Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a traversé la Méditerranée en planche à voile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il a traversé la Méditerranée en planche à voile

    Il a traversé la Méditerranée en planche à voile: Alain Gabet arrivé hier à Oran

    Après une traversée éprouvante, compliquée par des conditions climatiques extrêmement difficiles, le véliplanchiste français, Alain Gabet, a réussi, hier, aux alentours de midi, à gagner la baie d'Oran avec une seule planche à voile.
    La traversée de la Méditerranée pour relier la petite ville côtière française Port-la-Nouvelle à Oran via l'Espagne, sur une distance de 1.200 km (650 miles nautiques), a duré une dizaine de jours. Le véliplanchiste français n'avait pas pu achever son odyssée jusqu'au port. Il s'est contenté d'entrer dans la baie d'Oran en raison d'une météo défavorable.

    Pour Gabet, ce voyage constitue en quelque sorte un retour au pays natal. Agé de 61 ans, l'aventurier est né à Oran durant l'occupation française, à la fin des années quarante, avant que sa famille ne quitte l'Algérie la veille de l'indépendance.




    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

  • #2
    Bonjour Warry.
    Nos gardes-côtes ne l'ont-ils pas pris pour un Harraga venant de l'autre sens ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      rooooooooo

      ça va donner des idées ça!
      Je suis sure qu il va y avoir
      pénurie de planches à voile bientot
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Warry.
        Nos gardes-côtes ne l'ont-ils pas pris pour un Harraga venant de l'autre sens ?
        salut zac chey
        c une bonne idée pour el haraga pas besoin de moteur
        La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

        Commentaire


        • #5
          moi je m'attendais a voir surgi BRICE DE NICE
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            une route pour les harragas de France
            l'effet de la crise.
            Dernière modification par noubat, 27 octobre 2008, 14h48.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              cool est c'est prévu pour quand sont retour question de l'accompagner un peut

              Commentaire


              • #8
                cool est c'est prévu pour quand sont retour question de l'accompagner un peut

                il repart sans visa dans un avion air Algérie , classe affaire, tous frais paye et à l'arrivée la police, les autorités l'attende avec la marseillaise

                désolé mec!
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  on la sifflera la marseillaise alors ;-) y pas de quoi mec c'etait juste un service pour un wlid houma

                  Commentaire


                  • #10
                    Nos gardes-côtes ne l'ont-ils pas pris pour un Harraga venant de l'autre sens ?
                    Sauf que ds l'autre sens , les harragas n'arrivent pas a destination ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Nos gardes-côtes ne l'ont-ils pas pris pour un Harraga venant de l'autre sens
                      si, mais il était en rêgle!
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        oui oui

                        on va la refaire

                        c'est toujours facile d'avoir le visa ds l'autre sens pour passer la frontiere , que ds le sens inverse , ce qui explique qu' ds l'autre sens on est en regle et pas ds l'autre ...

                        tu vois ce que je veux dire ?
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est toujours facile d'avoir le visa ds l'autre sens pour passer la frontiere , que ds le sens inverse , ce qui explique qu' ds l'autre sens on est en regle et pas ds l'autre ...

                          tu vois ce que je veux dire ?
                          c'est très claire sauf que l'eau est trouble!
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X