Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Tartare de veau aux pêches blanches et parmesan sur rösti de pomme de terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tartare de veau aux pêches blanches et parmesan sur rösti de pomme de terre

    Recette pour 6-8 personnes

    500 g de noix de veau
    2 pêches blanches
    50 g de parmesan
    1 botte de ciboulette
    Huile d'olive (environ 10 cl)
    2-3 pincées de piment d’Espelette
    4 pommes de terre (à chair ferme, type binjte)
    1 oignon
    1 c.à. soupe de farine
    2 œufs
    Huile de tournesol (pour la cuisson des röstis)
    Sel & poivre

    Commencez par hacher la viande au couteau. Pour cela taillez de fines tranches de viande (2-3 mm), que vous taillerez en fines lamelles de la même épaisseur, puis que vous détaillerez en petits dés (2x2 mm).
    Débarrassez la viande dans un bol, ajoutez 2 belles cuillères à soupe d'huile d'olive, filmez au contact et réservez au frais.

    Ensuite préparez la garniture du tartare.


    Lavez et pelez les pêches que vous dénoyauterez et que vous couperez en petits dés.

    Concassez le parmesan, ciselez la ciboulette et réservez chaque ingrédient au frais pour l'assemblage au moment du service.

    Enfin, préparez les röstis de pomme de terre.

    Pelez et lavez les pommes de terre et l'oignon. Râpez-les sur un linge propre pour ensuite les essorer et retirer toute l'eau de végétation.

    Une fois cela fait, débarrassez les légumes râpés dans un saladier : assaisonnez de sel et de poivre. Ajoutez 2 œufs, une cuillère à soupe de farine et mélangez le tout.

    Faites chauffer une poêle avec un fond d'huile de tournesol et faites cuire les röstis par petit tas (pas trop épais) 2-3 min de chaque côté.
    Egouttez sur un papier absorbant.

    Au moment de passer à table, assemblez les éléments qui composent le tartare : dés de veau, de pêches blanches, le parmesan et la ciboulette.
    Remuez et assaisonnez à votre convenance de sel, de poivre, d'huile d'olive et de piment d’Espelette.

    Dressage :

    Disposez un rösti au centre d'une assiette, déposez 2 quenelles de tartare, un quartier de pêche et quelques traits de caramel balsamique (que l'on trouve facilement dans le commerce).
    Décorez de quelques herbes et servez aussitôt ! Bon appétit !

    Les petits +:


    - Ajoutez un peu de vinaigre de Xérès pour corser un peu le goût du tartare.
    - Servez de préférence le rösti tiède ou à température si vous le présentez comme une entrée (cf vidéo) ou chaud si vous le servez comme un plat avec de la salade.
    - Pensez à acheter une pêche de plus si vous souhaitez décorer vos assiettes d'un quartier de pêche.
    - Il est possible de faire hacher la viande par votre boucher (à la machine), mais cela est bien meilleur au couteau.
    - Utilisez des mini-cercles à pâtisserie pour mouler vos röstis lors de la cuisson et ainsi obtenir de beaux cercles réguliers.




    Terrafemina
Chargement...
X