|
|
#1 | |
|
Administrator
|
Un festival de poésie amazighe à Tizi Ouzou. Voici une nouvelle qui n'a pus que me réjouir . Entendre déclamer ses poètes dans la maison de la Culture Mouloud-Mammeri de Tizi mérite réellement le déplacement.
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
FA. friend
|
salut ..
je croi que meme beaudelaire ne peut etre comparé a Si Mohand U m'hend ... parce que Si mohand est tout simplement un géni ..persone n'a pu avoir un telle influence sur les gens avec des poemes ; -moi j'ete surpris d'aprendre qu'aucun des poemes de Si Mohand U m'hend n'a ete ecrit; depui tout ce tempe ils ete transmis oralment de generation en generation.. |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Moderator
|
Bonjour, Citation:
Ceci est mon poème; Plaise à Dieu qu'il soit beau Et se répande partout. Qui l'entendra l'écrira, Ne le lâchera plus Et le sage m'approuvera Merci Morjane pour l'information. Bonne journee. |
|
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Administrator
|
Bonjour ,
Concernant Si M’hand U M’hand, il y a un article étonnant à découvrir Paul Verlaine-Si M’hand U M’hand, deux poètes dos à dos Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Moderator
|
Bonjour Morjane,
Impressionnant !!! même réflexions, même attitudes dans la même période pratiquement. Merci beaucoup Morjane pour l’article, je suis une passionnée de sa poésie. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Je veux dire qu'en ce moment il y aussi le festival de Timitar à Agadir.
Et une question encore: maintenant que le tifinagh est une langue ISO est ce qu'elle est aussi utilisable sur ordinateur et sinon y a t il des travaux dans ce sens? Merci |
|