Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minestrone de légumes / Minestrone di verdure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minestrone de légumes / Minestrone di verdure

    Un classique de la cuisine italienne.
    Autant vous dire qu'il s'agit d'une proposition de recette car vous pouvez mettre les légumes de votre choix bien sûr. D'ailleurs dans cette version je n'ai pas mis de tomates parce que je n'en avais pas sous la main, mais c'est tout de même mieux d'en mettre une, de même pour les haricots blancs, vous pouvez les ajouter à vos légumes si vous le souhaitez.
    Vous pouvez également faire le minestrone avec des pâtes, comme ici, ou sans. Bref, lorsque l'on fait un minestrone, on a une grande liberté de choix!


    Pour 2/3 personnes:
    - 2 pommes de terre,
    - 2 carottes,
    - 2 courgettes
    - 1/2 chou-fleur
    - 1/2 branche de céleri
    - 100 grammes de blettes,
    - 1/2 chou vert
    - parmesan râpé,
    - sel, poivre, persil,
    - 1 cube de bouillon végétal,
    - 3 CS d'huile d'olive extra-vierge
    - 1/4 d'oignon émincé, (ou échalote)
    - eau,
    - 180 grammes de pâtes courtes si vous souhaitez ajouter des pâtes dans votre minestrone.


    1- Laver puis couper tous les légumes en petits morceaux.
    2- Faire rissoler l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter les légumes, laisser dorer 2/3 mn tout en mélangeant. Couvrir d'eau puis déposer le cube de bouillon, saler légèrement, poivrer et déposer le persil.
    3- Laisser cuire environ 40 mn, à feu moyen, en mélangeant régulièrement. Ajouter de l'eau au fur et à mesure de la cuisson.
    4- Si vous souhaitez ajouter des pâtes, ajoutez-les directement dans votre minestrone et laissez-les cuire selon le temps de cuisson indiqué sur votre paquet.
    5- Servir bien chaud, saupoudrer de parmesan râpé.


    Buon appetito!




    http://img15.hostingpics.net/pics/182379images.jpg
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Bonne recette bien expliquée, j'adore, ma femme en fait l'hiver.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Chouan

      Oui chaude en hiver...
      Tiède ou froide en été.
      Excellent pour la santé...
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        bonjour chef

        trés belle recette de légumes ,mais il ya aussi plusieur façon de les préparer ...enfin merci pour le patage NB



        j aime bien les recettes de jardinière de légumes
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire

        Chargement...
        X