|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
|
bonjour a toutes et a tous ,
j'aurais aimé avoir quelque critiques sur ce livre ,avant que je le lise. harraga ,est un chef d'oeuvre ,je suis tres content de découvrir boualem sansal ,enfin un qui ne parle pas langue de bois ,et qui vit chez nous . comme je suis tombé amoureux de notre chére medecin ,a laquel je me suis identifié au premieres ligne ,c'est tellement bien ecrit . parcontre pour le morale ,ta intérét a prendre des vaccance juste apres,ou bien une cure au frantz fanon.au choix. la société algérienne a tellement besoin d'homme comme boualem sansal. merci a l'avance chérs forumiste |
|
|
#2 |
|
|
allo ....
ya t'il des personne qui on lus sansal ,dans ce forum |
|
|
#3 |
|
|
et sansal dans tous ca .
il a pas ca place . moi je parie qu'un jours il auras un grand prix . le dernier livre que j'ai lu est mohammed choukri "le pain nu " traduit par ben jelloune . un roman unique en son genre ,il raconte sa propre vie ,vécu au milieu de la prostitutions ,la pédophilie ,le crime,la rue ,le pére ,tous ca dans une société musulmane . ya plein de tabou dans nos societé musulmane . autrement harraga ,j'ai adoré .je me suis reconnu a cette femme medecin dé les premiére ligne. parlez de mon village allemand . |
|
|
#4 |
|
|
Je n'aime pas ce Sansal! IL s'impose certes mais n'est pas si bon! IL y a mieux que lui! Mais le jour où Gallimard saura faire la différence!
|
|
|
#5 |
|
FA. legend
|
Sansal, je l'ai lu une fois. Je ne recommencerai plus.
Y a tant d'autres auteurs à lire et à relire. Je dévore pour le moment tout ce que je trouve d'Amin Zaoui.
|
|
#6 |
|
FA. friend
|
Amine Zaoui parle bien l'Arabe
![]()
|
|
#7 |
|
|
Sarah? Oui et ? Ca c'est de la critique constructive
![]() |
|
|
#8 |
|
FA. friend
|
Andalou.
j'aime bien Zaoui c'est tout j'aime l'ecouter parler l'Arabe pour Sansal je ne l'ai jamais lu autant ne rien dire sur l'ecrivain qu'on ne connait pas se serait injuste/destructif ![]()
|
|
#9 |
|
FA. friend
|
On m'a envoye ce qui suit
sur un journal et sur le village allemand Citation:
un article en Arabe sur "le village allemand" que je n'arrive pas copier desolee ![]()
|
|
#10 |
|
|
bonjour a toutes et a tous ,
le liens ne donne pas directement sur la page . a mon avis tout les ecrivain sont bon ,quelque soi la langue dans laquel il ecrivent et qulque soi le sujet dont il traite ; et ca constitue une sorte de débat pacifique ,comme on fait ici ; j'ai pas encore lu zaoui ,mais comme vous le citez ,je me métterais bientot juste apres le village allemand ; |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|