|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 | |
|
©Miss Michelet©
|
Tiré de : Mystiques, philosophies et Francs-Maçons en Islam.
De Thierry Zarcone. Editeur: Jean Maisonneuve. Paris. Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Merci pour le partage de tes lectures ( toujours si intéressantes)
Mafalda. |
|
|
|
#3 |
|
Sen Sib
|
merci pour le partage l'imprevisible
![]() coucou Andaloussia c'est tout ce que t'as trouvé comme avatar ![]()
|
|
|
#4 | |
|
FA. insider
|
Extrait d'un article intéressant en relation avec cette question...
Citation:
|
|
|
|
#5 |
|
FA. veteran
|
jamais il n'a été question pour l'emir de devenir franc-maçon.
ce malentendu a été levé par Bruno etienne dans sa biographie de l'emir. pour ceux qui connaisent la pensée philosophique de l'emir quelqu'un qui s'adresse quotidiennement à dieu et est en fusion avec lui ne peut ne peut adherer à aucun ordre. il a proposé d'unir chretiens muslmans et juif sous la bannière spirtiuelle de sa confrerie. il se situait au dessus de tout ordre terrestre car son ordre à lui est divin. mais il s'intressait a tous les hommes à toutes les pensées toute sles religions car il estimait que celles çi avait une essence unique. la fran maçonnerie est l'une d entre elles. en revanche ses fils ont été franc maçons |
|
|
|
|
|
#6 |
|
©Miss Michelet©
|
IL est difficile de parler de malentendu.
Un fait historique est toujours discutable. Les affirmations catégoriques sont de fausses notes dans les partitions des histotiens.
"La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d'indifférence; encore faut-il que l'on désire passionnément écarter ces voiles" Amin Maalouf. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
FA. insider
|
Bonjour,
Il est quand meme siderant de voir ce genre de mensonges historiques clairement demontre, vehicule par les compatriotes et correliogionaire de ce GEANT de l'humanite! Siderant! Que les francmassons ou les occidentaux intellectuelement malhonnetes, propagent ces idees, d'apres une logique de "il est trop bien pour eux!" je le concoit aisement.. mais quand c'est nous qui propageons cela.. par ignorance (je crois que ce n'est pas autre chose) c'est assez grave. Il ya des livres tres bien ecrits et documentes sur ce point en question, dont les auteurs sont des deux rives.. lisez avant d'affrimer! A chaque fois qu'on parle de l'Emir dans un salon, il y a toujours une personne (celle qui le connait le moins ou pas du tout) qui tire ce genre d'affirmation sans savoir pourquoi.. juste parceque ca fait bien.. Absurde! pourquoi ne pas parler de l'humanisme de l'Emir? de ces livres ? de ces grands fait historiques? peut etre que c'est parceque ca necessite de faire quelques efforts...
|
|
|
#8 |
|
©Miss Michelet©
|
Ah ha .
C'est quoi le problème excatement ? Qui peut aujourd'hui prétendre détenir des vérités historiques "absolues" ? Les informations postées plus haut ont une source elle est précisée et à libre accés dans les biblothèques. Au passage: Abdelkader est un personnage historique au même titre que tous ceux qui ont joué un rôle dans la révolution algérienne, ni plus ni moins. Je précise aussi que je ne suis pas adépte du zaïmisme, tu peux et tous les autres d'ailleurs apporté vos arguments, mais pas question que ce thread finisse en attaques et diffamations.
"La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d'indifférence; encore faut-il que l'on désire passionnément écarter ces voiles" Amin Maalouf. Dernière modification par l'imprevisible 08/03/2008 à 19h12. |
|
|
|
|
|
#9 | |
|
FA. insider
|
Bonjour l'imprevisible,
comment ca va? Je m'excuse si je t'ai heurte avec mon dernier post.. c'est parceque j'ai reagit "a chaud".. mais, je ne renie pas ce que j'ai dit pour autant ![]() J'ai trouve un bon texte ici: (L’émir Abdelkader : une l’influence qui dépasse le cadre même du monde arabo-musulman Abdelillah Benarafa OUMMA) Citation:
|
|
|
|
#10 | |||
|
FA. insider
|
la suite..
Citation:
sans oublier celle de l'ami Jalal a bad. Je trouve tres etrange, que cette manipulation frac maconnique initiale, dure toujours... alimente par nous meme! ils n'auraient pas reve de ca! Citation:
donc, pour les francais par ex, Jean Moulin et De gaulle doivent etre parfaitement equivalene a Dupont Dupont? et aux etat unis ..... plus serieusement, tout en respectant tout ceux qui ont fait le moindre petit effort pour La cause, il y a quand meme, des personnage plus important que d'autres.. et petit detail, l'Emir a combattu AVANT la revolution. (ce que l'on appelle la revolution : 1954 >1962). Citation:
![]()
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|