Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saint Jacques aux petits légumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saint Jacques aux petits légumes

    PETONCLES AUX PETITS LEGUMES





    Ingrédients :
    Pétoncles 500 g
    Carottes 150 g
    Navets 150 g
    Blancs de poireaux 150 g
    Echalote 50 g
    Noilly QS
    Fumet de poisson 50 g
    Crème fraiche 200 ml
    Sel QS
    Poivre QS
    Espelette QS
    Beurre QS

    Procédé :

    · Préparer les pétoncles, retirer les parties grises et noires, détacher le corail.
    · Nettoyer le corail et réserver au frais.
    · Préparer les petits légumes, les couper en bâtonnets, les précuire à l’eau.
    · Réserver au chaud.
    · Faire sauter dans un beurre noisette les pétoncles et les laisser un moment pour cuire doucement l’intérieur.
    · Réserver au chaud.
    · Dans la même poêle, faire suer l’échalote et déglacer avec un trait de Nolly.
    · Mixer le corail, ajouter la crème fraiche et le fumet réduit au maximum.
    · Attention, c’est très rapide.
    · Mettre cet appareil dans la poêle avec les échalotes et les petits légumes, saler poivrer et ajouter le piment d’Espelette.
    · Réduire et vérifier l’assaisonnement.



    Présentation
    · Sur assiettes chaude, mettre les petits légumes dans un cercle de 6 cm avec la sauce et ajouter les pétoncles autour.
    · Décorer avec quelques feuilles de cerfeuil ou de persil plat ou d’estragon.
    · Si vous utilisez des noix de pétoncles ou de saint Jacques surgelées, les mettre sur un linge ou un papier absorbant en les couvrant d’un film alimentaire au réfrigérateur pendant 24 heures. Surtout pas de lait ni d’eau.
    · Vous pouvez remplacer le Nolly Prat par un vin blanc sec ou un jus de citron.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    bonjour Chouan


    On peut utiliser un économe pour détailler les légumes très finement. en utilise des St Jacques surgelées à placer dans des coquilles vides que peut réutilise

    merci pour le partage trés belle recette Chouan
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Merci Katiaret

      La photo est bonne, je les présente dans des petits plats individuels en porcelaine (Chinoise).
      Le petits légumes, je les coupes en petits bâtonnets et souvent je les passe à la vapeur.
      Pour la sauce, je réserve le corail, je le passe au blender avec la crème fraîche ce qui me permet d'avoir une sauce épaisse sans réduction.
      C'est un plat festif qui plaît beaucoup.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        de rien Chouan cest avec plaisir ..

        les repas de fêtes, c'est souvent un grand moment de plaisir à partager. Organisation, goût et innovation culinaire doivent en être les moteurs, pour une soirée réussie
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Mon plaisir, c'est la pâtisserie, je fais beaucoup de gâteaux et mousses, j'aime les pâtisseries légères.
          Ce qui est dommage sur ce forum, c'est de ne pas pouvoir poster des pas à pas, j'en ai fait plusieurs, si un jour tu as besoin, n'hésite pas.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Chouan

            Merci pour cette bonne recette, mais il manque un ingrédient essentiel!!!
            Le citron sans lui c'est fade...
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Nadifleur
              Tu peux en effet mettre du citron à la place du Nolly Prat, mais surtout pas les deux, il ne faut pas mélanger les saveurs.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Désolé, j'ai mal lu..

                Ok, pour le mélange.

                Effectivement, tu l'a bien mentionner, autant pour moi, merci pour la recette.
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Sans problème, la prochaine, comme c'est la saison sera des saint Jacques aux potimarrons.
                  Dernière modification par Chouan, 06 octobre 2013, 14h11.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci, ça doit être délicieux!
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X