Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Dolma aux choux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dolma aux choux

    Là, je suis demandeur! Avez vous une excellente recette de dolma aux choux, une vieille dame nous les faisaient mais hélas elle nous a quitté pour toujours et je n'ai pas sa recette.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Bonjour Chouan,

    En voilà une:


    300 gr de viande hachée
    500 gr de chou
    1 morceau de viande d'agneau
    1 oignon moyen
    5 gousses d'ail
    Un petit bouquet de persil
    Une belle poignée de pois chiche moitié cuits/ou trempés la veille
    3 càs de riz
    1/2 blanc d'oeuf
    Sel, poivre noir et cannelle
    4 càs d'huile neutre
    Citron pour accompagner

    Préparation:

    À partir de la base du chou, séparer les feuilles. Les rincer et les mettre dans une grande marmite sur feu dans de l'eau bouillante quelques 8 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir


    Préparer la sauce en faisant revenir environ 10 minutes sur feu doux et dans l'huile chaude l'oignon râpé (garder une càs d'oignon râpé pour la mélanger à la viande hachée), 3 gousses d'ail écrasées, la viande d'agneau, le persil ciselé, le sel, le poivre noir et la cannelle

    Arroser alors de 2 verres d'eau chaude (environ 400 ml), plonger les pois chiches si ils ne sont pas cuits, si ils sont cuits, les ajouter à mi-cuisson de tout le plat

    Entre temps, préparer le hachis en mélangeant la viande hachée, le riz,l'oignon râpé, les 2 gousses d'ail restantes écrasées également, du persil ciselé, le blanc d'oeuf, le sel et le poivre noir

    Prendre chaque feuille de chou, lui quitter la petite partie dure du tronc, mettre un peu de farce de viande hachée au milieu, plier et rouler en paquet (comme pour le bourek)


    Une fois terminer de farcir toutes les feuilles et que les pois chiche et le morceau de viande sont presque cuits, plonger les paquets de chou dans la sauce bouillonnante. À ce stade, ajouter les pommes de terre si vous le désirez

    Laisser cuire environ 20 minutes en surveillant le niveau de sauce

    Servir la dolma bien chaude accompagnée de tranches de citron et décorée de persil


    Un petit plus:

    Si l'opération de détacher les feuilles de chou vous parait impossible car le feuilles se déchirent, éliminer le tronc en trouant le chou et plonger la tête côté dur vers le bas, dans de l'eau bouillante 15 minutes, les feuilles vont se détacher après plus facilement.


    Bon appétit!
    [FONT=Calibri]

    Commentaire


    • #3
      Merci Nadifleur!
      La viande hachée, je présume que c'est du bœuf.
      Le morceau d'agneau est juste là pour parfumer la sauce??? Il n'est pas haché???
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Oui, du boeuf, l'agneau c'est la " cerise sur le gâteau"
        [FONT=Calibri]

        Commentaire


        • #5
          Merci Nadifleur.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Chouan,

            Je mets aussi du cumin et du gingembre dans la farce.

            Je ne met pas de pommes de terre, quelques fois je met des carottes en rondelles, ma mère le faisait avec des pommes de terre.

            Il faut bien laisser réduire la sauce, important pour le goût.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Merci Mégane, oui du cumin, à mon avis il en fait un peu.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire

              Chargement...
              X