|
|
#1 |
|
FA. friend
|
Voici un plat pour Achoura
Ingrédients: 1 kg de viande 250 g de pois chiches, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate ou 500 g de tomates 1 verre d'huile, 1 cuillère à café (bien remplie) de poivre rouge, poivre noir, sel, 2 oignons 500 g de pommes de terre et de courges. La pate: 1 - Délayez le sel dans un peu d'eau, ajoutez la semoule et pétrissez en mouillant à deux ou trois reprises avec de l'eau afin d'obtenir une Pâte lisse et légére. Formez des boulettes de la grosseur d'une mandarine; étalez chaque boulette en feuille trés mince en trempant de temps à autre les doigts dans de l'huile. Faites cuire chaque feuille sur une plaque de fer; coupez ces feuilles en petits morceaux dans un plat de service. La sauce: 2 - Préparez la sauce viande en morceaux, oignon rapé, pois chiches, tomate, poivre rouge, poivre noir, sel et huile. Laisser cuire avec de l'eau. Lorsque la viande commencera à cuire, ajoutez les pommes de terre, les oignons et les courges préalablement épluchés et coupés en quartiers. 3 - Versez la sauce sur les morcaux de pate et servez. Bonne appétit! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
moi la femme qui m'en ferait trois fois par semaine, je la suis au bout du monde.
|
|
|
|
#3 |
|
FA. friend
|
oui,mais ça fait GROSSIR tout les jours!
Dernière modification par sahar 08/02/2006 à 19h18. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
FA. veteran
|
et bonjour la constipation!!!
|
|
|
#5 | |
|
FA. veteran
|
Citation:
et ta Zoubirette ?? tu la changes contre la tchekhchoukha ? ![]()
|
|
|
|
#6 |
|
|
Non, non pour rien au monde je n'échangerais ma zoubirette.
Je vais lui apprendre à faire la chakhchoukhra. Puis aprés tout comme elle bosse bcp, je vais me la faire tout seule. Grossir? Mais moi je diminue les doses d'huile et je marche bcp et ne prends jamais escalator ou ascenceur. |
|
|
|
#7 |
|
FA. legend
|
tchekhchoukha
mon plat preferé, vous avez eveillé mon appetiJ'ai deja fin rien qu'en y pensant
|