|
|
#1 |
|
|
600 g de farine (pour 2 pains ronds)
1/4l d eau tiède 3c à café de levure de bière 1c à café de sel graines de sésame à volonté 2 c à soupe de lait 1 oeuf diluer la levure dans de l’eau tiède. mélanger la farine le sel et les graines de sésame puis incorporer la levure pétrir pendant 10 mn Mettre la pâte à lever dans un plat fariné recouvert d’un linge à température ambiante . La pâte doit avoir doublé de volume. Repétrir et mettre en forme sur une plaque à cuire farinée. Laisser lever recouvert d’un linge pendant 1h env. Faire cuire à four préchauffé après avoir tailladé le dessus de la pâte avec le couteau et enduire avec le mélange œuf et lait battu (pour dorer les pains). Laisser cuire 30 à 40 mn. retourner les pains à sa sortie du four et le laisser refroidir sur la plaque. Recouvrir d’un linge propre |
|
|
|
#2 |
|
FA. veteran
|
Les graines de sésame . faut les moudre ? les faire dorer á la poele, ou les mettre nature ????
Le four le faire préchauffer ? quelle température `??? ![]()
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ? E. Dussault Dernière modification par Hellas 06/04/2006 à 09h22. Motif: pas finit |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Bonjour Hellas,
j'avais oublié: tu fais griller légèrement tes graines de sésame faut pas les moudre bien entendu, le four doit être préchauffé 5 à 10mn avant d'enfourner ton pain alors, tu ty mets??? et envoie moi une part |
|
|
|
#4 |
|
FA. veteran
|
Tin,
Avec plaisir. Je t'ai déjá dit combien tes recettes me facilitent la vie..... J'ai l'espoir que tu éditeras ton livre.....je serais la premiére á l'acheter et á l'offrir.
|