Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brioche en pain perdu, pommes clochard sautées et caramel au beurre salé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brioche en pain perdu, pommes clochard sautées et caramel au beurre salé

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Tu fais comment pour avoir la télé de Chouans???
    La Brioche Vendéenne qu'il montrent au début, c'est une merveille.
    J'ai une petite maison près de ce boulanger au bord de l'Autize.
    J'ai la recette de cette brioche si ça vous intéresse.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Chouan

      La gâche, c'est le "best of" des brioches!
      Chouan, excellente la brioche aux caramel beurre salé!!
      Bon appétit!
      Oui, je veux bien une autres R7, merci
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        BRIOCHE VENDEENE Revisitée




        Ingrédients

        Farine 500 g
        Beurre 125 g
        Sucre 100 g
        Eau 25 g
        Œufs 238 g
        Sel 7,5 g
        Levure 25 g


        Procédé

        · Mélanger 100 g de farine avec l’eau tiède et la levure.
        · Laisser pousser.
        · Pétrir tous ensemble sauf le beurre que l'on ajoute à la fin laissé pousser une fois.
        · Former deux tresses, laisser pousser une seconde fois, badigeonner avec de l'œuf.
        · Cuire 30 minutes à 180°
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          LA BRIOCHE recette Sutter




          Ingrédients :

          Farine 500 g
          Sucre 50 g
          Sel 10 g
          Œufs 5
          Lait 20 g
          Levure 40 g
          Beurre 250 g

          Procédé :

          · Pétrir ensemble farine, sel, sucre, levure, œufs, lait pour avoir une pâte bien élastique.
          · Ajouter le beurre coupé en petits morceaux.
          · Arrêter quand la pâte est bien lisse et se décolle du bol.
          · Laisser lever la pâte recouverte d’un sac plastique dans un endroit assez chaud pendant une heure environ.
          · Ensuite, détailler la pâte pour les tartes au sucre, pour faire des petites brioches, des grosses brioches, des pains aux raisins, des tartes au riz.
          · Faire la pâte la veille et la laisser la nuit au frigo.




          TARTE AU RIZ




          Ingrédients :

          Lait 1000 ml
          Riz rond 150 g
          Sucre 250 g
          Jaune d’œufs 5
          Blancs d’œufs 5


          Procédé :

          · Faire bouillir le lait avec le riz pour avoir un mélange consistant.
          · Ajouter le sucre après refroidissement du riz cuit.
          · Mettre la vanille, les cinq jaunes et bien mélanger le tout.
          · Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange en remuant délicatement.
          · Verser dans un fond de tarte en pâte brioché.
          · Faire cuire pendant 20 à 25 minutes à 200° dans un four entrouvert.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            http://www.youtube.com/watch?feature...&v=UObFQjIPp4s
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Merci Chouan pour tes recettes, et pour 238g d'oeufs, c'est de l'oeuf en brique?
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Chouan tu as une boulangerie toi aussi ??

                Tu doit être un excellent cuisinier.

                Commentaire


                • #9
                  Hi fara

                  Chouan tu as une boulangerie toi aussi ??
                  Mais qui sont donc tous ces boulangers et boulangères ! J'adore la boulangerie et l'odeur des croissant ! Mais tu sais tout fertetou !
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Inatou, je me le demande aussi, je crois que chouan boycotte ce topic, allé viens chouan, je fais un peu de provoc mais je ne suis pas méchante et j'adore tes recettes.

                    Je sais que t'es gourmande comme moi

                    Commentaire


                    • #11
                      chouan est une fille ?

                      Je me perds un peu plus tous les jours dans ce forum -_-

                      nad !!
                      Dans la vidéo, il ne dit pas que c'est beurre salé ! Il voulait m'induire en erreur hummmm!



                      Origine de la pomme Clochard
                      D’où vient son nom ? … Personne n’est sûr de rien…

                      Ce que nous savons, c’est que nos grands-parents la conservaient dehors, dans un coin de champ, sur des fagots et de la paille :

                      - Choisissez un coin tranquille du petit pré près de votre maison.


                      - Etalez quelques fagots en guise de sommier.

                      - Prenez de la paille et faites un bon matelas.


                      - Couchez la petite famille « Clochard » dessus.


                      - Recouvrez soigneusement tout votre petit monde d’une chaude et épaisse couverture de paille.


                      - A l’apparition des premières gelées, revoyez votre literie. Soulevez votre paille, découvrez vos pommes et rebrassez vos Clochards pour éliminer celles qui donnent des signes de faiblesse. Pour l’aération, faites une cheminée avec un fagot que vous introduirez au centre du tas. Votre tas étant reformé, couvrez le de carton avant de remettre votre couche de paille par dessus.


                      - Laissez passer l’hiver. Au printemps relevez la couverture : vos « Clochards » auront gardé toute leur fermeté et leur saveur.

                      L’histoire la plus répandue à Secondigny, raconte qu’elle a pris son nom de ce mode de conservation, comme le faisaient, dans nos campagnes, les clochards qui couchaient à la belle étoile...
                      Dernière modification par Inata, 25 septembre 2013, 12h44.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, je ne fais pas la tête, je faisais à manger, ensuite ma femme est rentrée du travail, nous avons mangé et ensuite une petite sieste et je suis allé au jardin cueillir des radis pour ce soir.
                        Non, je ne suis pas cuisinier mais j'adore faire la cuisine et la pâtisserie, je fais partie d'un club de cuisiniers amateur et nous côtoyons de très grands chef qui nous donnent des cours.
                        Nady 237 g d'œufs, c'est 5 œufs et tu jettes le blanc en trop pour faire le bon poids, ces proportions sont importante pour avoir une bonne pâte.
                        Si vous êtes équipées d'un robot pâtissier, le pétrissage est long, +/- 30 minutes.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Inata ton explication de la pomme de clochard est excellente, quand on les récupère du tas de fagots, la peau est légèrement flétrie, mais elles sont beaucoup plus parfumées qu'à la cueillette.
                          Ici, j'ai quatre pommiers, cette année deux sont remplis de pommes, environ 150Kg, je vais faire des compotes et en garder pour l'hiver sur clayettes.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Inata, Le chef à oublier de dire que le beurre est salé, mais en dressant l'assiette il l'a dit.., c'est super bon le caramel beurre salé hummmmm

                            J'ai cru que c'était des oeufs en brique de lait.. oui c'est long dans le robot pâtissier, mais il faut de la patience

                            C'est très bon les pommes, tu peux faire des pommes couper en dés cuites au four et dresser dans des coupes avec au dessus du crumble (et du caramel), excellent et facile à faire...

                            Merci Chouan, Maître Pâtissier, Boulanger, Cuisinier...
                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #15
                              Sa recette de sauce caramel est bonne, le beurre demi sel est indispensable.
                              Cette sauce se conserve plusieurs jours, elle va bien avec une boule de glace vanille ou sur de la tarte aux pommes.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X