|
|
#1 |
|
|
Ce n'est pas une recette que je vais vous indiquer cette fois-ci
Mais une liste de fromages par région. Je ne vous en cite que 36 (les principaux) mais sachez qu'il y en a dix fois plus. Ile de France : Coulommiers, Brie de Meaux, Fromage frais Nord/pas-de-Calais : Mimolette, Dauphin Picardie : Marolles Champagne-Ardennes : Brillat-Savarin, Chaource Bourgogne : Epoisses Alsace : Munster Franche-Comté : Bleu de Gex, Morbier, Comté Rhône-Alpes : Emmental, Beaufort, Reblochon, Tomme de Savoie Corse : Niolo Midi-Pyrénées : Bleu des Causses, Roquefort Aquitaine : Fromage des Pyrénées, Ossau-iraty Auvergne : Cantal, Bleu d'Auvergne, Saint-Nectaire, Fourme d'Ambert, Gaperon Poitou-Charentes : Sainte-Maure Centre: Crottin de Chavignol, Selles-sur-Cher, Pouligny St Pierre Bretagne : Saint-Paulin Basse-Normandie : Pont l'evêque, livarot Haute-Normandie : Camembert, Neufchâtel |
|
|
|
#2 |
|
Sen Sib
|
merci Mancelle pour ces informations
mmmm , la france et ses fromages ![]()
|
|
|
#3 |
|
|
Merci, j'en ai l'eau à la bouche
j'aime tous les fromages à moisissure (Roquefort, Bleu d'Auvergne, Bleu de Bresse...) les fromages à pâte molle et ceux qui ont des trous (même si ce ne sont pas des fromages français: je ne cite pas les noms, pas de pub) par contre, je n'aime pas le Munster il est trop fort! |
|
|
|
#4 |
|
FA. veteran
|
Un morceau de fourme d'ambert sur du pain aux noix..........hum....hum....
J'ai les babines qui dégoulinent.............
|
|
|
#5 |
|
FA. legend
Localisation: Ile de France, Rue cache cache houesss ma telghache
|
Bonjour à toutes et à tous
Merci Mancelle pour cette ballade gastronomique. La France est au top des fromages.
|
|
|
#6 |
|
|
Je suis allée une année en vacances à MUNSTER (Alsace), j'ai fait une cure de fromage. J'ai adoré car je le trouvais nettement moins fort et d'un goût plus doux, plus subtil que celui quel'on achète en grandes surfaces ailleurs. Sans doute est-ce dû à sa fraicheur.
|
|
|
|
#7 |
|
|
Bonjour Adhrhar
Seriez-vous des fins gourmets En passant Adhrhar, j'aime bien ton avatar ![]() |
|
|
|
#8 | |
|
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
#9 |
|
FA. legend
Localisation: Ile de France, Rue cache cache houesss ma telghache
|
Merci Mancelle
A oui moi j'adore les fromages. J’aime bien passer par un fromage avant le dessert dans un repas.
|
|
|
#10 |
|
|
Des fois, je fais un repas uniquement que de fromages.
Une salade verte accompagnée de toutes sortes de fromages dont un chèvre style "Rocamadour" gratiné sur des rondelles de pain grillé Un péché mignon, un délice ![]() |
|