Précédent   Forum ALGERIE > Entraide et assistance informatique > Astuces et Entraide
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2008, 07h44   #1
514rim

Par défaut Héliciculture

Salut tout le monde;
Suite à plusieurs recherches s’avérant négatives, je veux poser ma question sur ce forum en espérant une réponse positive.
Y a t il un éleveur d’escargots reconnu en Algérie?
J’ai commencé un mini élevage d’escargots dans mon jardin et ils proviennent du Maroc, l’Algérie est originaire de l’introduction des meilleurs espèces destinées à l’élevage à des fins gastronomiques en Europe(hélix aspersa dit LE PETIT GRIS, hélix aspersa maxima dit LE GROS GRIS). Le fameux terme ‘’babouch’’ , n’est pas Algérien pour rien!
Merci d’avoir pris le temps de lire mon annonce.

Vieux 19/04/2008, 11h10   #2
KAMEL
Sem Sem

Par défaut

hey c'est drôle que tu poses la question moi qui sui un mordu d'escargot(ben oui j'aime trop ça )
je sais que sur alger les principaux escargots qu'on trouve est le boukrar(je ne suis pas sûr de l'orthographe) mais ce que je sais c'est qu'ils proviennent principalement d'Oranie ici(en région Lyonnaise) je t'avoue que j'ai pas réussi a en trouver pour la plupart se sont des escargots de bourgogne qui sont trés gras mais tant pis on fait avec
Vieux 19/04/2008, 19h57   #3
514rim

Par défaut

Citation:
la plupart se sont des escargots de bourgogne qui sont trés gras
t'as bien raison , j'aurais pu commander cette espèce mais finalement j'ai trouvé des OTALAS et quand je les ai recu j'ai constaté que j'avais des OTALAS: ''LACTEA'' et des ''PUNCTATA'' .

Pour ce qui est des élevages d'escargots en Algérie: je trouve ça dommage qu'on doit les importer alors qu'on a un des climats des plus favorables pour en faire une production d'EXPORTATION!!!

Vieux 19/04/2008, 21h55   #4
514rim

Par défaut

http://img155.imageshack.us/my.php?i...larplusqy3.jpgKamel: qlqs photos de mes petits bébés

Vieux 19/04/2008, 21h57   #5
514rim

Par défaut

http://img155.imageshack.us/my.php?i...onnaie0fh8.jpg , j'espére qu'ils feront des pontes

Vieux 19/04/2008, 22h00   #6
514rim

Par défaut

http://img171.imageshack.us/my.php?i...otsetpicz0.jpg, ils mangent beaucoup!!!
A+

Vieux 20/04/2008, 07h42   #7
milounis
FA. visitor

Cool

si c'est truc la se vendé ici en algérie je deviendrai riche , notre jardin est squatté par ces bestioles, il y a des tonnes.......
Vieux 20/04/2008, 09h02   #8
yazou
FA. veteran

Par défaut

comment pouvez vous jeter ces petites créatures de boudjeghlelou dans de l'Eau bouillante apres les avoir laisser presque mourir de faim , assassins sans cœur va !

je plaisannnnnnnnnte !.... quoi que
yazou est connecté maintenant  
Vieux 03/05/2008, 12h33   #9
514rim

Par défaut

Yazou, je respecte ton opinion mais c'est hors sujet. Je pourais aussi penser à l'extreme et dire que tuer de petits agneaux pour les manger c'est triste, égorger une jolie vache c'est fachiste, egorger une petite poule c'est sadique, tuer une belle carotte c'est mal, une laitue qui produit de l'oxygène faut la laisser vivre...etc

Mon opinion: joints toi au GREEN PEACE

Vieux 03/05/2008, 12h37   #10
514rim

Par défaut

Milounis: ramasses moi de gros escargots je vais les achetter!!! assures toi seulement de bien les emballer pour qu'ils puissent se rendre jusqu'au Canada en bon état .

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18