|
|
#1 |
|
FA. insider
|
salam a tous.je veut aller en france ou en belgique pour un troisieme cycle mais je sais pas qu'elle sont les procedures a prendre et par ou il faut commancer.merci de m'aider.
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
FA. visitor
|
Pour venir en France tu dois obligatoirement passer le centre culturel français pour passer les testes de français obligatoire pour l'obtention de visa.
Pour les inscriptions à l'université, normalement tu dois passer par le CCF également mais tu peux malgré tout contacter toi meme les universités. Certainnes vont bientot ouvrir les inscriptions ou c'est deja fait. La plus part des université font les démarches via le net, si non il faut envoyé une demande par courier pour avoir un dossier d'equivalance. Autre chose pour payer des frais d'inscriptions, tu peux utilisé les cheques postaux internationnaux. Attention 3eme cycle des fois y a des entretiens à passer, tu peux obtenir un visas juste passer pour l'entretien mais risque d'etre juste.
|
|
|
#3 |
|
|
3 cycle de quoi?
|
|
|
|
#4 |
|
|
Les français partent tous en belgique et toi tu veux partir en france!
|
|
|
|
#5 | |
|
FA. visitor
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#6 |
|
|
Et Oui
En médecine, Kiné, et en pharma Lance une recherche sur le sujet, utilse google |
|
|
|
#7 | |
|
FA. legend
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
FA. visitor
|
mais ce n'est qu'une branche parmis tant d'autres, de la à dire que tous les français partent en Belgique, c'est un peu gros comme meme
|
|
|
#10 |
|
|
Je voulais juste attirer l'attention de notre compatriote pour qu'il ne se fasse pas avoir comme bcp d'autre avant lui.
Le mieux pour lui, est soit USA ou RU. Il |
|