Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poulet aux aubergines et aux oignons confits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poulet aux aubergines et aux oignons confits

    C'est une des nombreuses façon d'accommoder les poulets
    Dans la recette , les aubergines sont frites dans l'huile mais elles en absorbent tellement que le poulet préparé de cette manière, bien que délicieux, est assez indigeste.
    Alors j'ai donc préféré passer les aubergines au four pour que le plat soit moins gras.


    Ingrédients :
    - 1 gros poulet (1.8 kg)
    - 2 kg d'aubergines
    - 2 kg d'oignons
    - 100 à 200 g de raisins secs
    - 2 cuillères à café de cannelle
    - 1/2 cuillère à café de clous de girofle
    - 1/4 de cuillère à café de gingembre
    - 1/4 de cuillère à café de noix muscade rapée
    - sel et poivre
    - huile d'arachide ou de tournesol

    Garniture
    - 100 g d'amandes effilées grillées ou des graines de sésame grillées





    - Laver les aubergines et les éplucher en ôtant une lanière sur deux puis les faire tremper 1 heure dans une bassine remplie d'eau salée (une poignée de sel pour 5 litres d'eau).
    - Rincer les aubergines, les couper en rondelles de 2 cm d'épaisseur. Les badigeonner d'huile et les placer sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la plaque du four
    - Les passer au four th 180° en les retournant 2 ou 3 fois jusqu'à ce qu'elles soient dorées pendant environ 1 heure (vous pouvez aussi, après avoir bien séchées les tranches d'aubergines avec du sopalin, les faire frire dans une poêle remplie d'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées).
    - Pendant ce temps, émincer les oignons, les faire revenir à feu doux dans une casserole couverte . Au bout d'1/2 h, découvrir la casserole et augmenter le feu. Remuer les oignons jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée puis ajouter 7 cl d'huile , baisser le feu et laisser mijoter environ 1 heure 30 jusqu'à ce que les oignons soit bien dorés.
    - Découper le poulet.
    - Mettre au fond d'une marmite la carcasse, le cou et les ailes. Répartir par dessus la moitié des d'oignons puis une couche d'aubergines et saupoudrer avec la moitié des épices (cannelle, clous de girofle, noix muscade, poivre).
    - Mettre les autres morceaux de poulet au dessus des aubergines, puis étaler sur la deuxième couche de poulet le reste des oignons et des aubergines, parsemer de raisins secs et du reste des épices et arroser d'1/3 de verre d'eau.
    - Laisser mijoter à feu doux pendant 2 h 30 environ puis passer la casserole au four à th 180° pendant 20 minutes.
    - Au moment de servir vous pouvez parsemer le plat d'amandes effilées légèrement grillées.

    Les quantités d'épices sont à adapter en fonction de vos goûts. Vous pouvez supprimer le gingembre ou les clous de girofle.




    Bsahtkom




    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Merci ma beauté ! Je vais essayé ça demain moi qui me demandait que puis je bien faire !


    ta recette tombe bien !
    Ah ya dini !!!!

    Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

    Commentaire


    • #3
      coucou Rasta

      Essayes c'est très bon, c’était mon diner ce soir avec mon frère...




      ton avatar me rappelle une certaine mamie ailleurs...
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Hahaha c'est mon avatar préférée


        Je te donnerais le verdict demain soir
        Ah ya dini !!!!

        Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

        Commentaire


        • #5
          ok , mais fais comme moi fais tes aubergines au four mieux pour notre santé moins gras
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            D'acc je fais comme toi merci beauté
            Ah ya dini !!!!

            Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

            Commentaire


            • #7
              bonsoir
              houlala surtout pas les aubergines

              Commentaire


              • #8
                bonsoir haddadou

                haddadou ...grafsat n es pas ?!
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Merci NB

                  Pourquoi tremper les aubergines dans l'eau ? Je ne connaissais pas cette façon de faire.

                  Les aubergines, je les fait dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
                  Dernière modification par Inata, 19 octobre 2013, 10h20.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    On fait dégorger les aubergines pour enlever l'amertume, il ne faut pas oublier de bien les presser.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      chouan

                      Presser les aubergines ? Elles ne vont pas se transformer en ratatouille dans la main ?

                      Ne faut- il pas juste les saler et laisser dégorger ?
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui Inata, mais elles seront gorgées d'eau!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X