|
|
#1 |
|
|
Salut tout le monde;
Suite à plusieurs recherches s’avérant négatives, je veux poser ma question sur ce forum en espérant une réponse positive. Y a t il un éleveur d’escargots reconnu en Algérie? J’ai commencé un mini élevage d’escargots dans mon jardin et ils proviennent du Maroc, l’Algérie est originaire de l’introduction des meilleurs espèces destinées à l’élevage à des fins gastronomiques en Europe(hélix aspersa dit LE PETIT GRIS, hélix aspersa maxima dit LE GROS GRIS). Le fameux terme ‘’babouch’’ , n’est pas Algérien pour rien! Merci d’avoir pris le temps de lire mon annonce. |
|
|
#2 |
|
Sem Sem
|
hey c'est drôle que tu poses la question moi qui sui un mordu d'escargot(ben oui j'aime trop ça
)je sais que sur alger les principaux escargots qu'on trouve est le boukrar(je ne suis pas sûr de l'orthographe) mais ce que je sais c'est qu'ils proviennent principalement d'Oranie ici(en région Lyonnaise) je t'avoue que j'ai pas réussi a en trouver pour la plupart se sont des escargots de bourgogne qui sont trés gras mais tant pis on fait avec ![]()
|
|
#3 | |
|
|
Citation:
, j'aurais pu commander cette espèce mais finalement j'ai trouvé des OTALAS et quand je les ai recu j'ai constaté que j'avais des OTALAS: ''LACTEA'' et des ''PUNCTATA'' .Pour ce qui est des élevages d'escargots en Algérie: je trouve ça dommage qu'on doit les importer alors qu'on a un des climats des plus favorables pour en faire une production d'EXPORTATION!!! ![]() |
|
|
|
#4 |
|
|
http://img155.imageshack.us/my.php?i...larplusqy3.jpgKamel: qlqs photos de mes petits bébés
![]() |
|
|
#5 |
|
|
http://img155.imageshack.us/my.php?i...onnaie0fh8.jpg , j'espére qu'ils feront des pontes
|
|
|
#6 |
|
|
|
|
|
#7 |
|
FA. visitor
|
si c'est truc la se vendé ici en algérie je deviendrai riche
, notre jardin est squatté par ces bestioles, il y a des tonnes.......![]()
|
|
#8 |
|
FA. veteran
|
comment pouvez vous jeter ces petites créatures de boudjeghlelou dans de l'Eau bouillante apres les avoir laisser presque mourir de faim , assassins sans cœur va !
![]() je plaisannnnnnnnnte !.... quoi que ![]() |
|
|
|
|
#9 |
|
|
Yazou, je respecte ton opinion mais c'est hors sujet. Je pourais aussi penser à l'extreme et dire que tuer de petits agneaux pour les manger c'est triste, égorger une jolie vache c'est fachiste, egorger une petite poule c'est sadique, tuer une belle carotte c'est mal, une laitue qui produit de l'oxygène faut la laisser vivre...etc
Mon opinion: joints toi au GREEN PEACE ![]() |
|
|
#10 |
|
|
Milounis: ramasses moi de gros escargots je vais les achetter!!! assures toi seulement de bien les emballer pour qu'ils puissent se rendre jusqu'au Canada en bon état
. |