|
|
#1 |
|
|
2 petites tasses de semoule fine,
1 tasse de farine 1 tasse de lait 6 œufs 2 c à soupe d’huile 1 paquet de levure chimique 1 pincée de sel Huile pour friture Miel ou sucre glace Mélangez la semoule avec 2 cuillères d’huile. Ajoutez les œufs un par un, le lait, le sel et la levure. Bien travaillez la pâte . Faites chauffer l’huile dans une poêle d'environ 20 cm de diamètre. Versez-y la pâte. Durant la cuisson et à l'aide d'une cuillère, répandez l’huile sur la surface du gâteau, puis retournez sur l’autre face. En cours de cuisson découpez le gâteau en triangles égaux. Les retourner un à un pour qu’ils soient dorés de toutes parts. Retirez du feu, égouttez et arrosez de miel fondu ou saupoudrez de sucre glace |
|
|
|
#2 |
|
|
..............................
Dernière modification par absente 20/06/2007 à 18h39. |
|
|
|
#3 |
|
|
je suis presque sûre qu'elle est originaire de la Petite Kabylie, n'est-ce pas?
c'est une recette que l'on prépare surtout pour les femmes en couches, il parait que cela leur donne de la viatlité (surtout avec du miel pur) |
|
|
|
#4 |
|
|
........................................
|
|
|
#5 | |
|
FA. veteran
|
Citation:
|
|
|
|
#6 |
|
|
................................
|
|
|
#7 |
|
FA. veteran
|
du coté de la petite Kabylie , on prepare tahboult qu'on arrose avec du miel , qu'on accompagne avec du café ou thé .
ou mettre tahboult dans de la sauce rouge , légumes et viande .
|
|
|
#8 |
|
FA. visitor
|
azul
estomac fragile s'abstenir looool |
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Au faite y a deux recettes bien différentes:
tahvooulte thimelaline qui est servie avec du miel et une autre tahvoulth el merka, je crois qu'elle faite sans farine juste avec la semoule mais elle est aussi très bonne mais completement different |
|
|
|
#10 |
|
|
Comme dans mon coin de kabylie, il y a également ces deux mêmes recette
Ces recettes me rappelle ma maman ![]() |
|