Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement des travaux de terrassement de la Grande mosquée d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Et tu crois que c'est bien investi.

    Affirmatif !

    Jawzia

    ..............................

    Prouve nous en quoi une mosquée aussi couteuse peut être d'une certaine utilité pour le peuple .

    De quel investissement peut on parler s'agissant d'un simple lieu de culte ?

    A part dire , faite le bien , ne faite pas le mal et cela ne nécessite qu'un petit peu de jugeote (surtout que l'islam n'a jamais aimé l'ostentatoire) ; une mosquée modeste qui dispense le bon islam celui de la tolérance et de ce qui est humble aurait suffit.

    A croire que les conneries de notre ex roi ne vous servent pas de leçons
    Dernière modification par chicha51, 30 octobre 2008, 23h41.

    Commentaire


    • #62
      Moi la seule chose qui m'a interloqué dans cette dépéche de l'APS c'est pourquoi est ce que l'information sur le début des travaux de terrassement de la grande mosquée d'ALGER est envoyée par un correspondant à partir de... AIN DEFLA Sacrée APS.

      Plus sérieusement, c'est une bonne nouvelle. On a besoin de ce genre de beaux monuments à Alger.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #63
        drôle de pensées

        ébjr à tous, je voie que sa devient trop bas , en commencant par l'effet du lancement du projet "grande mosquée" on termine par des toilettes publiques, en fin va l'Alegérie du haut au bas tout tourne vers l'étoillette publique" sa me rappele la chanson de baziz !! en fin
        la grandeur d'un peuple varri selon ses idéaux!!!
        jusqu'à quant vous etes prèts à vénérrer votre boutefff,
        le truant d'hiers qui a annoncé devant 30 million d'algérien le détournementde 26 milliards revient le chef de la charité avec quoi avec ces deniers non avce l'argent des pauvres, si on veut évoluer évitant de tourner le dos à nos pensées insenées!!

        Commentaire


        • #64
          @Prisme

          ... Tu connais l'histoire de euh ... du monsieur a qui on montre la lune et qui regarde le doigt ? Eh bien tu fais pareil.

          Vraiment ?! Mais peut-etre que ton doigt ne montre qu'un reverber que ton esprir confond avec une lune ?

          Je ne parle pas du monument mais du complexe Riadh el fath. qu'on nous avait presente a l'epoque comme un complexe culturel, de la meme maniere qu'on nous presente la megamosquee aujourd'hui. Salle d'etudes, bibliotheque, salle de conferences. Helas il n'en etait rien ...

          Ma foi, avec un tel defaitime, rien ne me garanti que les 12554874165 eptites bibliotheques et les 21245454 jardin que tu preconise a la place de ce projet ne servent enfin de compte comme il se doit la cause que tu leur assigne. Je pourrais dire pareil d'un mega complexe siderurgique come celui d'El-Hadjar, et de n'importe quel hopital algerien ... etc.

          Alors je rejoint BACHI dans son questionnement ? Doit-on se condamner a ne rien batir a cause de cela ? Ou est-ce valable uniquement pour cette mosquee ?

          ... Cette mosquee sera reduite a sa vocation premiere c'est a dire une immense salle de priere de la meme maniere que Riad el fath a ete reduit a un immense bouiboui ...

          Soit, au pire ca fera un joli decor pittoresque, un immense parking, une grande salle de priere pour Alger et, comme tu semble le confesser la, vu qu'il ne pourra techniquement jamais etre un lieu de debauche, ca ne fera que du bien pour la ville, meme dans le pire des scneraii comme celui que tu nous dessine.

          ... ll faut apprendre a lire mon vieux car la je n'y peux rien pour toi.

          Ne t'inquietes pas pour cela mon vieux, je lis parfaitement bien, surtout que je sais que tu ne pourra m'etre d'aucune utilite en la matiere.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #65
            est ce que le choix architectural (Zimmerman et co) est definitif?
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #66
              A débattre sur une connerie de bouhef ,vous auriez plus intérêt à parler du comment diversifier notre production et nos exportations ,je constate malheureusement qu'il y a parmi nous beaucoup beaucoup de fils du système.

              Commentaire


              • #67
                Nous avons discuté longuement de l’utilité de ce projet et du prix que ca va couter. Personnellement, je ne suis pas contre une nouvelle mosquée pour Alger. Une mosquée à la place de « Djamaa El-Kebir » pour les fêtes religieuses. « Djamaa El-Kebir » ne suffit plus et est mal placé pour les officiels. Une belle mosquée qui reflète notre architecture algéroise.

                Mais pourquoi faire un édifice le 3eme après les lieux saints en termes de grandeurs ? Un édifice qui ne sera jamais rempli que lors des fêtes religieuses. Un minaret de 300m, le plus haut au monde.

                Maintenant que le projet a démarré, j’espère qu’on nous pondra une belle structure. Mais j’en doute fort avec la maquette du bureau allemand « Engel und Zimmermann » :

                http://www.ksp-architekten.de/index....245&L=1&desc=0



                La maquette du bureau d'études iranien était plus belle :



                Bouteflika a décidé seul d'une grande mosquée, il aurait dû au moins soumettre le choix de la maquette à la population algéroise. Mais bon "Monsieur je connais tout" est venu comme un Roi choisir sa moquée tout seul. On lui a mis sur la table toutes les maquettes et il est venu choisir la moins belle. Questions de gouts.
                Dernière modification par shadok, 31 octobre 2008, 16h56.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #68
                  Je suis désolé mais pour le moment je trouve que les marocains orientent mieux leurs débats ,ils vont vers tout ce qui pourrait apporter du bien à leur pays .Vos interventions sont plus des commérages (tayabat el hammam) ,restez là à spéculer sur un malade ,un egocentriste ,un mégalo ,faites en un mythe et lécher lui les bottes .C'est pour cette raison que les médiocres émergent dans ce pays . Regardez vos villes clochardisées. Si vous aviez un hopital digne de ce nom ,pourquoi envoyer bouhef se soigner à paris. Regardez ce que vous avez fait de l'urbanisme ,toutes nos villes peuvent être innondées à tout moment (autorisation de construire sur les berges des oueds) .Chantez tant qu'il y a l'argent du pétrole.

                  Commentaire


                  • #69
                    posté par chicha 51
                    Prouve nous en quoi une mosquée aussi couteuse peut être d'une certaine utilité pour le peuple .
                    A en croire chicha 51

                    Alors là , tu nies et tu oublies la fierté de casa ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #70
                      Houari et tchicha mêmes objectifs maroc contre l'algérie ,vous feriez mieux de vous occuper chacun de son pays et les moutons seront bien gardés

                      Commentaire


                      • #71
                        Houari et tchicha mêmes objectifs maroc contre l'algérie ,vous feriez mieux de vous occuper chacun de son pays et les moutons seront bien gardés
                        BEN FOUNA

                        soit honnête donne nous alors ta position ..??
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #72
                          Ma position est la suivante ,je ne critique le maroc que sur des questions d'ordre international : sahara occidental ,réouverture des frontières ,drogue etc... pour le reste je leur souhaiterais qu'il aillent dans le bon sens vu que c'est des voisins (j'ai besoin d'un voisin fort).
                          Concernant la grande mosquée ,c'est une question de mégalomanie de mr bouhef ,je l'ai dit dans un post quand bouhef a lancé son programme de developpement de 160 milliards et qu'il le réévalue à 200 milliards de dollars cela veut dire qu'il n'y a eu aucune optimisation dans les investissements ,aucun ordonnancement ,c'est du tape à l'oeil comment peut-on se tromper de 40 milliards de dollars .Est-ce que tu connais vraiment la qualité de vie de l'algérien ?

                          Commentaire


                          • #73
                            Une mosquée à 3 milliards
                            Des zaouyates
                            El kardaoui
                            Des discours avec références au coran.

                            Un savant dosage pour le subconscient des algériens, qui donne le théorème bouhef suivant :
                            celui qui ne vote pas bouhef est contre l'islam ,contre le sacré et contre le prophète bouhef.

                            Commentaire


                            • #74
                              Regardez vos villes clochardisées. Si vous aviez un hopital digne de ce nom ,pourquoi envoyer bouhef se soigner à paris. Regardez ce que vous avez fait de l'urbanisme ,toutes nos villes peuvent être innondées à tout moment (autorisation de construire sur les berges des oueds) .Chantez tant qu'il y a l'argent du pétrole.
                              Soit t'es schyzophrene soit tu te sents excllu !!!
                              ?

                              Commentaire


                              • #75
                                c'est vrai qu'elle est belle qu'elle est grande mais elle va servir a quoi


                                dans le site officiel les gens sont représenter par des ahbit de l'orient c'est normal !!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X