|
|
#1 |
|
|
Il existe de mutiple façons de préparer le couscous en Kabylie.
La "seffa" est généralement préparée à la fin du printemps, moment de l'année où sont disponibles certains légumes commes les fèves et les petits-pois, par exemple. INGREDIENTS. couscous légumes disponibles PREPARATION. Ecosser les légumes et les mettre au fond du coscoussier pour une cuisson à la vapeur. Mettre la graine de couscous par-dessus et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient fondants. Verser dans un large plat, graisser abondamment avec de l'huile d'olives et servir chaud accompagné de l'ben ou de lait frais. |
|
|
|
#2 |
|
|
Irridja,
dis, c'est tout ce que tu mets dans ton couscous? t'es sûr? |
|
|
|
#3 |
|
FA. legend
|
danyelle ça c'est un couscous spécial ,sans la sauce ,juste des légumes ,et ça ce prepare a la vapeur .....
chez moi ça s'appele TAM KFOULTE |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
t'es sûre que c'est bon?
|
|
|
|
#5 |
|
FA. legend
|
oui c'est trés bon ,mais moi je rajoute jamais de lait ,juste l'huile d'olive .......
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
@danyelle.
oui, danyelle. D'ailleurs, je viens de préparer de la "seffa" pour ce midi. Cette recette peut-être mise en oeuvre à tout moment de l'année dans la mesure où en Frace par exemple, on peut trouver des petits-pois et des féves surgélées en toute saison. Je vous conseillerai les féves pélées que l'on touve facilement dans le commerce. Danyelle, il existe certainement d'autres façons de préparer ce plat. Tu sais qu'il existe aussi ce que l'on appelle le "MESFOUF" qui est une préparation sucrée qui met en oeuvre de la graine de couscous. |
|
|
|
#7 |
|
|
oui avec des dattes et du lait aussi?
|
|
|
|
#8 |
|
|
@malika bis
Je te jure que j'ai des frissons de plaisir et de nostalgie en t'entendant prononcer le mot "THAMAKFOULTE" C'est comme cela que nous l'appelons aussi. |
|
|
|
#9 |
|
FA. legend
|
tu sais j'adore ce plat ,et je sais le preparer ,surtout si tu le mange avec un piment ,TAM KEFOULTE IVAOUENE
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
tu fais la cuisine Malika?
moi je veux bien tenter la recette mais sans piment sinon je meurs Malika et Irrija : sûrs que ce n'est pas bizarre, du lait , de l'huile d'olives et des pois? |
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|