PDA

Voir la version complète : Lancement des travaux de terrassement de la Grande mosquée d'Alger

Page : [1] 2 3 4 5

Alryib3
26/10/2008, 19h10
(APS) Lancement mercredi des travaux de terrassement de la Grande mosquée d'Alger

AIN DEFLA - Les travaux de terrassement pour la réalisation de la Grande mosquée d'Alger seront lancés officiellement mercredi prochain, a annoncé dimanche à Ain Defla, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Bouabdellah Ghlamallah. La Grande mosquée d'Alger, rappelle-t-on, est un gigantesque projet qui englobera, outre la mosquée et son esplanade, un minaret de 300 mètres de hauteur. Elle disposera d'une salle de conférences, d'un musée d'art et d'histoire islamiques, d'un centre de recherches sur l'histoire de l'Algérie, de locaux commerciaux et d'un restaurant.

lookfor
27/10/2008, 07h16
Au lieux d'équiper, les hopitaux qui manquent de moyens ,et essayer de dégager le budjet pour res soins, des gens meurent chaque jours dans nos hopitaux parce que les moyens inéxistants, mr boutef veut faire comme son voisin hassane 2 construire une mosquée pour un peuple pauvre , c'est grotesque mais malheuresemnt le cas des tyrans même faraon a construit les pyramides à l'aide des esclaves en fin l'histoir qui se répéte sous une autre forme ,je ne suis pas contre la construction des mosquées,c'est une question de priorité qui s'impose ,

NewYork
27/10/2008, 07h30
l'algerie a trop d'argent disent ils ils ne faut jamais leur laisser cet argent libre sinon ils vont l'investire dans le secteur industrielle. et ces algeriens sont terribles, s'ils seront libre ils vont nous manger. c'est un constat de nos concurents

contruisez la mosquée lorsque le temps sera arrivée on le tranformera en une université productive un edifice c'est toujours utile;)

lookfor
27/10/2008, 07h36
salut new york,j'espere que tu ais raison mais le cas est déséspéré, construire une grande mosquée alors que la crise mondiale frappe fort, et nos pauvres algériens comment vont ils faire face,déjea la vie est dûre !!!! sincérement aucune conscience enfaite la même conscience de FARAON, conception des tyrans.

Beidawi II
28/10/2008, 16h15
C'est grave que les gens ne prostestent pas pour cette mosquée, c'est vraiment de la gabegie qui relève du culte de la personalité, un peu comme Hassan II, pour qui Boutef nourrit une grande admiration.

mendz
28/10/2008, 16h27
Au lieux d'équiper, les hopitaux qui manquent de moyens ,et essayer de dégager le budjet pour res soins, des gens meurent chaque jours dans nos hopitaux parce que les moyens inéxistants

Pour les hopitaux, c'est pas une question de moyens, mais de mauvaise gestion et détournements sous formes divers et variés.

Les médecins c'est une mafia, les administrateurs une mafia, y a pas un lieu en Algérie qui n'est pas géré par une petite mafia locale.

Et souvent les premiers qui se plaingent de la mafia, feront pire s'ils avaient les moyens.

A tel point que le nouvel hopital géant d'Oran (700 lits) sera géré par des Canadiens à la demande de Bouteflika.

mendz
28/10/2008, 16h31
C'est grave que les gens ne prostestent pas pour cette mosquée, c'est vraiment de la gabegie qui relève du culte de la personalité, un peu comme Hassan II, pour qui Boutef nourrit une grande admiration.

Elle n'est pas à comparer avec la mosquée Hassan qui a été construite uniquement par votre demi dieu à sa gloire, et dont le peuple marocain a été affreusement racketté pour payer sa construction.

Cette grande mosquée d'Alger ne sera pas à la gloire de Bouteflika et ne portera jamais son nom, mais sera un haut lieu pour une authentique religion musulmane loin de tout extrémisme et un endroit avec plein d'activités annexes et de visite incontournable.

ça ne sera qu'un plus pour une grande ville méditerranienne aussi célèbre qu'Alger.

DZmes Bond
28/10/2008, 16h31
j'aurais protesté si on m'avait racketté en entrant en Algérie. :mrgreen:

absent
28/10/2008, 16h49
j'aurais protesté si on m'avait racketté en entrant en Algérie. :mrgreen:Racketter sans le savoir peut etre: 4 Milliards de dollars c´est l´argent du contribuable!

Cette grande mosquée d'Alger ne sera pas à la gloire de Bouteflika et ne portera jamais son nom, mais sera un haut lieu pour une authentique religion musulmane loin de tout extrémisme et un endroit avec plein d'activités annexes et de visite incontournable.

ça ne sera qu'un plus pour une grande ville méditerranienne aussi célèbre qu'Alger.C´est exactement ce que j´avait lu un jour dans " EL Moujahid". Merci pour le rappel quand meme :)

mendz
28/10/2008, 17h01
Racketter sans le savoir peut etre: 4 Milliards de dollars c´est l´argent du contribuable!

Qui t'a dis que c'est 4 milliards ? Qui sais, peut etre tu as mal vu et c'est finalement...... 40 milliards ? :lol:

C´est exactement ce que j´avait lu un jour dans " EL Moujahid". Merci pour le rappel quand meme :)

Ben, je ne le lis pas El Moujahid, et toi tu le lis ? Tant mieux pour toi :)

absent
28/10/2008, 17h20
Qui t'a dis que c'est 4 milliards ? Qui sais, peut etre tu as mal vu et c'est finalement...... 40 milliards ? :lol: Et qui sait peut être ce projet de folie de grandeur sera peut être annulé au grand bonheur de beaucoup d´algériens: Le Baril de pétrole est en dégringolade continue, c´est le temps des vaches maigres et adieu la folie des grandeurs pour la construction d´une grande mosquée initié par une junte dont les membres que j´imagine ne font meme pas leur priere quotidienne! :)

Ben, je ne le lis pas El Moujahid, et toi tu le lis ? Tant mieux pour toi :)Je le lis parfois a travers tes ecrits sur ce forums! :)

Laari1
28/10/2008, 17h27
mendz:

A tel point que le nouvel hopital géant d'Oran (700 lits) sera géré par des Canadiens à la demande de Bouteflika.

Oui, et en plus de la mafia, il faudra payer les canadiens en dollars et au prix fort, sachant qu'un canadien expatrié touche au moins 20 fois le salaire de son équivalent algérien.

Et la mosquée, qui va la gérer? Des australiens?

lookfor
28/10/2008, 17h40
Chaque tyran laisse derière lui un indice, une stell, un monument et monsieur boutef veut faire comme ceux-là sortir en grandeur .
vouloir construire une mosquée est une idée noble mais je crois même si le prophete en lui même n'optera jamis pour ce projet du moment que les gens ont besoin d'autres projets, et mr boutef est loin d'être à la hauteru du prophete!!!
donc si c'est uen question de comportement du peuple comme disait l'un des inetervenants il faut déployer les moyens materiels et immateriels pour résoudre cette gongrène !!!!!
à vous de jugez , mais je vois que c pareil hassane deux a construi sa mosquée et boutef veut faire idéme!!!

bledard_for_ever
29/10/2008, 09h40
qui réalise ces travaux de terrassement?

ombreetpoussiere
29/10/2008, 09h55
De l'argent foutu par la fenêtre, si on veut parler de mauvaise gestion et mafia locales, on constate tout de suite que ça commence de trés haut.
La prière en islam peut trés bien se faire en plein air c'est une religion simple et modeste pas besoin de ses 4 ou 40 milliards, si ce n'est une continuité logique des travaux d'un monarque.

ameur
29/10/2008, 11h54
qui réalise ces travaux de terrassement?

une entreprise algerienne cosider

bledard_for_ever
29/10/2008, 16h06
merci ameur

oeil du cyclone
29/10/2008, 18h54
(APS) Lancement mercredi des travaux de terrassement de la Grande mosquée d'Alger

En Algérie, on est très fort pour les constructions en béton et les autoroutes. Par contre pour bâtir des usines, c'est pas pour demain la veille...

chicha51
29/10/2008, 19h04
Mabrouk ,la conneriie!!!!

Hassan II ,peut reposer en paix , sa mosquée est détronée ,point de vue IMBECILITE .

Jijelinho
29/10/2008, 19h38
En Algérie, on est très fort pour les constructions en béton et les autoroutes. Par contre pour bâtir des usines, c'est pas pour demain la veille...

:mrgreen: :lol: la connerie, tu partage encore les idées de lénine ou staline ?

l'état en a construit un paquet des usines qui aujourd'hui lui restent sur le bras et lui coutent des milliards chaque années. en gros elles sont moins productives que du fumier de vache qui lui sert au moins d'engrais.

jawzia
29/10/2008, 19h43
quel gachis d'argent y a tellement a faire avec ces 40 miliards
Celui qui t'a dit qu'elle sera sertie de diamant, t'a menti.

Elle coutera 1,2 milliards de dollars.

Space
29/10/2008, 20h18
a mon avis , c' l'autre insiste tant pour décrocher le 3 ème mandat , c'est pour inaugurer lui meme cette mosquée géante ...la frime

shadok
29/10/2008, 20h51
Je ne suis toujours pas convaincu par la maquette du bureau d’études allemand Engel und Zimmermann :

http://www.ksp-architekten.de/index.php?id=53&ref=1&project=245&L=1&desc=0

Pour le prix c'est une autre histoire.

lookfor
30/10/2008, 07h22
c vrais spacial le réelu veut décrocher un 3 eme mandat pour l'inauguration de la mosquée!!!! c'est comme un mom qui veut côut que côute avoir un bonbon quelques soit le prix!!!

BEN FOUNA
30/10/2008, 10h05
JAWZIA
Elle coutera 1,2 milliards de dollars.

Et tu crois que c'est bien investi.

ballZ
30/10/2008, 10h55
C'est tres bien! j'espère qu'il sera desservi par le métro !

jawzia
30/10/2008, 14h11
Et tu crois que c'est bien investi.
Affirmatif !

Space
30/10/2008, 14h52
c vrais spacial le réelu veut décrocher un 3 eme mandat pour l'inauguration de la mosquée!!!! c'est comme un mom qui veut côut que côute avoir un bonbon quelques soit le prix!!!

comme ça , elle va porter son nom la mosquée saint boutef 3 c'est son rêve de petit garçon ...

Bachi
30/10/2008, 14h54
Ouin, Malika
et ca finira par mosquée Atika

Space
30/10/2008, 14h56
MDRRR :mrgreen:

ça rime mieux avec ATIKA :mrgreen:

Cookies