Annonce

Réduire
Aucune annonce.

so soutien au peuple saharoui en espagne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • so soutien au peuple saharoui en espagne

    Sahara occidental : la 34 ème conférence européenne de soutien aux Sahraouis se tiendra du 7 au 9 novembre en Espagne



    La ville de Valence, en Espagne, abritera du 7 au 9 novembre prochain la 34ème Conférence Européenne de Coordination et de Soutien au Peuple Sahraoui (EUCOCO), avec la participation d'une importante délégation conduite par le président de la République sahraouie Mohamed Abdelaziz, a indiqué aujourd'hui le représentant du Front Polisario en Espagne, Bouchraya Hamoudi Beyoun, dans une déclaration à l'agence de presse sahraouie (SPS). Cet évènement verra «la participation internationale des centaines de personnes, d'organisations sociales, d'institutions et d'ONG des 5 continents, ainsi que des délégations des camps de réfugiés sahraouis et des territoires occupés du Sahara occidental, dans les différents ateliers durant les trois jours de débats», a-t-il relevé.

    Cette conférence, selon Bouchraya Hamoudi Beyoun, sera également un appel au mouvement de solidarité international pour la recherche des « mécanismes devant garantir la protection des citoyens sahraouis dans les territoires occupés de la répression quotidienne des autorités du Maroc ». Le diplomate sahraoui a indiqué que cette conférence sera aussi l'occasion d'exprimer le soutien des participants au processus de paix onusien et d'encourager la poursuite des négociations directes entre le Front Polisario et le Maroc pour parvenir à une solution politique « mutuellement acceptable ». Une solution qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, a-t-il souligné.

    La Conférence de Valence, devra faire le point sur le bilan de travail effectué l'année dernière lors de la Conférence précédente tenue à Rome (Italie). De même qu'elle servira à « définir clairement les objectifs et la stratégie pour que les droits de justice et de liberté trouvent enfin leur chemin et que le peuple sahraoui puisse enfin décider librement de son destin », indiquent les organisateurs. Les participants débattront, en outre, de la question de la protection des ressources naturelles sahraouies et de l'impératif de l'arrêt de leur pillage par l'occupant marocain

    source tsa

  • #2
    maroc

    Je crois que depuis qu'ils se sont fait piraté par un hacker marocain, ils ont vraiment la haine, ils mettent plein de sujets sur le sahara en ce moment.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire

    Chargement...
    X