Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarte aux poires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarte aux poires

    TARTE AUX POIRES




    Ingrédients :

    Pâte
    Farine 300 g
    Sucre 50 g
    Amandes amères Q.s.
    Beurre 100 g
    Œuf 1
    Sel Q.s.
    Garniture
    Poires 4
    Œufs 2
    Maïzena 1 Cas
    Crème fraîche 200 ml
    Sucre 100 g
    Amandes en poudre 50 g
    Wiliamine Q.s.


    Procédé :

    Pâte
    · Mettez tous ces ingrédients dans le bol d'un mixeur.
    · Mixez 30 secondes et roulez la pâte en boule.
    · Foncer la pâte dans un cercle.
    Garniture
    · Pelez les poires, coupez-les en deux et épépinez-les. Posez-les côté plat sur le fond de pâte.
    · Cassez les œufs dans un saladier.
    · Ajoutez la Maïzena délayée dans 1 cuillerée à soupe d'eau, ainsi que la crème fraîche, le sucre en poudre, les amandes et l'alcool de poire.
    · Fouettez le tout.
    · Versez cette préparation dans le moule à tarte entre les poires en la répartissant également.
    · Faites cuire à four chaud (230°, th. 7) pendant 30 à 35 mn.
    · La crème doit être dorée et ferme et le bord de la pâte doré.
    · Saupoudrez de sucre glace dès la sortie du four.
    · Servez tiède ou froid.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Bonsoir Chouan,

    Je fais souvent la tarte amandine aux poires, elle a beaucoup de succès ici.

    Je la recommande.
    Par contre je ne sais pas ce qu'est la Wiliamine?
    Moi je mets de la vanille.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      La Williamine est un alcool de poires Williams hautement raffiné, il faut cinq Kg de poire pour un litre de Williamine. Ce produit est utilisé par les pâtissiers.
      Pour ceux qui ne veulent pas d'alcool, il y a des exhausseurs de goût au parfum poire et amande amer.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Bijour

        pour la pâte, je l'a fait sablée, ça rend la tarte plus fondante et je rajoute de l'extrait de vanille pour le goût... perso, je rajoute des pépites de chocolats sur la tarte avec des amandes effilées...

        Commentaire


        • #5
          Ca doit être bon, poire chocolat se complètent bien et l'amande est un plus!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            oui c'est très bon par contre je prend des poires au sirop en conserve je sais c'est pas très fin mais ça va on sent encore le gout du fruit, je pense qu'avec des poires fraiches ça doit être encore meilleur, sinon à la fin de la cuisson je prend le sirop des poires et je nappe la tarte avec...

            Commentaire


            • #7
              Tu peux essayer de réduire le sirop et à la fin mettre quelques goutes d'extrait d'amande amère.
              Et tu n'iras pas en enfer, c'est sans alcool.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Tarte aux poires , ce n'est pas la tarte Renault 14 ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Chouan
                  Et tu n'iras pas en enfer, c'est sans alcool.
                  consommez de l'alcool ne fait pas sortir de l'Islam en revanche il y a des avis de théologiens concernant l'alcool en cuisine certains disent que c'est pas interdit et d'autre le déconseille... pour ma part je préfère remplacer par autre chose, c'est comme la gélatine porcine ou bovine qui est nécessaire pour les bavarois par exemple à la place on met du agar-agar, y a toujours moyen de s'arranger, nulles contraintes dans la religion.

                  Sinon, le choux farci ça a donné quoi ? c'était bon ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention, l'agar agar n'est utilisable que si on peut faire bouillir la masse, mais dans certaines préparation la gélatine est indispensable.
                    En Europe, toute les pâtisseries utilisent de la gélatine de porc, dans les bombons Haribo et dans tous les médicaments en gélule.
                    Il y a de la graisse de porc dans les cosmétiques depuis que la pêche à la baleine est interdite.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les "dolmas au choux", je les fais ce WE.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui et pourtant qu'est ce que j'en ai mangé des bavarois de ma boulangerie
                        sinon faut juste savoir doser le agar agar pour ses pâtisseries c'est la tache la plus difficile je pense, d'ailleurs une fois j'ai essayé de faire le gâteau au 3 chocolats, j'ai mal dosé et du coup la mousse était trop trop épaisse mais bon c'était une première, au bout de la deuxième tentative inshaAllah il sera peut être meilleur...

                        pour "el dolma krombit" si vous pouvez Chouan postez nous des photos pour nous donner un petit aperçu de votre exploit culinaire... c'est un de mes plats préférés

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok pour les photos, je rentre du jardin, j'ai cueillit des choux pour dimanche.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour l'agar agar, j'ai une mini balance, il faut être très précis.
                            Une bonne recette

                            PANNA COTTA AU LAIT DE COCO




                            Ingrédients :

                            Lait de coco 200 ml
                            Lait 400 ml
                            Sucre 75 g
                            Agar agar 2 g
                            Malibu Q.s.


                            Préparation :

                            · Faire chauffer sur feu doux le lait de coco, le lait et le sucre en poudre.
                            · Lorsque le mélange frémit, retirer du feu et y dissoudre l’Agar agar ajouter éventuellement un peu de Malibu.
                            · Verser dans des ramequins légèrement huilés et laisser refroidir avant de mettre au frais pour 3 h minimum.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense qu'on peut remplacer le Malibu par de l'extrait de noix de coco...

                              merci pour la recette

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X