Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pomme version salée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pomme version salée

    Des vertus prouvées

    De nombreuses études ont montré l’impact de la consommation de pommes sur la réduction du cholestérol sanguin, l’équilibre de la glycémie, mais aussi l’amélioration de la capacité respiratoire. Ses antioxydants (polyphénols, vitamine C) ont par ailleurs un effet protecteur global, qui permet de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. Source de fibres douces et toujours bien tolérée, elle régule en douceur le transit.

    Mariages

    A la fois sucrée et acidulée, la pomme se marie parfaitement avec les fromages (chèvres, bleus, pâtes cuites, tomes…), les viandes blanches et les poissons (saumon, truite, dorade…). Pensez à l’ajouter crue dans les salades, assaisonnée de citron ou de vinaigre balsamique, en association avec le pomelo, l’avocat, la roquette, l’épinard, la figue, le radis noir, le fenouil… En accompagnement d’un plat salé, elle cuit au four, en cocotte ou au micro-ondes et peut être relevée de cannelle, de piment, de poivre, de gingembre, de cardamome.

    Avec ou sans peau

    Les pommes reçoivent beaucoup de traitements même si leur nombre tend à diminuer. Pensez à bien les laver si vous souhaitez consommer la peau. Ou optez pour le bio, mais en vérifiant l’état des fruits, qui ne doivent présenter aucune moisissure ou pourriture. L’idéal est de consommer la pomme au moment de sa cueillette, où elle est aussi plus riche en vitamines.



    Bricks pommes et chèvre

    Ingrédients:

    4 feuilles de brick
    2 pommes reine des reinettes
    2 crottins de Chavignol
    2 pincées de poivre de Sichuan

    2 c. à café de miel
    30 g d’amandes effilées
    20 g de beurre

    Préparation :

    Préchauffez le four sur th. 5/150°.
    Pelez, évidez les pommes et coupez-les en lamelles.
    Etalez-les sur un plat et faites-les cuire 10 mn au four.
    Coupez les crottins en deux.
    Faites fondre le beurre 20 s. au micro-ondes.
    Etalez les feuilles de brick. Badigeonnez-les légèrement de beurre fondu.
    Garnissez-les avec les lamelles de pommes, ½ crottin de Chavignol, quelques gouttes de miel, et assaisonnez d’une touche de poivre de Sichuan.
    Repliez les feuilles pour former des carrés. Saupoudrez d’amandes et faites cuire 10 mn au four. Servez chaud, avec une salade verte.





    Elle
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    nadifleur

    Je suis au regime tu le fais expres de mettre des images comme ca je ne peux devorer qu avec les yeux!!!Tu es michante na!!!
    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

    Commentaire


    • #3
      Babyben même au régime tu peux manger des pommes à la cannelle avec un tout petit peu de sucre brun ou de miel(je suis contre les édulcorants).

      Nadifleur, moi les pommes je les préfère sucrées, mais c'est original.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour babyben87

        Fais une cure de pomme pendant trois jours, et tu vas fondre de 3 ou 4 kg assuré!!!!
        Sans rien d'autre de plus!!!
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Megane

          Version salé, innovation et très bon plat assuré!
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            C est la feuille de brik qui m attire pas la pomme je fais des cures de pommes sans soucis!!Apres le melange brik et pomme et fromage ca me laisse pas indiferent!!
            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

            Commentaire


            • #7
              Quand tu auras finis ton régime, tu pourras en manger à volonté!!!
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                oui il me reste 1 semaine!!J ai la cuisiniere au bled qui va me concocter des bons petits plats bien gras!!Ca va me faire du bien!!
                Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                Commentaire


                • #9
                  Très bon régime à toi, bon courage et bon appétit pour la suite des plats! et bon kilos!!!!!!!
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    ...sympa la recette et bien facile, le sucré/salé miam miam...je tenterai dans les jours à venir...merci Nadipour le partage....
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Fella bonsoir,

                      Avec plaisir pour la recette, c'est bien meilleur au four et moins gras en cuisson.

                      J'espère que tu vas mieux, bon courage et toujours la positive attitude pour toi, que du bonheur ...
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        La recette de brick pomme chèvre je vais la tester.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne recette, je vais la faire j'ai justement des reines des reinettes de mon jardin en stock.
                          NADIFLEUR, la photo des pommes ce sont des "Golden"
                          Voilà la reine des reinettes!

                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Chouan,

                            Très belles tes pommes en plus bio, tu es bien chanceux.

                            J'aimerai te demander quelques conseils sur le jardinage, peut-etre faut-il ouvrir un topic sur ca.

                            En fait j'ai des pieds de fruits rouges dans mon jardin, depuis 3-4 ans, je ne les ai jamais taillé du coup le rendement est maigre.

                            J'aimerai savoir comment et quand les tailler?

                            Et j'aimerai aussi faire pousser des cucurbitacées (Potiron, potimarron, courge spaghetti, j'ai gardé les graines, mais je ne sais pas quand ni comment m'y prendre, j'ai essayé l'an dernier, ca n'a rien donné...

                            Merci par avance pour ton aide
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Mégane, tu ouvres le sujet je te suit.
                              Surtout que les potiron et potimarron, il n'y a pas plus facile, mais il faut connaitre ta région, car pour te donner une idée, pour nous dans les Ardennes, cette nuit neige et demain vent à 110 Km et -3°.
                              A demain.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X