien".


                        Damas a convoqué les chargés d'affaires américain et irakien et demandé à Bagdad d'interdire l'utilisation de son territoire pour lancer "des agressions contre la Syrie", ont ajouté les médias officiels syriens.


                        A Washington, un porte-parole du Pentagone, contacté par l'AFP, a indiqué qu'il n'y avait "pas de réponse" officielle aux informations sur cette opération, qui serait la première du genre lancée par les Etats-Unis en territoire syrien. A Bagdad, l'armée américaine a dit "enquêter".

                        Commentaire


                        • #13
                          algerie

                          slt de toute facon israel n'ai pas etrangere a cette violation honteuse

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils font seulement style d'attaquer. En vrai se ne sont que des tirs de sommation, qui passent très loin à côté
                            pourtant il me semble avoir lu la perte d'un helico us

                            Commentaire


                            • #15
                              algerie

                              Syrie: un village attaqué par des hélicos US

                              Des soldats US débarqués d'hélicoptères ont pris d'assaut dimanche un immeuble dans un village syrien frontalier de l'Irak. L'opération aurait fait 8morts, des civils. Le raid a été confirmé par un responsable américain.

                              Selon la télévision d'Etat et l'agence de presse Sana, quatre hélicoptères américains ont violé l'espace aérien syrien vers 16H45 locales (15h45 heures suisses) dimanche.
                              Un responsable US confirme

                              Le raid, confirmé par un responsable militaire américain à Washington, selon l'agence AP, montre que la zone frontalière désertique entre les deux pays reste un champ de bataille cinq ans et demi après le début de la guerre.

                              D'après ce responsable, l'attaque visait des éléments d'un réseau logistique de combattants étrangers, et qu'en raison de l'inaction syrienne, les Etats-Unis "prenaient désormais ces problèmes en mains".

                              Il a précisé que le raid des forces spéciales visait des éléments d'un réseau qui envoie des combattants d'Afrique du Nord et d'autres pays du Moyen-Orient en Syrie, où des éléments de l'armée syrienne sont de mèche avec Al-Qaïda et d'autres combattants.
                              Huit civils tués

                              "Des soldats américains (débarqués des hélicoptères) ont pris d'assaut un immeuble civil en construction et ont tiré à l'intérieur sur les ouvriers, faisant huit morts".

                              "Les hélicoptères ont ensuite quitté le territoire syrien en direction du territoire irakien", a indiqué l'agence Sana, laissant implicitement entendre que les appareils venaient d'Irak.

                              Une personne a été blessée lors de cette attaque, selon Sana. Auparavant, la télévision privée syrienne Al-Dunia avait fait état de neuf morts civils et de 14 blessés dans l'attaque. Le ministère irakien de la Défense à Bagdad n'a pas souhaité commenter les informations en provenance de Damas, arguant que l'incident s'était produit en Syrie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X