Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement des travaux de terrassement de la Grande mosquée d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pourquoi pas tout ça à la fois, Prisme ?...

    Moi, je suis à 100% pour la grande mosquée.
    Tout ce qui est oeuvre d'art, tout ce qui est beau manque cruellement à notre capitale.
    J'espère qu'il y en aura tout plein d'autres ouvrages d'architecture

    Commentaire


    • #47
      @Prisme

      Je ne pense rien du tout de tes gouts de grandeur perdue ...

      Grandeur perdue dis-tu ? C'est qu'elles sont toujours debout les plus grandes, plus belles et plus anciennes mosquees de la terre, c'est juste que j'aimerais bien en avoir une pres de chez moi, j'aime le prestige et la belle chose, ca me stimule

      ... Quant a moi je prefere au lieu d'une belle, riche et couteuse mosquee, de petites bibliotheques municipales dans chaque commune qui sont les veritables lieux du savoir ...

      Et bien des gouts et des couleurs. Moi je ne vois pas pourqui serai-je maso et m'obliger a choisir entre le beurre et la confiture lorsque j'ai les moyens de me payer les deux.

      Ou alors parceque tu ne mange que le beurre tu aimerais nous priver de confiture ? Quelle ouverture ! ...

      ... Je prefere aussi des espaces verts qui se reduisent comme une peau de chagrin.

      Moi je prefere les toilettes publiques a cela, je trouve cela plus utile et plus urgent.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #48
        Magnifique!!!! Ca ne vous rappelle pas Riadh el fath? Parce que moi si.

        On nous l'avait presente comme Haut lieu de la culture. Au final on s'est retrouve avec 2 pizzeria mal famees , 2 salles de cinemas qui projetaient des films video, le tout dans un lieu ou la debauche avait pignon sur rue.

        Ah vous avez la memoire courte!

        Commentaire


        • #49
          @Prisme

          Magnifique !!! Ca ne vous rappelle pas Riadh el fath ? Parce que moi si ...

          C'est qu'il est beau "el-Monument" ! Un probleme ?

          ... On nous l'avait presente comme Haut lieu de la culture. Au final on s'est retrouve avec 2 pizzeria mal famees , 2 salles de cinemas qui projetaient des films video, le tout dans un lieu ou la debauche avait pignon sur rue ...

          Oh ! Tu t'en fais pour la mosquee ? Tu craint qu'elle ne se transforme en lieu de debauche ? Quelle ame charitable peut-tu etre PRISME ! ... Snif ...

          ... Ah vous avez la memoire courte ! ...

          Chose tres normale, pou des "islamistes" non ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #50
            la grande mosquée se fera. Ceux qui n'ont pas encore compris son utilité historique, culturelle, civilsationnelle, la comprendront un jour....

            on va pas demander son avis au citoyen lambda à chaque coup de pelle et de pioche sinon rien ne se fait ni en bien ni en mal, c'est bla bla et destruction
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #51
              Magnifique!!!! Ca ne vous rappelle pas Riadh el fath? Parce que moi si.

              On nous l'avait presente comme Haut lieu de la culture. Au final on s'est retrouve avec 2 pizzeria mal famees , 2 salles de cinemas qui projetaient des films video, le tout dans un lieu ou la debauche avait pignon sur rue.
              Oui mais qu'est-ce qu'on fait alors ?
              On se condamne à perpétuité à la nudité ?

              Commentaire


              • #52
                Je prefere aussi des espaces verts qui se reduisent comme une peau de chagrin.

                Moi je prefere les toilettes publiques a cela, je trouve cela plus utile et plus urgent.
                --------------------------------------------------------------------

                Voila je te mets face a tes contradiction, dans un pays ou il n'y a pas de toilettes publiques meme dans les restaurants et les cafes on s'amuse a eriger des mosquees a coup de milliards de dollars.

                Tu n'as toujours pas trouve pourquoi? Je te le repete si tu veux: pour caresser les islamistes dans le sens du poil en ces temps d'intronisation d'un monarque agonisant. Ah quelle misere!!!

                Quel gachis!

                Commentaire


                • #53
                  On nous l'avait presente comme Haut lieu de la culture. Au final on s'est retrouve avec 2 pizzeria mal famees , 2 salles de cinemas qui projetaient des films video, le tout dans un lieu ou la debauche avait pignon sur rue.

                  Ah vous avez la memoire courte!
                  Non pas lorsqu'il a ouvert, je l'ai visité à l'époque et c'était plus que parfait.

                  Rien n empêche aujourd'hui de corriger le tir apres 10 ans d'abandon.

                  ça reste une belle oeuvre architecturale. Il y en pour mille fois moins que ça en font une fierté.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #54
                    AAhhh .. tous qui sont contre la construction de la grande mosquée , ils veulent uniquement que la Basilique de notre Dame d Afrique reste surplomber la capitale : Alger …
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #55
                      Voila je te mets face a tes contradiction, dans un pays ou il n'y a pas de toilettes publiques meme dans les restaurants et les cafes on s'amuse a eriger des mosquees a coup de milliards de dollars.
                      tu manque de subtilité pour comprendre les messages de harachi, attends je vais t'expliquer petit

                      ... Quant a moi je prefere au lieu d'une belle, riche et couteuse mosquee, de petites bibliotheques municipales dans chaque commune qui sont les veritables lieux du savoir ...

                      Et bien des gouts et des couleurs. Moi je ne vois pas pourqui serai-je maso et m'obliger a choisir entre le beurre et la confiture lorsque j'ai les moyens de me payer les deux.
                      autre chose

                      Tu n'as toujours pas trouve pourquoi? Je te le repete si tu veux: pour caresser les islamistes dans le sens du poil en ces temps d'intronisation d'un monarque agonisant. Ah quelle misere!!!
                      Quel gachis!
                      les islamistes sont contre les grandes mosquées ils disent que c'est bid3a donc t'as tout faux
                      Dernière modification par sinan, 30 octobre 2008, 20h40.

                      Commentaire


                      • #56
                        AAh
                        hh .. tous qui sont contre la construction de la grande mosquée , ils veulent uniquement que la Basilique de notre Dame d Afrique reste surplomber la capitale : Alger …

                        Pour rappel, le gouvernement Algérien participe à sa restauration.

                        un commentaire?
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #57
                          Pourquoi pas tout ça à la fois, Prisme ?...

                          Moi, je suis à 100% pour la grande mosquée.
                          Tout ce qui est oeuvre d'art, tout ce qui est beau manque cruellement à notre capitale.
                          J'espère qu'il y en aura tout plein d'autres ouvrages d'architecture
                          ----------------------------------------------------------------------

                          Bachi des ouvrages architecturaux je veux bien, mais il y a des priorites. dans un pays ou le projet commun de sa jeunesse et de le fuir, ce n'est certainement pas une megamosquee qui leur fera changer d'avis.

                          Je le repete, ce projet de mosquee est un leurre, l'avenir du pays se joue en ce moment-meme. Continuons a nous voiler la face.

                          Commentaire


                          • #58
                            Pour rappel, le gouvernement Algérien participe à sa restauration.

                            un commentaire?
                            un lieu de culte ! préconisé par la charte
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #59
                              @Prisme

                              ... Voila je te mets face a tes contradiction, dans un pays ou il n'y a pas de toilettes publiques meme dans les restaurants et les cafes on s'amuse a eriger des mosquees a coup de milliards de dollars ...

                              Et ien en toute mosquee il y'a des salles d'eau, et en toute salle d'eau il y'a des toilettes. Je dirais donc que ca va etre aussi le splus belles, plus chic, et plus cheres toilettes public de l'Univers qui vont etre construits avec cet ensemble !

                              Pour le reste, si l'on ecoutais les jeremiades du genre que tu nous propose la, on ne construira pas la moindre petite mosque avant que le dernier des algeriens ne roule en Porsh ... autrement dit jamais !

                              ... Je te le repete si tu veux: pour caresser les islamistes dans le sens du poil en ces temps d'intronisation d'un monarque agonisant. Ah quelle misere !!! ...

                              Comem a dis l'autre, les "islamistes" seront autant contre ce genre d'edifices grandioses ue tu l'es toi-meme ; regarde donc comment, par Dieu seul sais quel miracle tu te retrouve dans la meme tranchee qu'eux ! Sobhane Allah fi khelqou !

                              ... Quel gachis !

                              C'est exactement cela qu'ils disent, les "islamistes" ! Tabdhir !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #60
                                @Harrach,

                                Tu connais l'histoire de euh... du monsieur a qui on montre la lune et qui regarde le doigt? Eh bien tu fais pareil.

                                C'est qu'il est beau "el-Monument" ! Un probleme ?

                                Je ne parle pas du monument mais du complexe Riadh el fath. qu'on nous avait presente a l'epoque comme un complexe culturel, de la meme maniere qu'on nous presente la megamosquee aujourd'hui. Salle d'etudes, bibliotheque, salle de conferences (cf le post de jawzia). Helas il n'en etait rien.
                                Cette mosquee sera reduite a sa vocation premiere c'est a dire une immense salle de priere de la meme maniere que Riad el fath a ete reduit a un immense bouiboui.

                                Oh ! Tu t'en fais pour la mosquee ? Tu craint qu'elle ne se transforme en lieu de debauche ? Quelle ame charitable peut-tu etre PRISME ! ... Snif ...

                                ll faut apprendre a lire mon vieux car la je n'y peux rien pour toi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X