|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
FA. insider
|
Pour ma part, ça ne l'est pas et cela peut même éviter beaucoup d'erreurs, de mal ...etc.
Rencontrer l'amour fou, c'est aussi intense dans la joie comme cela peut l'être dans la douleur. Rechercher une relation plus rationnelle et moins dangereuse n'est-il pas plus sage? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Sorcière
|
@moms:
Ce serait à mon avis plus de l'affection et du respect envers le partenaire que de l'amour car je ne pense pas qu'il y ait vraiment des degrès dans l'amour, soit on est amoureux soit on l'est pas.....mais je ne pense pas que puisse l'être à moitié En ce qui concerne une relation basée sur l'affection et le respect de l'autre, oui je suis d'accord avec toi, c'est l'idéal je ne pense pas que l'amour soit indispensable dans un couple.........
|
|
|
#3 |
|
|
Pourquoi n'y aurait il pas des degrés dans les sentiments d'amour, tout comme il y en a dans des sentiments d'affection ou de tendresse.
Cela dépend uniquement de l'individu selon s'il est sentimental ou non. Dans une relation, il peut y avoir des sentiments très forts d'affection, de tendresse au début qui peuvent évoluer selon les comportements de l'un vis à vis de l'autre et des aléas de la vie. Une vie de couple a plus de chance de tenir le coup si des sentiments très forts sont partagés. |
|
|
|
#4 |
|
|
Nous ne sommes pas fait sur le même modèle, chaque personne est unique, et chacune de celle-ci à sa sensibilité. Il y a des personnes qui vont être plus ou moins démonstratif ou qui viveront l'amour différement du compagnon ou de la compagne. (je suis d'accord avec mancelle)
Il y a le coup de foudre et l'amour proprement dit. Parfois les 2 sont dissociables selon les circonstances. L'amour n'est pas indispensable pour vivre en couple, c'est certain mais il est indispensable pour être heureux. Je pense tout de même que c'est une base et qu'il est difficile de vivre au quotidien sans cette passion. L'ennui, qui voudrait connaître cette attrait? Je dirais que c'est un tout l'amour. Aimer en regardant dans la même direction, les 2 points ne cesse de se compléter. Qu'entends-tu par rationnelle moms? sois plus explicite stp... |
|
|
|
#5 |
|
|
Par le passé (époque de nos parents par exemple), il n'était peut-être pas indispensable d'être amoureux pour vivre ensemble, mais les temps ont changé depuis. Perso, je ne pourrai pas habiter et partager ma vie, et encore moins avoir des enfants avec un homme qui ne m'inspirerait pas à défaut de l'amour, au moins de l'attirance physique. Par contre, j'aimerai partager autre chose que l'amour avec mon époux, je voudrai qu'il y ait aussi de la tendresse, de l'amitié, et de la complicité entre nous. J'adhère complètement à ces paroles : un mari doit être un époux, un amant, un ami et un confident pour son épouse, et inversement.
|
|
|
|
#6 |
|
FA. insider
|
Pour moi oui,de nos jours il est indispensable d'être amoureux pour fonder quelque chose de solide avec son partenaire. Thamila a très bien résumé la situation.
|
|
|
#7 | |
|
|
@ thamila
Citation:
![]() |
|
|
|
|
#8 |
|
FA. legend
Localisation: Ile de France, Rue cache cache houesss ma telghache
|
Non pas du tout
Ou être amoureux un peu Ou fou un peu Les 2 en même temps ça doit être lourd. Enfin si la fille est riche, belle, intelligente … y’a même pas besoins d’être amoureux. Il faudrait accepter sans réfléchir. Sinon on est vraiment fou pou de bon la.
|
|
|
#9 |
|
FA. friend
|
je devrais peut être pas mais je crois encore au prince charmant, au coup de foudre, etc..... donc je dirais qu'il est necessaire d'être follement amoureux d'une personne si on souhaite vivre avec elle
eh oui Adhrhar je pense qu'il vaut mieux être amoureux fou que fou tout court
|
|
|
#10 |
|
FA. legend
|
fou amoureux OUI
Mais pas ou point de perdre le nord non plus ![]() |
|
|