|
|
#1 |
|
|
Bonjour Jossia
Spécialement pour toi, ces délicieuses "kâab leghzal", faciles à préparer Pour ta question: OUI, je vis à Alger Bon appétit Bonjour Hellas, fais attention à ta ligne, ce n'est pas le moment de prendre des kilos. 375 g de beurre ramolli 225 g de sucre glace 2 c à café d'extrait de vanille 600 g de farine 150 g d'amandes grillées grossièrement concassées sucre glace pour saupoudrer à la fin. Travailler le beurre, le sucre glace et la vanille au batteur jusquà ce que le mélange soit crémeux et léger. Ajouter la farine et les amandes et mélanger jusquà obtention d'une pate lisse. Mettre au réfrigérateur 10 mn env. Prélever des boules de pâte et formez des croissants puis poser les sur du papier sulfurisé. Faire cuire 10 mn au four préalablement préchauffé, jusquà ce qu'ils soient bien dorés. Laissez les refroidir sur une grille. saupoudrez les généreusement de sucre glace avant de servir. |
|
|
|
#2 |
|
FA. veteran
|
et une nouvelle recette pour l'aid, merci Tin !
|
|
|
#3 |
|
FA. veteran
|
Tin,
merci encore. J'ai fait les meme Dimanche...mais y en a dejá plus ![]()
|
|
|
#4 |
|
|
C'est pas du Kaâb Ghzal ca !! Tu triches TIN !!!!
C'estun gateau deliceux oui ca a la forme du Kâab Ghzal oui mais c'est pas lui !!! |
|
|
|
#5 |
|
FA. insider
|
il ne manquerait que l'essence d'orange ( maa zhar) et lmaska hourra et d'autres petite choses.
Dernière modification par Ismail2005 26/09/2006 à 15h42. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
FA. veteran
|
Merci beaucoup pour la recette.Je vais essayer de la faire.
Pour ton problème d'édition de livre de recettes, c'est dommage que tu ne sois pas en Fance parce que j'aurais pu te proposer quelque chose . Mais étant en Algérie ce sera trop compliqué. Mon mari fabrique lui même des livres et il se fait éditer (voila pourquoi je t'ai demandé ou tu habitais). Dernière modification par jossia 26/09/2006 à 20h35. Motif: tin |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
bonjour tin est ce que c'est possible d'avoir la recette juste de charak el aryan?
merci d'avance |
|
|
|
#8 |
|
|
Suggestions: enlever systématiquement 15% des doses recommandées de beurre et de sucre
Pourquoi? Benparce qu'il y a maintenant ascenceurs, escalator, automobiles... |
|
|
|
#9 |
|
FA. veteran
|
oui, bon conseil, La santé d'abord.
Il est très facile de grossir et difficile de maigrir. surtout si on ne peut pas faire trop d'exercices. |
|
|
|