|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
FA. visitor
|
Bonjour à toutes et tous.
Je pars pour Alger très prochainement. C'est une nouvelle aventure que j'attends avec impatience mais aussi quelque inquiétude: Je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils. Si vous aviez un seul conseil à me donner pour une bonne intégration là bas, quel serait-il? Par ailleurs, quel site me conseilleriez vous de visiter, ou quel livre me conseilleriez vous de lire pour m'imprégner de cette culture si proche de la mienne et si....différente? Merci pour votre aide. Et qui sait, peut être à un de ces jours, à Alger. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
FA. friend
|
Bonsoir!
Je n'ai jamais vécu à Alger mais je ne pense pas qu'il te faille quoi que ce soit de spécial pour t'intégrer dans cette belle ville :wink: Tu auras tout le loisir de la découvrir par toi-même, ainsi que ses habitants! Bon dépaysement et bonne intégration! :smile:
|
|
|
#3 |
|
|
Je te propose de lire ce topic, ça pourrai t'aider
http://www.algerie-dz.com/forums/vie...ghlight=tipaza |
|
|
|
#4 |
|
FA. friend
|
Bonjour Phil Steph,
Si j'ai un bon conseil a te donner pour une pleine integration est de bien accepter le mode de vie des Algériens, ne jamais faire des remarques directes sur la religion, la langue, ne jamais montrer d'autorité sur les gens ...etc. Je travaille avec beacoup d'étrangers ici à Alger, et ceux qui s'integrent le mieux sont généralement ceux qui savent se comporter ainsi . Les Algérois sont très gentils et serviables, Malgré les apparences Sinon pour le tourisme, je te conseille les sites historiques, tel que Le Tipaza, La Casbah...etc. Le littoral Algérois est merveilleux, Sidi Fredj, Steouelli..etc, Le tourisme Saharien est en plein Boom. Je te souhaite un bon séjour à Alger, avec bcp de souvenirs, Cord, Abo
|
|
|
#5 |
|
FA. visitor
|
si, tu peux quand meme faire des remarques sur la langue et la religion, si tu montres que ce sujet te passionne et que tu ne questionnes pas juste pour insulter, moquer etc.. mais je ne pense pas que ce soit ton cas...
quoi de mieux pour s intégrer que de découvrir par le regard et... la langue ( ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit )!! l'algérien type est tres accueillant et aime etre questionné sur les choses qu'il aime...Tu vas adorer je pense... si ressemblant à la France... et si différent... perso je kiffe... marseille? une copie d'Alger disent certains?? :wink: peut etre... |
|
|
|
|
|
#6 |
|
FA. visitor
|
Tu ne nous dit pas phil combien de temps durera ton séjour...On ne part pas dans les mêmes dispositions pour deux semaines ou pour 1 an.
Découvrir l'Algérie avec son coeur, laisser de côté tous ses préjugés, ne pas comparer mentalement ce que tu vois avec ce que tu connais. De l'humilité, du naturel, un peu d'empathie mais pas trop, une bonne dose d'humour, et tu es paré pour l'aventure à mon humble avis. Sois toi même et si tu es qq'1 de bien, à Alger comme ailleurs on t'appréciera. Voilà. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
sur alger meme il ya tellement de choses a voir
en voici quelques une les rues didouche, hassiba, ex rue de la lyre...... le bastion 23, le palais des rais, le square,la citadelle, qasr ghdawej el amia, tous les petits palais qu'il ya de la basse casbah jusqu'en haut les mosqués: jamaa el kbir, jamaa khechawa.... le jardins d'essai, le bardo... le port de sidi fredj .... ....yen a encore tellement ....tu ne risque pas de t'ennuier en tout cas |
|
|
|
#8 |
|
FA. visitor
|
Merci à tous pour toutes ces informations pleines de sagesse, que je vais relire et méditer à tête reposée. J'espère être en accord avec vos conseils de comportement, mais il n'est surement pas inutile de se reposer la question de temps en temps.
Mouse, pour répondre à ta question, je pars pour un séjour de 2 à 3 ans. Encore une fois, merci à tous pour votre gentillesse. Et je vous raconterai.. A bientôt |
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Salaam..
PhilSteph, Saha eidek (joyeuse fete) Alors tu pars quand? Fallait etre labas aujourdhui! La fete, c'est tres beau... Enfin, je te souhaite un beau sejour, nchallah tout ira bien pour toi.. Elga, t'a oublier Hussein Dey Kayen houmet etchoualek.. w makam ech chahid. Saha eidek! Salaam. |
|
|
|
#10 |
|
|
ou kan y rouh y chouf houmet etchwalek khlet may3awedch ga3 y welli l'dzair sujet a éviter (comme wed el harach
)tres bon sejour en tt k :wink: |
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|