Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement des travaux de terrassement de la Grande mosquée d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Au début quand j'ai entendu parler du projet, je me suis aussi fait la réflexion que c'était stupide.

    Mais finalement, ce qui serait stupide, c'est de ne pas le faire.

    L'argent consacré n'est pas grand chose en regard du budget.

    Et puis l'art a autant sa place que les industries, les hôpitaux et tout le reste. Sans compter qu'il s'agira de lieux de savoir. Et puis après tout, il s'agit de glorifier notre religion et notre culture.

    Alors oui, j'applaudis des deux mains et que Dieu protège et permette de finir à bien ce projet.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #32
      Affirmatif !
      Merci chef (le chef a dit)

      Commentaire


      • #33
        oui biensur , c'est ce que l'on appelle gerer les prioritées !!!!

        tu as choisi ton camp Zakia
        Et ça ne date pas d'hier...
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #34
          Zakia a ecrit
          Et puis l'art a autant sa place que les industries, les hôpitaux et tout le reste. Sans compter qu'il s'agira de lieux de savoir. Et puis après tout, il s'agit de glorifier notre religion et notre culture.
          ---------------------------------------------------------------------

          Hein???????

          Commentaire


          • #35
            citation de prisme
            Hein???????
            deux....
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #36
              Parlez de l'art c'est bien encore faut-il que tous les domaines soient plus ou moins équilibrés.
              Où tu vois l'art (3milliars de dollars pour une mosquée) alors que les jeunes ne demandent que juste une barque pour quitter ce pays.

              Commentaire


              • #37
                Je vais faire fi de l'art et de a culture, quant aux "lieux de savoir" si tu avais precise qu'il s'agissait de savoir : si la gelatine c'est hallal, si le fait de se brosser les dents annule le jeune etc je serais tout a fait d'accord.

                En effet ce type savoir est tres pertinent.

                Commentaire


                • #38
                  Tu sais Prisme, toi et quelques autres commencez à être franchement fatiguants.

                  Sous couleur de pseudo discussions, vous n'avez q'une idée en tête à longueur de post, c'est démolir tout ce qui touche de près ou de loin à l'Islam.

                  Si ça te branche tant que ça de casser du musulman ou l'Islam fais-le !

                  Pour autant que je sache, la bave de crapaud n'a pas encore réussi à atteindre la splendeur de l'astre...
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #39
                    Au début quand j'ai entendu parler du projet, je me suis aussi fait la réflexion que c'était stupide.

                    Mais finalement, ce qui serait stupide, c'est de ne pas le faire.

                    L'argent consacré n'est pas grand chose en regard du budget.

                    Et puis l'art a autant sa place que les industries, les hôpitaux et tout le reste. Sans compter qu'il s'agira de lieux de savoir. Et puis après tout, il s'agit de glorifier notre religion et notre culture.

                    Alors oui, j'applaudis des deux mains et que Dieu protège et permette de finir à bien ce projet
                    Enfin une intrevention censée sur ce projet.

                    La capitale mérite bien une mosquée à sa hauteur, comme son metro comme son tramway comme son usine de dessalement, comme ses rocades, comme sa Bibliothèque...........;etc

                    Et là on nous fait une fixation sur la mosquée, et on ne sait plus qu'est ce qu'ils sont entrain de pourfendre. La mosquée ou le Boutef.

                    Pour la mosquée, il faut aller prêcher autre chose, pour Boutef et sans le défendre chaque président a eu ses grands travaux ou oeuvres critiqués le plus souvent mais à la fin.. tout le monde ira prier dans cette mosquée et dira elle est belle.

                    Pour rappel le projet des grandes mosquées en algérie n'est pas un idée de Boutef. C'est celle de Boumedienne. Une à l'est ouverte depuis 20 ans et qui porte le nom de l'emir Abdelkader (un homme de l'ouest), l'autre à l'ouest en cours d'achèvement à oran et qui port le nom de Bne badis (un homme de l'est) et celle là la dernière celle d'alger la dernière des constellation, elle portera un nom et ce n'est certainement pas celui de la betise.




                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #40
                      Moha

                      comme son metro comme son tramway comme son usine de dessalement

                      Commentaire


                      • #41
                        comme son metro comme son tramway comme son usine de dessalement
                        Et à part les smiley? t'as qlql chose à dire.

                        J'ai entendu les même critiques sur le grande mosquée de constantine. sur le projet en lui même, sur les retards et plus 20 ans aprés son inauguration ça jette.. et en Architecture et en savoir....

                        yakhi... Yakhi....
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu sais zakia, a part des "insultes" je n'ai trouve aucune reponse a mon questionnement sur la cultue, l'art et le savoir que peut apporter une mosquee qui coutera au contribuable 3mds de dollars.

                          J'ai beau cherche un argument dans ton post, je ne le trouve pas.

                          Autre chose, je ne tape ni sur l'islam, ni sur les musulmans. Trop facile de crier a l'islamophobie lorsqu'on n'est pas d'accord avec toi ni avec un pouvoir qui dilapide l'argent du contribuable pour caresser les islamistes dans le sens du poil en ces temps de revision constitutionnelle pour instaurer une monarchie dans une republique.

                          Commentaire


                          • #43
                            @Prisme

                            Ah bon ? Parceque selon toi une tres grande mosquee, belle, riche et couteuse c'est un joujou-caresse pour "islamistes" seulement ?

                            Qu'en est-il des gens du commun comme moi ? Ceux qui aiment les tres grandes mosquees, belles, riches et surtout couteuses ?! Serait-je forcement "islamiste" moi aussi ?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #44
                              @ Harrachi

                              Je ne pense rien du tout de tes gouts de grandeur perdue. Quant a moi je prefere au lieu d'une belle, riche et couteuse mosquee, de petites bibliotheques municipales dans chaque commune qui sont les veritables lieux du savoir.

                              Je prefere aussi la creation de nouveaux espaces verts qui se reduisent comme une peau de chagrin.

                              Commentaire


                              • #45
                                je n'ai trouve aucune reponse a mon questionnement sur la cultue, l'art et le savoir que peut apporter une mosquee qui coutera au contribuable 3mds de dollars.
                                1,2 milliards de $ pour un espace cultuel et culturel ... c'est dans les cordes budgétaires de l'algérie.

                                • 120.000 fidèles (40.000 dans la salle de prière et 80.000 sur l'esplanade de dépendance).


                                Le minaret qui sera ouvert aux visiteurs,
                                • disposera d'une salle de conférences de plus de 1.500 places,
                                • d'une maison du Coran et
                                • d'un centre des sciences culturelles.


                                Trois bibliothèques et médiathèques, d'une capacité de 1.500 places
                                Un musée dédié à l'histoire d'Algérie et plusieurs centres de recherches y sont également prévus.

                                Ce complexe disposera également
                                • d'une école coranique,
                                • d'un institut supérieur des sciences coraniques destiné aux étudiants en post graduation,
                                • d'amphithéâtres,
                                • d'espace scientifiques,
                                • d'un hôtel de 300 chambres,
                                • d'un centre commercial,
                                • de restaurants,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X