PDA

Voir la version complète : Lancement des travaux de terrassement de la Grande mosquée d'Alger


Page : 1 2 [3] 4 5

chicha51
30/10/2008, 23h35
Et tu crois que c'est bien investi.

Affirmatif !

Jawzia

..............................

Prouve nous en quoi une mosquée aussi couteuse peut être d'une certaine utilité pour le peuple .

De quel investissement peut on parler s'agissant d'un simple lieu de culte ?

A part dire , faite le bien , ne faite pas le mal et cela ne nécessite qu'un petit peu de jugeote (surtout que l'islam n'a jamais aimé l'ostentatoire) ; une mosquée modeste qui dispense le bon islam celui de la tolérance et de ce qui est humble aurait suffit.

A croire que les conneries de notre ex roi ne vous servent pas de leçons

Alryib3
30/10/2008, 23h55
Moi la seule chose qui m'a interloqué dans cette dépéche de l'APS c'est pourquoi est ce que l'information sur le début des travaux de terrassement de la grande mosquée d'ALGER est envoyée par un correspondant à partir de... AIN DEFLA :lol: Sacrée APS. :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est une bonne nouvelle. On a besoin de ce genre de beaux monuments à Alger.

lookfor
31/10/2008, 06h46
ébjr à tous, je voie que sa devient trop bas , en commencant par l'effet du lancement du projet "grande mosquée" on termine par des toilettes publiques, en fin va l'Alegérie du haut au bas tout tourne vers l'étoillette publique" sa me rappele la chanson de baziz !! en fin
la grandeur d'un peuple varri selon ses idéaux!!!
jusqu'à quant vous etes prèts à vénérrer votre boutefff,
le truant d'hiers qui a annoncé devant 30 million d'algérien le détournementde 26 milliards revient le chef de la charité avec quoi avec ces deniers non avce l'argent des pauvres, si on veut évoluer évitant de tourner le dos à nos pensées insenées!!

Harrachi78
31/10/2008, 07h51
... Tu connais l'histoire de euh ... du monsieur a qui on montre la lune et qui regarde le doigt ? Eh bien tu fais pareil.

Vraiment ?! Mais peut-etre que ton doigt ne montre qu'un reverber que ton esprir confond avec une lune ?

Je ne parle pas du monument mais du complexe Riadh el fath. qu'on nous avait presente a l'epoque comme un complexe culturel, de la meme maniere qu'on nous presente la megamosquee aujourd'hui. Salle d'etudes, bibliotheque, salle de conferences. Helas il n'en etait rien ...

Ma foi, avec un tel defaitime, rien ne me garanti que les 12554874165 eptites bibliotheques et les 21245454 jardin que tu preconise a la place de ce projet ne servent enfin de compte comme il se doit la cause que tu leur assigne. Je pourrais dire pareil d'un mega complexe siderurgique come celui d'El-Hadjar, et de n'importe quel hopital algerien ... etc.

Alors je rejoint BACHI dans son questionnement ? Doit-on se condamner a ne rien batir a cause de cela ? Ou est-ce valable uniquement pour cette mosquee ?

... Cette mosquee sera reduite a sa vocation premiere c'est a dire une immense salle de priere de la meme maniere que Riad el fath a ete reduit a un immense bouiboui ...

Soit, au pire ca fera un joli decor pittoresque, un immense parking, une grande salle de priere pour Alger et, comme tu semble le confesser la, vu qu'il ne pourra techniquement jamais etre un lieu de debauche, ca ne fera que du bien pour la ville, meme dans le pire des scneraii comme celui que tu nous dessine.

... ll faut apprendre a lire mon vieux car la je n'y peux rien pour toi.

Ne t'inquietes pas pour cela mon vieux, je lis parfaitement bien, surtout que je sais que tu ne pourra m'etre d'aucune utilite en la matiere.

Pihman
31/10/2008, 08h36
est ce que le choix architectural (Zimmerman et co) est definitif?:rolleyes:

BEN FOUNA
31/10/2008, 08h51
A débattre sur une connerie de bouhef ,vous auriez plus intérêt à parler du comment diversifier notre production et nos exportations ,je constate malheureusement qu'il y a parmi nous beaucoup beaucoup de fils du système.

shadok
31/10/2008, 09h09
Nous avons discuté longuement de l’utilité de ce projet et du prix que ca va couter. Personnellement, je ne suis pas contre une nouvelle mosquée pour Alger. Une mosquée à la place de « Djamaa El-Kebir » pour les fêtes religieuses. « Djamaa El-Kebir » ne suffit plus et est mal placé pour les officiels. Une belle mosquée qui reflète notre architecture algéroise.

Mais pourquoi faire un édifice le 3eme après les lieux saints en termes de grandeurs ? Un édifice qui ne sera jamais rempli que lors des fêtes religieuses. Un minaret de 300m, le plus haut au monde.

Maintenant que le projet a démarré, j’espère qu’on nous pondra une belle structure. Mais j’en doute fort avec la maquette du bureau allemand « Engel und Zimmermann » :

http://www.ksp-architekten.de/index.php?id=53&ref=1&project=245&L=1&desc=0

http://img411.imageshack.us/img411/4776/zimermanfb4.jpg

La maquette du bureau d'études iranien était plus belle :

http://img169.imageshack.us/img169/3601/0acomgmj15cv8.jpg

Bouteflika a décidé seul d'une grande mosquée, il aurait dû au moins soumettre le choix de la maquette à la population algéroise. Mais bon "Monsieur je connais tout" est venu comme un Roi choisir sa moquée tout seul. On lui a mis sur la table toutes les maquettes et il est venu choisir la moins belle. Questions de gouts. :sad:

BEN FOUNA
31/10/2008, 09h19
Je suis désolé mais pour le moment je trouve que les marocains orientent mieux leurs débats ,ils vont vers tout ce qui pourrait apporter du bien à leur pays .Vos interventions sont plus des commérages (tayabat el hammam) ,restez là à spéculer sur un malade ,un egocentriste ,un mégalo ,faites en un mythe et lécher lui les bottes .C'est pour cette raison que les médiocres émergent dans ce pays . Regardez vos villes clochardisées. Si vous aviez un hopital digne de ce nom ,pourquoi envoyer bouhef se soigner à paris. Regardez ce que vous avez fait de l'urbanisme ,toutes nos villes peuvent être innondées à tout moment (autorisation de construire sur les berges des oueds) .Chantez tant qu'il y a l'argent du pétrole.

houari16
31/10/2008, 11h08
posté par chicha 51
Prouve nous en quoi une mosquée aussi couteuse peut être d'une certaine utilité pour le peuple .

A en croire chicha 51

Alors là , tu nies et tu oublies la fierté de casa ..

BEN FOUNA
31/10/2008, 11h22
Houari et tchicha mêmes objectifs maroc contre l'algérie ,vous feriez mieux de vous occuper chacun de son pays et les moutons seront bien gardés

houari16
31/10/2008, 11h32
Houari et tchicha mêmes objectifs maroc contre l'algérie ,vous feriez mieux de vous occuper chacun de son pays et les moutons seront bien gardés

BEN FOUNA

soit honnête donne nous alors ta position ..??

BEN FOUNA
31/10/2008, 11h40
Ma position est la suivante ,je ne critique le maroc que sur des questions d'ordre international : sahara occidental ,réouverture des frontières ,drogue etc... pour le reste je leur souhaiterais qu'il aillent dans le bon sens vu que c'est des voisins (j'ai besoin d'un voisin fort).
Concernant la grande mosquée ,c'est une question de mégalomanie de mr bouhef ,je l'ai dit dans un post quand bouhef a lancé son programme de developpement de 160 milliards et qu'il le réévalue à 200 milliards de dollars cela veut dire qu'il n'y a eu aucune optimisation dans les investissements ,aucun ordonnancement ,c'est du tape à l'oeil comment peut-on se tromper de 40 milliards de dollars .Est-ce que tu connais vraiment la qualité de vie de l'algérien ?

BEN FOUNA
31/10/2008, 15h02
Une mosquée à 3 milliards
Des zaouyates
El kardaoui
Des discours avec références au coran.

Un savant dosage pour le subconscient des algériens, qui donne le théorème bouhef suivant :
celui qui ne vote pas bouhef est contre l'islam ,contre le sacré et contre le prophète bouhef.

ballZ
31/10/2008, 15h28
Regardez vos villes clochardisées. Si vous aviez un hopital digne de ce nom ,pourquoi envoyer bouhef se soigner à paris. Regardez ce que vous avez fait de l'urbanisme ,toutes nos villes peuvent être innondées à tout moment (autorisation de construire sur les berges des oueds) .Chantez tant qu'il y a l'argent du pétrole.

Soit t'es schyzophrene soit tu te sents excllu !!!

Sigma
31/10/2008, 15h58
c'est vrai qu'elle est belle qu'elle est grande mais elle va servir a quoi


dans le site officiel les gens sont représenter par des ahbit de l'orient c'est normal !!!!!

BEN FOUNA
31/10/2008, 16h00
BALLZ
schizophrène ou exclu
Soit t'es schyzophrene soit tu te sents excllu !!! mediocrement écrit
D'abord écrit correctement ensuite pose cette question à tous les algériens qui se respectent. Quant à toi ,tu es certainement un fils du système : je dirais si c'est le cas nous sommes de deux mondes différents ,à chacun sa perception des choses. D'aïlleurs ,je ne vois pas dans ce qui est dit ce qui n'est pas vrai et tu serais moins bête de me dire ce qui est faux.

new-world
31/10/2008, 16h02
C'est vrais il joue avec les sentiments religieuses pour justifier son 3eme mondat alors que la grande mosqué je crois qu'elle va pas former les cadres de cette nation cependant que les universités algeriennes passent des crises en crises
la situation s'agrave chaque année alors allah iferege c'est tout

ballZ
31/10/2008, 16h18
Relis ce que tu as écrit et essayes de comprendre pourquoi j'ai mis en gras une partie de ton texte ! ca t'aidera dans ta démarche d'intégration ou de rétablissement!

BEN FOUNA
31/10/2008, 16h25
Si tu n'as pas compris à qui je m'adresse je vais faire un effort juste pour aujourd'hui : il s'agit des laudateurs du système comme toi. Je t'ai expliqué que nous sommes de deux mondes différents. Tu connais la blague de l'enaco ,si tu veux je te la raconte : c'est une blague populaire qui donne toute l'explication de notre système(c'est une blague de chizophrène)

ballZ
31/10/2008, 16h32
il s'agit des laudateurs du système comme toi
et les gens comme toi on les appel "les donneurs de leçon ta3 reb3ine doro"

BEN FOUNA
31/10/2008, 16h38
Apprends d'abord à écrire correctement le français après nous verrons. Retourne à l'école .

Space
31/10/2008, 16h50
Regardez vos villes clochardisées. Si vous aviez un hopital digne de ce nom ,pourquoi envoyer bouhef se soigner à paris. Regardez ce que vous avez fait de l'urbanisme ,toutes nos villes peuvent être innondées à tout moment (autorisation de construire sur les berges des oueds) .Chantez tant qu'il y a l'argent du pétrole.

en effet , il y'a beaucoup de vérité ......boutef n'a aucune confiance en la médecine algérienne , il préfère aller se faire soigner ailleurs , et préfère se confier a des médecins étrangers .... si les hôpitaux algériens sont bien équiper , pourquoi partir a l'étranger pour traiter son bobo ?
Et pour les inondations , y'aurait pas eu autant de dégâts et de mort , si les responsables locaux auraient pris la peine de construire des barrages pour emmagasiner les eaux de pluie ...

alors je me demande , elles sont ou les priorités

construire une mosquée géante a ce prix la , c' comme roulé en décapotable et bouffé des patates tt les jours

pauvre algerie

Attas Attas Mazel Elhal a l'algerien

Prisme
31/10/2008, 16h52
... Tu connais l'histoire de euh ... du monsieur a qui on montre la lune et qui regarde le doigt ? Eh bien tu fais pareil.

Vraiment ?! Mais peut-etre que ton doigt ne montre qu'un reverber que ton esprir confond avec une lune ?
---------------------------------------------------------------------

Et peut etre que mon doigt montrait saturne ou unranus ou une supernova et peut etre que ce n'etait pas mon goigt mais plutot une regle ou un stylo.

Tu sais ta technique qui consiste a decortiquer les commentaires des autres sans apporter le moindre argument traduit la vacuite de ta pensee et aussi ton esprit confus qui contredit pour le plaisir de contredire.

Ca marche pour epater les veaux mais attention il n'y a pas que des veaux ici.

Harrachi78
31/10/2008, 17h17
Et peut etre que mon doigt montrait saturne ou unranus ou une supernova et peut etre que ce n'etait pas mon goigt mais plutot une regle ou un stylo ...

Peu-etre aussi ! Mais comme tu ne parait finalement pas si sur de ce que ton doigt montre, ni meme que ca soit vraiment ton doigt, ton premier commentaire devient caduc.

... Tu sais ta technique qui consiste a decortiquer les commentaires des autres sans apporter le moindre argument traduit la vacuite de ta pensee et aussi ton esprit confus qui contredit pour le plaisir de contredire ...

Peut-etre, mais peut-etre aussi que parfois il est vain de contre-argumenter a un argumenrtaire qui est a la base soit nul soit inonsistant. Aussi, si le commenaire te parait issu d'un "esprit confus" cela peut etre du a une confusion qui est dans ton propre esprit qui se montre ainsi incapable de decrypter le signal emis, ou alors que l'objet du commentaire est en lui-meme sans grande envergure.

... Ca marche pour epater les veaux mais attention il n'y a pas que des veaux ici.

Je n'en vois pas autant que toi a vrai dire, par contre il se pourrait bien que je les localisent la ou tu ne crois pas qu'ils y'en a !

Prisme
31/10/2008, 17h28
... Ca marche pour epater les veaux mais attention il n'y a pas que des veaux ici.

Je n'en vois pas autant que toi a vrai dire, par contre il se pourrait bien que je les localisent la ou tu ne crois pas qu'ils y'en a !
-----------------------------------------------------------------------

Il faut etre de l'autre cote pour les voir, j'ai bien peur que tu sois du mauvais cote.

PS:
Je n'ai meme pas pris la peine de lire ce qui venait avant le commentaire des veaux, tu es tellement previsible....ta technique je la connais par coeur quand on n'a pas d'argument on se met a decortiquer la forme. incapable de saisir l'ironie. L'exemple du doigt et de la lune est parlant.

Harrachi78
31/10/2008, 17h36
... Il faut etre de l'autre cote pour les voir, j'ai bien peur que tu sois du mauvais cote ...

Tant que je suis de l'autre de cote par rapport a ou tu es toi, c'est que je suis forcement dans le bon endoit.

... Je n'ai meme pas pris la peine de lire ce qui venait avant le commentaire des veaux, tu es tellement previsible ...

C'est que ca doit etre le passage qui a le plus appele ton subconscient a etre present, tellement tu es concerne par la question.

... ta technique je la connais par coeur quand on n'a pas d'argument on se met a decortiquer la forme ...

Je ne dicortique que ce qui peux l'etre, et dans certains cas comme le tiens ici, il ne reste que la forme a se mettre sous dent, tellment le reste est vide de tout aliment utile pour l'esprit ou pour l'estomact.

... incapable de saisir l'ironie. L'exemple du doigt et de la lune est parlant ...

Tu veux dire celle de ton doigt montrant un revebers que ton esprit confond avec une lune ?!

Prisme
31/10/2008, 17h46
Indecrottable le Harrachi, il continue a s'enffoncer de plus belle.

Ravie que tu comprennes finalement que toi est moi on n'est pas du meme bord.

Parce que moi je ne cautionnerai jamais la demagogie et le populisme d'un pouvoir qui a mene le pays a la ruine et qui apres une embellie dans les prix du petrole ne trouve rien de mieux a faire que de construire une megamosquee.

Harrachi78
31/10/2008, 17h51
... Indecrottable le Harrachi, il continue a s'enffoncer de plus belle ...

Vu de l'autre cote, ca ne peut etre que bon pour la sante pour ceux de ce cote-ci.

... Ravie que tu comprennes finalement que toi est moi on n'est pas du meme bord ...

Content que tu comprenne a l'instant ce que je sais depuis deja longtemps.

... moi je ne cautionnerai jamais la demagogie et le populisme d'un pouvoir qui a mene le pays a la ruine et qui apres une embellie dans les prix du petrole ne trouve rien de mieux a faire que de construire une megamosquee.

J'aime les tres grandes choses, les choses belles, riches et couteuses ... et j'adore quand il s'agit de mosquees ... hmmmm ... que c'est bon ...

absent
31/10/2008, 19h21
Citation:
comme son metro comme son tramway comme son usine de dessalement :72: :72: :72: :1: :50: :39:
Et à part les smiley? t'as qlql chose à dire.

Non, parceque si tu suis l'ordre des smileys en comprenant leur sens, tu sauras ce que je veux te dire.


Sinon, pourquoi vous faites autant de bruit autour d'une mosquée, je rappelle que c'est juste un lieu de prière et de savoir pour un pays musulman qui est fier de l'être, par contre l'idée étant venu d'un ami du diable, je suis confus.....

charaf
01/11/2008, 12h44
En une autre période, 10 ans avant par exemple, j'aurais crié au scandale car la situation financière de l'Algérie n'aurait pas permis de telles dépenses, néanmoins à l'heure actuelle l'Algérie peut se le permettre sans crainte de plomber le budget de l'État.
Quand à ceux qui disent que ce centre religieux ne formera des cadres " utiles" à la société, j'ai envie de dire que rien n'est plus utile dans une société musulmane ( surtout en ce moment ou n'importe qui se prétend savant religieux) que des oulémas, ça ne reste que mon avis personnel...

Cookies