|
|
#1 |
|
En quarantaine
|
Salut.
Désolé d'abordé ce sujet sur le "salon club de rencontre" mais je crois que c'est parfois ce qui arrive aprés justement une rencontre (voire plus). J'aimerai aborder plusieur points. Pensait vous que certain divorce pourrai etre evité si ceraine condition sont rempli au deppart de la renconte ? Si tout de meme un divorce ne peut etre evité, est-il possible de limité les degat ? et comment ? comment doit-on abordé une tel situation ? quel sont les erreur a ne pas commettre ? comment faire pour rester en bon terme ? Et les enfant dans tout cela ? Voila, merci pour votre contribution et vos experience (si ca vous dit de les partagé, bien sure) serons les bienvenues ... Salut MDM |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
oula MDM,
je ne sais si pas des forumistes et les réponses a toutes tes questions, mais c'est digne de psychologue, personnelement , je penses k ca peut etre eviter dans certains cas , tout dépend des raisons du divorce, on ne sait jamais ce que la vie peut nous reserver et méme les couples les plus amoureux et les heureux ensemble peuvent se quitter , va comprendre pourquoi, c'est pour ca k je voulais lncer le topic d'en je t'es parlé si le divorce est du a un manque compatibilité entre les 2 culturel , religieux ou autre c'est clair k c'etait à eviter des le depart tu demande comment faire pour rester en bon terme? moi je me demande si il est prefférable de rester en bon terme surtout si il n y a pas d'enfant? |
|
|
|
#3 |
|
|
bonjour
Lorsque rien ne vas plus c'est le divorce ou la séparation, dans certains cas on trouve une lueur d'espoir a reprendre et commencer de nouveau parce que le mariage était solide et c'est dur de le sacrifier, dans d'autres cas le divorce reste une solution qui met fin a une souffrance dont vie le couple. dani |
|
|
|
#4 |
|
En quarantaine
|
salut heidi, salut dani ...
Bon je voie que ce sujet inpire beauocup de monde :-) quel sont selons vous les principales causes divorce ? (et s'il vous plait, ne repondait pas "le mariage" on l'a connais tous cette blague) Merci. Salut MDM |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
l'amour , tu prefferes??
|
|
|
|
#6 |
|
FA. visitor
|
Bonsoir à tous !
Un mariage c'est devenu banale. Pour beaucoup de personne le mariage ne veut pas dire grand chose si ce n'est pour les impôts les enfants ou bien parce qu'il faut se marier c'est l' âge !!! C'est devenu très compliquer de vivre à deux maintenant la femme a une indépendance qu'elle exploite à l'extrême et l'homme est resté sur les idées d'avant des mères d'avant qui étaient patientes sages respectueuses soumises tout simplement à l'extrême de leurs maris. Tout cela crée un grand décalage entre l'homme et la femme ont n'a jamais autant consulté de psy qu'actuellement ! Même si je reste convaincu que cela peut aider un couple ou une personne a voir plus clair dans la vie ! Beaucoup de difficultées liées à l'éducation eh oui elle nous suit toujours encore plus quand on se marie parce que c'est à ce moment qu'on resort tout notre passé le lien avec le père le lien avec la mère bref faut accepter qu'il faut faire le tri a une étape importante de notre vie Je sais que suis bavarde mais c'est 1 première LIA |
|
|
|
|
|
#7 |
|
FA. friend
|
les causes qui pourraient entrainer un divorce c'est une vaste sujet ...ce qui est un pb pour l'un n'en n'est pas forcément un pour l'autre....
pour ma part je suis mariée depuis deux ans,je tiens a mon mariage et a mon mari ,et pourtant,il y a 4 mois de celà,je me suis retrouvée en train de prendre rendez vous avec un avocat ,je suis retournée chez mes parents pendant 1 mois , j'ai vraiment eu peur "pour ma vie" :cheft el mout(c'est pour ça que je suis partie d'ailleurs...)...nous avons reflechi chacun de son côté ,nous n'avons pas laissé les parents s'en mêler...aujourd'hui,alhamdullileh,ça va...Je pense que le divorce,se refléchit serieusement au même titre que le mariage... pour moi,les raisons qui peuvent plomber un mariage sont l'infidélité et l'hogra (ds les deux sens bien sûr..) |
|
|
|
|
|
#8 |
|
En quarantaine
|
Bonjour,
Je te remerci jesmine pour ton temoignage, et j'espere vraiment que ca va aller de mieu en mieu pour vous. Ta sulevé un point que je trouve important, l'infidélité, je crois que c'est pas toujour une cause directe, souvent l'infidélité cache autre choses, d'autre problemes ... mais il est claire que c'est l'une des cause les plus radicale pour le divorce. Merci encore Salut. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
FA. friend
|
coucou!!!
bin si mon témoignage peut "aider" ou apporter un point de vue différent sur la question,pas de pb,bien au contraire.... Ce que j'ai essayé de dire,c'est que tout espoir n'est pas perdu,mais si bien souvent on le pense et le divorce,dans certains cas,est une solution de facilité...je n'ai jamais été infidèle et mon mari non plus je pense,mais j'aurai sans doute préféré qu'il me trompe plutôt que de sentir un couteau sous ma gorge,au risque de vous choquer,c'est ce qui s'est passé qd j'y repense...pourtant,comme m'a souvent répété ma mère,anahli chitan,khodoi i faraj rhâbi...et elle n'a pas tort... la séparation a certes été difficile 1 mois sans voir la personne que vous voyez tous les jours quasiment depuis 6 ans...c'était un mal pour un grand bien... ma belle mère ne peut pas me blairer,et c'est elle qui faisait du bourrage crâne a son fils(au tel et via le net,elle sait envoyait des mails zahma ),déjà,elle voulait un kbaylia,et en plus le disours habituel:c'est qd qu'elle va te donner un enfant,wech biha,ahram ahliha, elle ne te respecte pas,si elle ne veut pas d'enfant,c'est qu'elle veut pas rester avec toi...etc...le pire c'est que,nous voulions un enfant,mais "ma ketebech rhâbi",je n'y pouvais rien...depuis que nous sommes repartis ensemble,bin qd il va la voir,j'm'incruste et je le lâche pas d'une semelle,comme ça,j'entends tout ce qu'elle peut lui raconter(y'a que ça a faire...c'est dommage mais ça marche,pour le moment),et curieusement,depuis la grande embrouille,elle me fait des kado il ne faut pas tout prendre pour argent comptant car bien souvent dans les situations les plus despérées,qui nous semblent sans issue,la solution est juste sous notre nez... aujourd'hui,tout va mieux avec mon mari alhamdullileh,nous espérons même la venue d'un tit bébé ,Inchaallah...... |
|
|
|
|
|
#10 |
|
FA. friend
|
jesmine,
tu es bien courageuse!!! J'espère que ta belle-mère changeras vis a vis de toi mais il ne faut pas croire non plus qu'un enfant résoudras les choses. Il faut que vous parlier et si possible même que vous puissiez prendre un intermmédaire parceque régler les choses tout seul c'est très bien mais parfois très dur parceque l'on ne peut pas toujours se contrôler! Je me sent, touchée par ton histoire de la même manière que cela a quelques détails prets m'est arriver et franchement, je ne sais pas quelle avenir a mon mariage depuis certains incident non pas de l'infidélité et encore si ce n'avait été que cela ... J'essaie tout comme toi de sauver le mariage parceque un divorce ce n'est pas rien, ça ne se décide pas du jour au lendemain, tout comme le mariage!! Il ne le faut pas le demander pour des problèmes et des raisons qui nous semblent juste mais qui peuvent être surmonter avec de la bonne volonté, il faut justement pour éviter le divorce en premier lieu, faire l'examen des sentiments que l'on a l'un pour l'autre, parfois ce n'est pas possible mais comme jesmine l'as dit cela varie des situations! J'estime aussi que quand il y va de la vie de l'autre ou que l'autre est profondément touché dans sa dignité, là oui il faut divorcer ! Il faut aussi savoir pardonner mais attention à ne pas se détruire non plus en faisant cela! Linda2
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|