|
|
#1 |
|
FA. visitor
|
Salut à tous
Hier j'ai subi une attaque spyware. Pourtant j'ai un anti-virus norton. J'avais plusieurs pages ouvertes en meme temps, et à moment j'ai message sur la barre des taches sur la droite qui s'est ouvert me disant que je subi une attaque et je dois installer le l'anti-spyware windows. Sur le coup je ne fais pas grand chose, j'ai eu peur que soit justement un virus. Le message persiste, je fini par cliquer dessus et je l'installe. Il me détecte 9 fichiers infectés mais pour les suprimer je dois acheter la licence. Ce que je ne fais pas. Alors je cherche sur le net, un anti spyware, j'en trouve un que j'instale et qui me surprime les fichiers infectés. Mais j'ai toujours le meme message sur la barre des tache et l'image du bureau a été modifié et y a le message suivant: "Warrning You are in danger your computer are infected with spyware" et que mon disque dur risque d'etre perdu pour toujours et que je risquais de tous perdre. et me dit: "secure yourself right now! remove all spyware from your pc" Alors j'ai suprimé les deux anti-spyware et j'ai instalé celui d'AVG, lui aussi m'a detecté 13 infections qu'il a suprimé. Mais j'ai toujours le meme message sur la barre des taches "your computer is infected" et la meme image sur le bureau. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais si il hors de danger. Si je dois faire une restauration du système sachant ça fait moins d'un moi que je l'ai faite. Aidez moi svp. C'est urgent. Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 |
|
FA. visitor
|
essayes un scan avec HijackThis et colle le rapport du scan et on verra c'est quoi le problème .
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
FA. visitor
|
je l'ai fait
j'ai ce message : blow are the results of the hijackthis scans Be careful what you delete with the fix cheked. Scan results do not dertermine whether an item is bad or not. the best thing to do is to analyze this ans show the log file to knowledgeable folks et en dessous j'ai une longue liste |
|
|
|
|
|
#4 |
|
FA. insider
|
Je crois que c'est cette longue liste que tu dois mettre, comme ça Zohir, pourra t'aider
![]() |
|
|
|
|
|
#5 |
|
FA. visitor
|
comment je fais pour mettre cette liste sur le forum. Je n'arrive pas à la copier
![]() |
|
|
|
|
|
#6 |
|
FA. insider
|
Bonsoir,
Le message qui te dit que t'a été victime d'une attaque provient probablement d'un spyware lui même. C'est très courant. Essaye avec Spy Sweeper, c'est le meilleur anti-spyware du moment. Tu trouvera la version d'essai en téléchargement ici: http://www.01net.com/telecharger/win...hes/26411.html Sinon pour les anti-virus, les 3 meilleurs sont dans l'ordre: Symantec Antivirus (rien à voir avec norton, le plus léger et complet et efficace des antivirus, destiné uniquement aux entreprises... G-Data Antivirus Kaspersky Antivirus (télécharge la version d'essai puis fais une mise-à-jour de la base virale, après scane ton ordi. Voici la version démo: http://www.01net.com/telecharger/win...ches/1449.html ) Sinon, fais un scan en ligne via le site de symantec pour savoir ce qu'il en est. Voici un lien. T'a soit "Analyse de sécurité" pour savoir si ton PC est bien protégé ou "Analyse antivirus" pour savoir s'il est infecté. Lorsque tu aura le résultat tu saura de quel type d'attaque il en revient, donc la solution sera plus facile à trouver. Il faut accepter l'active X et l'installer (un petit programe envoyé par symantec, il sera reconnu comme un pop-up par ton navigateur, débloque le et relance la procédure http://security.symantec.com/sscv6/h...FIDPMSV&bhcp=1 Bon courage ![]()
|
|
|
#7 |
|
FA. visitor
|
Quand tu ouvres HijackThis , tu choisis l'option 1 " Do a scan and save log file "
ton scan sera sauvegardé dans un document texte , tu fais copier et tu colles ici . en effet HijackThis doit etre utilisé avec prudence pour les débutants . |
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Administrator
|
Citation:
Norton Internet Security est plutôt "moyen" face à ce genre d'attaques. Le mieux est d'utiliser Kaspersky ou ZoneAlarm, plus efficaces. Pour scanner ton PC et neutraliser les spywares/adwares, je te conseille 2 logiciels en plus de ceux proposés plus haut : - Ad-Aware 2007 : http://www.lavasoftusa.com/products/ad_aware_free.php - Webroot Spy Sweeper 5.5 : http://www.zdnet.fr/telecharger/wind...010914s,00.htm
|
|
|
|
#9 |
|
FA. insider
|
Le mieux est de ne plus utiliser IE mais plutot opera...
![]() |
|
|
|
|
|
#10 |
|
FA. visitor
|
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais les suivre et voire ce que ça donne. |