Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confiture de coings

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confiture de coings

    Bonjour bonjour?

    Que faire pour obtenir une confiture bien rouge? Une astuce?
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    deja ce n'est pas de la confiture...........on dit "gelée" ou "pate de coings"!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Miam c'est trop bon.
      On peut aussi en faire de la confiture momo non ?

      Mais c'est vrai que dans le commerce, c'est de la gelée qu'ils vendent, et j'ai toujours vu la gelée de coing de couleur orange, pas rouge

      Commentaire


      • #4
        Tu mets les pépins et la peau Snow ?

        Salut Farasha, tu vas bien j'espère.

        Commentaire


        • #5
          en principe tu gardes la pulpe des fruits pour la confiture.......et la le fruit en lui meme est plutot degueux!d'ou la gelée!idem pour la pate!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Salut khdiwedj je vais boff mais hamdoullah quand même et toi tout va bien j'espère, ça fait un moment, aya tu sais aussi faire de la confiture de coing ??

            Momo j'ai jamais mangé le fruit .

            Commentaire


            • #7
              Momo j'ai jamais mangé le fruit .
              ca se croque pas justement!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Ah désolée pour toi ma belle, j'espère que ça va aller mieux cette semaine.
                En fait, on a un arbre en Algérie. On fait cuire le fruit et on en recueille le jus, pour faire la gelée et on garde la pulpe pour faire de la pâte de coings. Mais on peut aussi faire une confiture avec la pulpe et le jus, mais toujours d'une consistance gélatineuse parce que ce fruit contient beaucoup de pectine, notamment dans ses pépins.

                C'est la saison en ce moment, ça sent divinement bon. Et on peut faire aussi un lham lahlou avec ce fruit.

                Commentaire


                • #9
                  khdiwedj merci ma hatouta
                  Et on peut faire aussi un lham lahlou avec ce fruit.
                  Tu me donneras la recette, j'adore ce plat, je suis curieuse de voir si le gout diffère ou pas avec fruit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si j'ai dit confiture, bah c'est que je parle bien de la confiture et non de la gelée. Je n'invente rien, il y a la gelée de coings, et il y a aussi bel et bien la confiture.

                    Sinon oui, j'obtiens une confiture de couleur orange aussi, c'est bon, pas de problème. Mais j'ai déjà vu et mangé ailleurs une confiture d'une très belle couleur foncée, et on n'a jamais réussi à l'obtenir. La seule fois où ma mère a déjà réussi à atteindre cette nuance, les morceaux de coings étaient très durs à cause d'une longue cuisson (justement pour avoir la couleur qui tire sur le rouge).

                    khdiwej,
                    Non, j'enlève et la peau et les pépins.
                    Dernière modification par Snowdrop, 13 octobre 2013, 20h37.
                    Je m'en remets à Dieu!

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir snowdrop,une idée m'est venu comme ça ,en y ajoutant juste ce qu'il faut de framboise,si t'aime pas les framboises tu pourrais essayer avec un autre fruit rouge ,non?

                      Commentaire


                      • #12
                        C est des qualité de coings je crois. Mon tajine de coings aujourd'hui (comme par hasard je tombe sur ce topic) etait trop jaune, pourtant j ai pas utilisé de safran ni colorant.

                        J ai encore des coings , ca m interesse aussi la recette.
                        Dernière modification par Penthy, 13 octobre 2013, 20h21.
                        ..... ish.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Snowdrop

                          Pâte de coing

                          Nettoyez le fruit, enlevez bien le duvet, ensuite coupez en morceaux et faites cuire avec un peu d'eau, les coings surnagent il faut donc une quantité d'eau suffisante afin qu'ils ne touchent pas le fond de votre récipient. . Quand le fruit se défait arrêtez la cuisson, égouttez dans une passoire (avec le jus vous pouvez faire de la gelée ) passez au passe vite ou mixer.
                          Pesez la pulpe ainsi obtenue et ajoutez la même quantité de sucre. Faite cuire doucement et comptez 20 mn après le premier bouillon.
                          Mettez dans des plats carrés pour la sécher, en retournant de temps à autre.
                          Vous pouvez découper en petits carrés ou rectangles et donner comme friandises aux enfant qui substitueront les bonbons, bien meilleur pour leur santé.
                          Recette gourmande de ma maman ,
                          Ca se conserve très longtemps




                          http://img15.hostingpics.net/pics/506843ptedecoings.jpg
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Saphir, bonsoir.
                            Pourquoi pas oui. C'est une idée. On en fait d'ailleurs avec les cerises, j'ai lu ça. Mais j'aimerais que ça soit uniquement avec les coings.

                            Penthy,
                            Ah oui, c'est peut-être ça, qui sait. Dans la recette principale (une 1/2 mesure de sucre pour une mesure de coings), on doit ajouter le jus de citron, ce qui peut expliquer la couleur claire. Mais même sans, la confiture est toujours claire.

                            Nuits_bleu, bonsoir.
                            Miam, ça a l'air très bon. Intéressant à essayer, je n'ai jamais fait ça.
                            Je m'en remets à Dieu!

                            Commentaire


                            • #15
                              Snowdrop

                              Nuits_bleu, bonsoir.
                              Miam, ça a l'air très bon. Intéressant à essayer, je n'ai jamais fait ça.

                              je peux t'assurer que c'est très bon, c'est un peu comme le genre de pâte de fruits sauf c'est avec des coings et tu aura la couleur rouge, enfin marron un peu ce que tu recherches..

                              et ca se garde longtemps, c'est une excellente friandise à offrir aussi
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X