|
|
#1 |
|
FA. visitor
|
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
FA. veteran
|
oui , on aimerait bien avoir des recettes , mais tu trouves pas que la page est trop grande
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
FA. visitor
|
oui c vrai
sorry! la prochaine fois je vais trouver une autre façon merci nadjma |
|
|
|
|
|
#4 |
|
FA. legend
|
C'est pas du tout comme ça que je fais ma bakla...
pas de cacahuetes, entre autres... ![]() |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
ya djamaa atakou allah
t'es chancexu toi bachi que tu te prepare tou seul tes baklawa |
|
|
|
#6 |
|
FA. legend
|
tu sais, melanco, avec de la pate filo, il y a rien de plus facile...
![]() |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
le probeleme est dans la patience
![]() |
|
|
|
#8 |
|
Thichawiyin
|
Baklawa de Constantine , l'authentique .
Préparation : 2 à 3h Cuisson : 30 à 40 mn Pâte : 3 bols de farine 1 bol de beurre ou smen ou moitié beurre , moitié margarine Eau de fleur d'oranger ( mkatar bien sûr ) Pâte d'amande : 1 kilo d'amandes broyées 500 g de noix broyées 300 g de sucre fin cristalisé 400 g de beurre fondu Une poignée d'amandes entières Un paquet de Maîzena 1 kg de miel pur Mélangez la farine , le beurre ou smen , le sel plus l'eau , travailler la pâte , elle doit être très ferme . Divisez cette pâte (entre 12 et 18 morceaux) les saupoudrer de maîzena puis les étaler avec un rouleau , la pâte doit être extrêmement fine( pour pouvoir saupoudrer la pâte uniformément , mettez la maîzena dans un carré de linge extrêmement fin et faire un noeud avec les bords . Tapotez avec la boule , il ne passera à travers le linge qu'une petite quantité de maîzena . Badigeonnez de beurre fondu un plateau en cuivre . Superposez 7 feuilles de pâte en beurrant au fur et à mesure avec un pinceau . Mélangez les noix , les amandes et le sucre avec l'eau de fleur d'oranger . Versez le tout dans le plateau en uniformisant , puis superposez 5 feuilles de pâte en beurrant au fur et à mesure . Collez les bords en les rentrant à l'intérieur du plateau ou coupez ce qui dépasse . Tracez profondément des losanges à l'aide d'un couteau puis piquez chaque losange d'une amande . Faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que le dessus soit bien doré . Retirez du four . Arrosez immédiatement de miel fondu , laissez s'imbiber 1 à 2 jours , découpez les losanges et mettez-les dans de petits godets en papier plissé . " A Constantine , la cuisson de la baklawa est confiée au boulanger du quartier car celle-ci se fait en deux ou trois étapes . La taille et la forme du plateau ne permettent pas une cuisson dans un four simple . Le four du boulanger est hautement recommandé car sa qualité de cuisson est inégalable !" Du temps de ma grand-mère , la baklawa ne se préparait qu'avec des noix , jamais avec des 'amandes ou autres mélanges . Elle était bien meilleure .
|
|
|
#9 | |
|
Sorcière
|
Citation:
Pour les cachuètes, l'avantage c'est que c'est moins cher que les amandes, surtout en algérie ou le kg d'amandes est assez cher
|
|
|
|
#10 |
|
FA. friend
|
et naeeha tu t y connais en gateau dis moi?? tu peux m en faire pour la prochaine rencontre entre forumistes sur lyon?? mdrr et attention des gateaux chaouia sinon ...
![]()
|