|
|
#1 |
|
FA. visitor
|
Salut tous le monde
voila moi h kabyle celibataire, je vis dans des conditions materiellement difficiles donc condamné à vivre encore tout seul. souvent je me pose cette question "y a t-il une vie pour un celibataire chez nous? " j'aimerai bien lire des reponses qui ne s'axent pas sur des cas particuliers. je vous mercie
|
|
|
#2 |
|
FA. visitor
|
Je ne pense pas que le fait de vivre encore tout seul soit dû au fait que tu vives dans des conditions difficiles...mais peut être que je me trompe, je ne connais pas trop la mentalité des gens de la bas.
Moi par exemple si j'aimais vraiment un homme je me ficherais qu'il n'ai rien à m'offrir car je me dirais qu'on moins on batira tout ensemble, c'est une épreuve qu'on surmontera ensemble. Et si c'est mon choix mes parents me feront confiance. A ton avis en Kabylie une famille peut elle empecher une fille de se marier sous pretexte que le garcon n'a pas beaucoup de choses ? |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
salam
bienvenu Pourquoi tu parle de condition materiellement difficile? quelle et le rapport avec ce fait et le fait que tu sois tout seul? syrine |
|
|
|
#4 |
|
|
c'est pas du tt une raison, dans les annees 60 et 70 ils se marient a l'age de 18 ans et pourtant la pauvrete faisait ravage!!!!
dani |
|
|
|
#5 |
|
FA. visitor
|
salut lolomaz
il faut que tu saches que toi et moi on vit dans deux mondes diametralement opposés et ça dans tout les domaines, moi je considere que la france et l'un des pays de droits alors imagine sans opposé, donc moi je peux dire qu'on est pas comparable, en france on peut dire que les femmes ont presque les mêmes droits que les hommes alors que chez nous on ne peut même pas parler de droits vu que la loi chez nous n'est que de l'encre sur le papier, enfin il faut bien vivre chez nous pour voir exactement la difference.
|
|
|
#6 |
|
|
he ben garane je trouve que lolo a parfaitement raison, tu crois qu'on france y pas de problemes de ce genre?
et tu crois que c'est une bonne idee de se marier a l'age de 40 ans !! c'est une question de volonte et de courage c'est tt dani |
|
|
|
#7 |
|
|
Oui
y'as une vie celibataires chez nous et pour etre honnete c'est la meilleurs loin des casses tetes des femmes et surtout des belles meres le seul inconviant c'est la cuisine lol reflichis bien pour le mariage |
|
|
|
#8 |
|
FA. visitor
|
n ecoute surtou pas ce que te dis salim et ecoute des conseil sage
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
FA. visitor
|
salut atous |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
reflechis bien
tu passe je ne sais quoi moi de temps a la cherché au coint de la rue ds le batiment voisin en boite ...... quand tu la trouve il faut passé 2 a 3 ans a la séduire offrir des fleurs des dinés des cadeaux ( ça coute ça) aprés il faut la demandé au mariage et faut payer dans les 3000 euros les frais de mariage aprés les trois jour de fete , tu fait des prieres pour qu'elle reste au moins un an que tu te retrouve pas seul tu fait ta vie avec pendant le temps qu'il faut vers les 45 ans tu commence a te dire (oui ji reussit ma vie une belle femme, des beau enfants , une maison, deux voitures, le chien bobé ..) et en ce moment la que ta femme aura marre de toi et demandera le divorce Aprés tous ce que t as fait tu te retrouve enfin celibataire avec un pension allimentaire a payé chaque mois et des frais de justice t'es bien celibataire tu cherche a faire tous ça pour enfin finir celibataire je vous comptabilise pas les frais et les casses tete de belle maman moi je dis faut reflichir exuse moi les demoseilles c'est du l'humour noir |
|