Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarte aux poires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, tu peux, je donne les recettes telles qu'elles sont à l'origine, ensuite chacun adapte.
    Les Français mettent souvent de l'alcool dans les pâtisseries.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Chouan

      Avec tout mon sérieux je te donne ma recette a moi

      pour 5 ou 6 poires

      1 pâte feuilleté
      4 oeufs
      200 gr de sucres ou plus ou moins selon le gout de chacun
      20 cl de crème fraiche
      1demi verre de lait
      Cannelle

      Étaler la pâte dans un moule à tarte
      mettre les morceaux de poires coupés en lamelles ( pas trop fines, mieux ça reste bien gros, ont sente la poire)
      Mélanger tous les ingrédients
      Verser sur les poires,
      Mettre au four un peu prêt 40 minutes ( moi c à vue d’œil je sais quand c prêt)

      Une fois la cuisson finis, mettez un chouia de sucre sur la tarte afin de lui donner un brillant...

      Et server une part de tarte avec une boule de glace à la vanille....HUmm miammmm


      Bsahtkom
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #18
        Elle est bien ta recette, mais de la cannelle avec des poires? Tu devrais essayer avec de la poudre d'amande.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          oui poudre d'amande pourquoi pas, je note...
          La cannelle c'est tout simplement j'adore ça dans tous les desserts
          comme la vanille, le miel...
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #20
            La cannelle oui, mais surtout avec la pomme. Une recette avec de la cannelle, c'est une recette de mon club cuisine FFCA.

            TARTE AUX POIRES ET SPECULOSFFCA




            Ingrédients:

            Pâte feuilletée 1
            Poires 8
            Spéculoos 10
            Petits suisses 2
            Œufs 4
            Sucre en poudre 50 g
            Farine 50 g
            Eau 2500 g
            Sucre en poudre 500 g
            Cannelle Q.s.


            Procédé :

            · Préparer votre sirop, dans un grand fait-tout, ajouter 500 grammes de sucre en poudre à 2,5 litres d'eau, ajouter un bâton de cannelle, faire chauffer jusqu'à ébullition.
            · Eplucher les poires, les couper en 2 dans le sens de la longueur et évider le centre.
            · Pocher les poires 15 minutes dans le sirop à petits bouillons, couper le feu et laissez refroidir les poires dans le sirop.
            · Mixer les spéculoos à l'aide d'un Blender, garder cette poudre de côté.
            · Séparer les blancs des jaunes d'œufs.
            · Dans un récipient mélanger les jaunes, le sucre en poudre (50g), les 2 petits suisses et la poudre de spéculoos (mélanger énergiquement et réserver la préparation).
            · Battre les blancs en neige (il faut qu'ils soient fermes).
            · Incorporer délicatement les blancs à la préparation de spéculoos.
            · Dérouler votre pâte feuilletée dans une tourtière (utilisez un papier cuisson pour un démoulage facile). Piquer là à quelques endroits à l'aide d'une fourchette, et saupoudrer la farine (celle-ci permet de ne pas détremper la pâte lorsque les poires seront disposées).
            · Tapisser uniformément la pâte de la préparation aux spéculoos.
            · Egoutter les poires et les disposer par-dessus.
            · Mettre au four pendant 35-40 minutes (surveiller régulièrement, le temps peut varier suivant le type de four).
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire

            Chargement...
            X