|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
FA. visitor
|
Apres 1962, l'Algerie a obtenu la langue francaise. Et maintenant cette langue possede son propre chemain. Il y a peut etre la differance. Je suis un etudiant de la Russie et j'apprends le francais classique, mail me faut savoir les tendences contemporaines du francais en Algerie. Et je pense que ca peut etre utile pour tous, car il n'y a guere de literature (en Russie) en ce qui concerne ce sujet.[/b]
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Oui, une discussion sur la langue française en Algérie pourrait être interessante et utile...
mais je ne comprends pas ce que tu veux au juste... ton post n'est pas clair... voudrais-tu expliquer ![]() |
|
|
|
#3 |
|
|
Bonjour Duif et bienvenu parmi nous ! :1036153111:
Ta question sur "les tendances contemporaines du francais en Algerie." merite d'être posées à Mr Benbouzid . Mais de là à ce que cela devienne un objet de polémique Russie , permet moi , de t'exprimer mon plus bète étonnement ! :shock: |
|
|
|
#4 |
|
|
Priatna Duif :wink: |
|
|
|
#5 |
|
FA. visitor
|
Pour LeGrandBleu:
C'est mon travaille d'annee. Je dois comparer ces "deux" langues. Et souligner la differance, mais je n'ai presque pas de sources. C'est pourquoi j'adresse aux algeriens (j'espere) pour voir les differances ou pour que vous m'aident (est-ce que le subjontif est correct).Pour Blackmore: Mr Benbouzid qui est-il? :?: Shit happens. :shock: Pour Sheyla: Priyatno poznakomitsa, comprends-tu en russe? ![]() |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Mais quelles sont donc les deux langues que tu dois comparer?
Le français et le russe? Le français et l'arabe? Le français de la rue en Algérie et le français classique, peut-être? L'algérien peut-être et le français? Excuse-moi, ce n'est pas clair. ![]() |
|
|
|
#7 |
|
FA. visitor
|
Le francais litterature (journaux, papiers etc.) en Algerie avec le francais classique
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
En quarantaine
|
bonjour duif!.t'en a toujours besoin des informations sur au sujet de la différence entre le français classique et le français Algerien?.je peux t'aider si tu veux.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
FA. insider
|
Bonjour,
toute information sur ce sujet est la bienvenue ... |
|
|
|
|
|
#10 |
|
FA. visitor
|
Bonjour, je viens de m'inscrire au Forum et j'ai une question: qui peut m'aider à trouver des textes de littérature féminine algérienne à partir du XX siècle et, surtout, des textes de critique littéraire? merci, Francesca
|
|
|
|