Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daurade au four.sur lit fondant de pommes de terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daurade au four.sur lit fondant de pommes de terre



    Comme j'adore cuisiner pour mes amis (ies)

    Astuce
    Perso je rajoute des olives
    Vous pouvez remplacer la daurade par du lieu noir ou du pavé de colin
    je vous ai copier collé cette recette


    Engrédients (3 personnes):

    Daurades... Entières...Écaillées ...vidées et rincées...
    P.D.Terre...
    1Citron.. coupé en lamelles...
    1/2 Boîtes de tomates pelées...
    1.C.S. de persillade en poudre...
    3 à 4 feuilles de laurier...
    Huile d'olives...
    Sel...Poivre...


    Préparation
    Couper les p.d.terre en lamelles et les disposer dans le plat allant au four... entre chaque couche ... mettre un filet d'huile d'olives... sel et poivre...

    La persillade...et terminer un filet d'huile d'olives...
    Au four 200° une vingtaine de minutes....( Pour mon four...) les p.d.terre doivent être dorées ...

    Pendant que les p.d.terre cuisent au four.... Préparer les daurades.... inciser légèrement le dessus et mettre des rondelles de citron...
    Ajouter les tomates pelées en petits dés... sel...Poivre... 1 filet d'huile d'olives...

    Les daurades.... les feuilles de laurier et terminer par un filet d'huile d'olives...
    Enfourner de nouveau une dizaine de minutes.... pas trop... la chair du poisson cuit très vite...

    Découper délicatement les filets... en veillant bien de retirer toutes les arêtes...et servir....
    Bon appétit...
    Dernière modification par Néo, 06 novembre 2013, 18h31.

  • #2
    Salut matrix

    suis un ami yak

    Une petite question : il ouvre à quel heure le resto ici ?

    Commentaire


    • #3
      Coucou m....

      Héhéhé tu t'es mis aux fourneaux .....
      ....Miammm ta recette donne envie...
      Un vero cuoco .........
      (un vrai cuisinier)

      Merci de partager
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Bonjour a vous

        sacrécoeur

        suis un ami yak
        Je confirme ....

        Le resto est ouvert 24/24....

        Hello S...

        Héhéhé tu t'es mis aux fourneaux .....
        ....Miammm ta recette donne envie...
        Un vero cuoco .........
        (un vrai cuisinier)
        Hé oui encore un talent caché
        Normal il faut bien que je mange aussi j’adore cuisiner pour mes amis (ies) .....

        j'avoue que celle ci est une recette de ma maman allah yarhamha que j'ai retrouvé et j'y ai rajouter ma touche perso les olives ...

        Commentaire


        • #5
          Recette correcte, il manque de l'échalote et du vin blanc, une feuille de laurier est suffisante et je préfère une persillade fraîche.
          Tu as raison de préciser que la cuisson du poisson est rapide, car trop cuit c'est immangeable.
          Je choisis de la daurade royale (celle qui a une barre jaune aux yeux)
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            bonjour Matrix

            merci pour la recette
            je prend note
            ça l'air bon
            Dernière modification par fadwasoussya, 07 novembre 2013, 10h24.

            Commentaire


            • #7
              Hello mon R.....

              Hé oui encore un talent caché

              Héhéhéhé encore un comme tu dis....
              j'ai pris note en tout cas, et la petite touche de Chouan (bjr au passage) je note aussi ...
              En cuisine ont doit innover...c'est à ça ont reconnait les bons cuisiniers....oeilfermé
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Merci Nuits Bleu en effet en cuisine, il faut oser, mardi soir j'avais un stage de cuisine au centre de formation des métiers de bouche et une fois de plus un très bon chef nous a montré que avec les mêmes ingrédients plus un petit plus ont peut faire d'une banale recette un plat d'exception.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Chouan

                  Chouan, moi suis la reine d'accommoder les restes du frigo
                  Quand j'arrive tard a la maison et j'ai plus personne pour me servir, (ma maman me manque ), j'ouvre le frigo et hop comme les espagnols une grosse tortilla avec tout et n importe quoi...Des fois je m'épate d'avoir autant de création...
                  Sinon ca finis des fois en un plat de pâte comme Inata, beurre fromage.. et ma touche perso c'est mettre de l'origan dessus....

                  La cuisine est un art, on l'aime ou on l'ignore sauf pour manger
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne m'attendais pas à ce que Matrix aime faire la cuisine, mais de plus en plus les hommes cuisinent.
                    J'ai commencé j'avais douze ans avec ma grand-mère, avec presque rien elle faisait des plats merveilleux.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chouan

                      Les anciens et nos parents avec peu savaient faire la fête...
                      La génération d’aujourd’hui font la fête ou avec des surgelés, ou bien font venir du livreur du coin, ils s'adonnent plus à passer des heures en cuisine, même ca , ca les embete...
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour tout le monde

                        Il est bientôt midi ....

                        Nuit bleue c'est toi qui t'occupes des réservations ?
                        Si c'est oui : stp une table face à la mer ..par avance merci

                        Pour apéro ça sera une Lambada avant d'attaquer la Daurade façon Matrix

                        Commentaire


                        • #13
                          Euhhh Sacrécoeur, moi qui comptais sur toi pour réserver...
                          Ah làlàlàlà faut tout faire oeilfermé

                          et vue sur la mer en plus...
                          Ok ok j'y go...

                          Faut pas trop trainer, le poisson se mange pas trop cuit ...
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Nuit bleue

                            Euhhh Sacrécoeur, moi qui comptais sur toi pour réserver...
                            Ah làlàlàlà faut tout faire
                            C'est moi qui paye

                            ( matrix on peut s'arranger Yak ?)

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam matrix

                              Nuit Bleue s'est décarcassée pour avoir une table face à la mer .

                              On attend plus que toi pour .................servir

                              Le resto est ouvert 24/24...
                              oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X