Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

The Bourne identity

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Bourne identity

    J'aimerais vous parler du dernier film en date que j'ai vu: The Bourne identity

    Synopsis: Au sud de Marseille, en pleine mer, un équipage de pêcheurs ramasse un corps inerte, criblé de deux balles, et doté d'une capsule holographique indiquant un numéro de compte en banque à Zurich.
    Amnésique, le jeuen homme s'apperçoit qu'il est polyglotte, qu'il sait observer les moindres détails, et connait des pratiques étranges d'auto-défense.
    A Zurich, il se fait reprérer dans l'Ambassade Américaine. La CIA est à sa recherche. Il fuit en payant une inconnue paumée et et sans fric pour le conduire à Paris, où il semble vivre...
    A Paris, la vérité va commencer à s'élucider, avec pas mal de cadavres en chemin, un assassinat politique et une course contre la montre...


    Mon appréciation de ce film est plutôt mitigée puisque j'ai trouvé que l'histoire avait du caractère... mais que le jeu des acteurs n'était pas vraiment crédible... Je n'ai pas du tout cru dans le potentiel d'espion de Matt Damon.

    D'ailleurs, j'irais même jusqu'à dire que la plupart des films de Matt Damon ne m'ont pas entousiasmée, excepté le fameux Good Will hunting , qu'il avait d'ailleurs co-scénarisé avec son ami Ben Affleck.

    C'est pour dire qu'il n'est pas donné à tous le monde d'être un acteur de premier rôle... :ani_smiles:

  • #2
    good action!

    Tout compte fait, on partage presque les mêmes goûts ciné, astride!
    Le film est un bon diverstissement, à la fin du film , tout amateur d'action et de speed se dire qu'il a passé un bon moment de ciné. Sinon, c'est vrai que n'est pas BON comédien qui veut. Certaines scénes du film frisent même le ridicule!
    L'histoire elle même est excellente et Matt Damon a été plutôt excellent mis à part ses difficultés à être bon comédien!
    Son côté +/- comédien est à découvrir ds l'explosif "DOGMA" avec les incontournables Jay et Silent Bob, mais aussi Ben Affleck !
    Film à voir lorsqu'on est fun de d'action sans trop d'humour

    Commentaire


    • #3
      Tu sais Pulsar-, moi ce fameux DOGMA... je n'ai même pas été capable de l'écouter jusqu'à la fin tellement je l'ai trouvé ennuyant et sans but!

      Il n'y a pas beaucoup de film qui peuvent porter ce titre de «sans-fin» dans mon répertoire! Parfois, j'ai repris mon jugement en regardant de nouveau un film parce qu'un ami me disait un avis contraire au mien... pas toujours... mais cela m'est arrivé à quelques reprises... puisqu'il suffit d'être dans un état d'esprit contraire ou bien un peu trop fatiguée pour que l'on ne comprenne pas du tout un film!

      Tu crois que je devrais regarder de nouveau ce film? :nixweiss:

      Commentaire


      • #4
        just give it a try!

        Je sais, pour DOGMA, c'est pas le genre de films à voir "tout simplement"!
        j'aime bien le trio Affleck-Damon-Silent Bob! Sinon, je te conseille de le tenter en VO

        Commentaire

        Chargement...
        X