Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dégringolade des places asiatiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dégringolade des places asiatiques

    Les bourses continuent de chuter fortement lundi, alors que les marchés attendent une avalanche de résultats d'entreprises américaines, européennes et japonaises.

    C'est un début de semaine morose pour les places asiatiques. À Tokyo, plombé par les valeurs bancaires et l'appréciation du yen, le Nikkei a terminé la séance de lundi sur un nouveau plongeon de 6,36 % à 7.162,90 points, son plus bas niveau depuis 26 ans. Les investisseurs japonais ont durement sanctionné les titres des trois plus grandes banques du pays, Mitsubishi UFJ, Mizuho et Sumitomo Mitsui, après qu'un article de presse eut prêté à ces institutions financières l'intention de lancer des augmentations de capital massives pour relever leurs ratios de solvabilité.

    Les autres Bourses de la zone ne vont guère mieux : vers 7 heures, Séoul chute de 1,16 %, Bangkok de 6,96 % et Bombay de 5,31 %. À la mi-séance, Hong Kong dégringole de 4,22 %, Shanghai de 3,61 % et Taipei de 5,51 %. Manille finit en s'écroulant de 12,3 %. Singapour et Kuala Lumpur sont fermées en raison d'un jour férié.

    À l'affût de tous les signes de détérioration de la conjoncture, les marchés attendent aussi une avalanche de résultats d'entreprises américaines, européennes et japonaises. Certaines risquent d'annoncer des plans d'économies, des réductions d'effectifs et des abaissements d'objectifs. À New York, ce sera le tour d'Exxon Mobil, première capitalisation du Dow Jones, Kraft Foods ou encore Procter & Gamble. Également annoncés, les géants pétroliers BP et Shell à Londres. À Francfort, Lufthansa, Bayer, puis la Deutsche Bank ou encore Volkswagen. À Paris, Alcatel-Lucent, France Télécom, Michelin, L'Oréal et Pernod Ricard.

    La Réserve fédérale américaine devrait encore abaisser son taux directeur mercredi, actuellement fixé à 1,5 %, et le gouvernement japonais a annoncé dimanche qu'il était prêt à multiplier par cinq, jusqu'à 110 milliards de dollars, le montant à injecter dans les banques en difficulté. Vendredi, à Paris, le CAC 40 a lâché 3,54 % à 3.193,79 points , après avoir perdu plus de 10 % en séance, dans un marché paniqué par les perspectives de récession mondiale. À Londres, le Footsie a abandonné 5 % et à Francfort, le Dax 4,96 %. Toujours vendredi, à Wall Street, le Dow Jones avait dévissé de 3,75 % et le Nasdaq de 2,28 %. À New York, le baril de pétrole n'était plus qu'à 64,15 dollars contre plus de 140 dollars en juillet, tandis que l'euro continuait de se déprécier face au dollar, à 1,26 dollar pour 1 euro.

    Sources : le point.fr / AFP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X