|
|
#1 |
|
PIWI TEAM
|
Bonjour,
En Algérie il est possible d'acheter un appartement et d'obtenir un document chez le notaire signifiant la somme versée etc,mais le bien reste au nom du premier propriétaire,alors que le bien a changé de propriétaire dejà parfois 2,3,4,...fois Comment est ce possible? Y a t il un risque et comment cela fonctionne exactement?
|
|
|
#2 |
|
FA. veteran
|
ah bon ? comment ça il reste au nom du 1 er proprio ?
moi je ne me lancerai pas dans cet achat si j'étais à ta place en tt cas, normalement le nom change avec le proprio.. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
PIWI TEAM
|
kikoo Yazouti,ça va?
Bin moi aussi ça m'a paru curieux la premiere fois,mais en fait c est tres rependu...sauf que je n ai pas plus de details...
|
|
|
#4 |
|
FA. legend
|
faut s'assuer que l'acte authentique est fait par le notaire qui est chargé de la transaction !
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
FA. veteran
|
coucou chey, moi je vais tres bien el hamdoulah je te remercie, j'espère que tu te portes bien aussi
![]() je trouve ça quand même pas normal de laisser le nom du 1 er proprio, pourquoi le nom ne changerait pas avec le nom du nouveau proprio.. faut faire attention aux arnaques, mais je ne suis pas non plus tres au courant comment ça ce passe dans ce cas.. à ta place, je contacterai 2 ou 3 agences immobilières + un ou deux notaires pour vérifier cette information ... |
|
|
|
|
|
#6 |
|
FA. friend
|
Je pense que ça doit être un logement sans acte de proprieté. Il doit être un logement social.
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
PIWI TEAM
|
Ballz c est bien le notaire qui fait l acte mais c est pas un acte authentique car le logement ne devient pas à ton nom,meme celui à qui tu l achetes il est pas à son nom
yazouti justement tout le monde fait ça,les notaires,les huissiers,enfin tous les gens que je connais on acheté de cette façon j'ai une cousine qui était proprio d'un apart,depuis qu'elle l'a vendu il a changé 6 fois de mains,et il est toujours à son nom à elle! Romayssa ya3tik saha,je crois que ce sont des logements sociaux,sauf que quand on me l'a dit en arabe j ai pas compris le mot ,tu peux m en dire plus???merci à tous ![]()
|
|
|
#8 |
|
FA. friend
|
Bonjour cheynese,
A mon avis ces transactions se font par le biais de promesse de vente. Chose tout à fait courante et bien entendu risquée car une promesse de vente enregistrée devant notaire ne demeure qu'une promesse. Il arrive souvent,même très souvent, qu'un promotteur mette en vente son programme de logement, alors qu'il ne dispose pas encore des documents nécessaires pour établir l'acte définitif. Parfois, il faut attendre plusieurs années Il y a aussi les coopératives immobilières qui vendent leurs programmes et souvent, pour cause de problèmes entre les membres de cette coopérative, il sera impossible d'établir l'acte de propriété. Donc en attendant d'avoir leurs actes définitifs les biens s'échangent par cette méthode. Et avec la demande et la spéculation qui entoure l'immobilier au bled, tout le monde "patauge" dans cette pratique avec un maître mot, quand il s'agit de savoir où en sont les démarches pour avoir l'acte de propriété : ça va venir ! |
|
|
|
|
|
#9 |
|
PIWI TEAM
|
Bonjour Abdel,merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne sais pas si ce sont seulement des promesses de ventes car l'acte mentionne la somme versée pour "acheter"le logement et les noms des parties. Est ce qu il y a un risque si comme tu le soulignes "le ça va venir"demeure éternel?Est ce qu'on a deja vu un proprietaire initial récuperer son bien en dépit des "actes"chez le notaires?
|
|
|
#10 |
|
FA. friend
|
Je ne te conseille pas d'acheter dabs ses conditions, car tu risques de te faire arnaquer!!
Effectivement , je rejoins roumaysa, il s'agit surement de logements sociaux, et en plus ce n'est pas legal, mais tout le monde le fait comme meme!!!! et pour les logements qui doivent etre construit , en fait du verse plusieurs acompte et avec cet argent ils construise les immeubles, je connais des personnes qui en sont a leur 7eme année d'attente! ![]()
|